Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 246 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
xbassman_K
Et ce GAS là il m'a pris du temps.
Depuis quelques temps sur pas mal de concerts je me passe tout bonnement d'ampli (on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum), et jusqu'ici j'utilisais la bête BSS bleue de mr Toulemonde, mais il me manquait un poil plus de contrôle sur mon son si bien j'emportais parfois mon préamp SVT en rack. Mais comme c'est pas super pratique et que finalement ça me gave de le démonter à chaque fois d'un rack dans mon studio, je préfère le laisser là où il est au chaud dans mon studio.
Donc me v'là parti pour essayer en conditions des DI/Preamp pour basse au format pédale (heureusement au passage que je suis pote avec un gars qui a accès à tout ce qui existe sur le marché, sinon c'eût été impossible). Bref là ça fait presque un an que j'essaye ce genre de p'tites boites et quasi toutes les marques y sont passées... Des moins chères aux plus chères. Mais le problème quand il y a profusion, c'est qu'on s'y perd facilement. J'ai donc mis au point un système de notation suivant mon jugement (qui tient compte aussi du prix et c'est même important). Jusqu'à la semaine dernière il n'en restait que 3 dans ma sélection : la MXR M80, la EHX Battalion (vraiment pas chère pour ce que c'est, elle était quasi en tête de liste), et la SansAmp Bass Driver DI, et j'avais déjà éliminé (pour des raisons diverses) l'Ampeg DI/SCR, la MXR M81, l'Eden Wtdi, des Darkglass, Hartke, Sadowsky (foutage de gueule celle-ci d'ailleurs) et autres Aguilar.
Jusqu'à ce qu'il m'en reste juste une à tester, 'tention...
Tadaaa !

La Two Notes Le Bass. Théoriquement elle aurait dû être éliminée car un (trop gros) poil au-dessus du budget que je m'étais fixé qui était +/- 250 balles. À 300 elle explosait le plafond de 50 balles. Sauf que comme d'autres qui explosaient aussi le plafond, je me suis dit qu'il fallait tout de même essayer car sait-on jamais...
Bien m'en a pris ! Cette chose est à des kilomètres devant la concurrence, le coup des 2 canaux fusionnables selon 2 modes différents (série ou parallèle) est juste
J'ai donc fait fumer la CB pour celle-ci, tellement il était clair dans ma tête que les autres ne lui arrivaient pas à la cheville. Et puis en plus entretemps elle était descendue à 285€ et j'ai eu droit à une remise de 10%, que demande le peuple ?
釘を駆動するための4つの文字列
StreamerS1
Ca donnerait presque envie, dis donc !
Signé StreameS1, ex Streamer
Lonewolf
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
quinine4
xbassman_K
Et en plus tu as le WOS pour bricoler les enregistrements
Ouaip absolument ! Je vais tester ça demain d'ailleurs. En tous cas ça a l'air bien et sérieux.
Si vous avez l'occase faut essayer ce préamp, en plus c'est français !
釘を駆動するための4つの文字列
Lonewolf
Citation de Lonewolf :Et en plus tu as le WOS pour bricoler les enregistrements
Ouaip absolument ! Je vais tester ça demain d'ailleurs. En tous cas ça a l'air bien et sérieux.
Ca l'est, j'utilise le Lead pour la gratte et c'est vraiment très efficace et bien pensé.
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
kosmix
Sinon Bassman qu'est-ce que tu reproches au préamp Eden WTDI ? Juste par curiosité parce que je l'ai et que je le trouve vraiment bien pour le prix.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 23:25:18 ]
xbassman_K
Je voulais un truc qui puisse grogner raisonnablement (comme un SVT), un overdrive qu'on puisse "placer" en fréquence à l'aide de l'Eq (comme un SVT). Le Two Note te permet carrément de faire ça avec une exactitude diabolique, et la fonction "fusion" est carrément efficace pour ça, j'en ai rêvé d'un truc comme ça. Et comme sur un SVT qu'on ait droit à "l'extra mile", ce truc qui permet à ta basse de s'exprimer au-delà des limites sans que ça devienne moche (c'est difficile à expliquer, et je ne sais pas si je suis clair). Ici la saturation est jolie et ne sonne pas artificielle, et grâce aux 2 canaux et au mode fusion on peut virtuellement la placer où l'on veut dans le spectre. Redoutable. Mais du coup une version à un seul canal perdrait de son intérêt puisque de facto on perdrait le mode fusion...
Plus on l'utilise plus on se rend compte que c'est une machine extrêmement bien pensée. Franchement, chapeau bas les ingénieur de chez Two notes. Faut que je pense à écrire une review, ça le mérite.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 01:28:48 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Igreka De Zen
J’ai aussi acheté le Le Bass dernièrement.
Et en effet, c’est tout comme il dit le monsieur au dessus.
jjdin
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
zekragash
Rhooo c'est pas bien de donner des envies de GAS !!
Igreka De Zen
xbassman_K
Hello XBK , tu avais gardé la sansamp sur ta derniere liste , qu'est ce qui t'a motivé pour prendre le 2 notes par rapport au tech 21 ?
Plusieurs choses en fait, comme je l'explique plus haut, l'histoire des 2 canaux + la fonction Fusion est à des kilomètres devant un simple canal overdrive-able muni d'un simple Blend (comme c'est le cas sur la SansAmp). Ça permet un telle finesse dans la gestion du son, qu'au final on ne se pose même pas la question. 'No-brainer' comme diraient les anglo-saxons.
J'ai trouvé que le SansAmp était capable de sortir de forts jolis sons tout en respectant bien le caractère des basses utilisées (pas de coloration - chose absolument rédhibitoire pour moi), sa façon de saturer est pas mal aussi, même si c'est un poil artificiel et on sent où ils ont voulu en venir (essayer d'émuler un SVT ! c'est évident pour moi), mais sur ce chapitre j'ai carrément préféré l'EHX Battalion en fait, sa saturation sonne plus naturelle tout n'essayant pas spécialement d'émuler quoique ce soit. Et en essayant la Le Bass, pour le coup j'ai 'vraiment' retrouvé du SVT !
La Le Bass est aussi munie d'un mid semi-paramétrique sur un des canaux, alors que sur la SansAmp il est à programme. Ça ne m'aurait pas gêné énormément si les fréquences avaient été mieux choisies (de mémoire je crois de c'est 500/1000Hz avec un cloche assez large alors que j'aurais préféré 400/800Hz avec une cloche plus resserrée), mais pour ma façon de gérer les Eq, j'ai trouvé qu'il n'était pas excessivement utile et c'est dommage car une bonne gestion des mediums te fait traverser les mix plus facilement et te permet dans certaines conditions difficiles d'être plus dans une zone de confort, de moins "lutter".
Pis bon comme je touchais les 2 quasi au même prix, bah, pas photo hein, la Le Bass est carrément mieux équipée, c'est un truc à tube, la fonctionnalité est géniale et super facile car très intuitive. Pis très honnêtement le son qu'on en tire est au-dessus. Juste un truc que je regrette c'est qu'on ne puisse pas l'alimenter par le phantom 48V comme sur la SansAmp.
Rhooo c'est pas bien de donner des envies de GAS !!
釘を駆動するための4つの文字列
zekragash
Zek, sans chercher à te pousser au GAS, mais quand même un peu, et vu l’utilisation que tu en ferait, tu peux y aller les yeux fermés.
Mais carrément !! cette pédale est faite pour moi !!
jjdin
joliment expliqué en convaincant
J'ai une tech 21 et effectivement la simulation " numerique " du SVT est bien sensible et un peu froide .J'men va gouter du 2notes donc
Sarakyel
En ce qui me concerne j'avais largement préféré le SansAmp BDDI V2, qui a sa propre personnalité et dont je trouve finalement le son plus naturel (je saurais pas dire si ça se rapproche tant que ça d'un SVT par contre). Bon, j'ai jamais testé l'EHX Battalion pour comparer, mais ce qui est sûr c'est que le BDDI risque pas de sonner numérique vu que c'est du full analo... Et l'EQ 4 bandes avec possibilité de shifter la fréquence des basses et des mediums, j'avais trouvé ça très cool. Il lui manquait juste un 2e bouton pour débrayer le drive et je remplaçais ma MXR M80 !
[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 12:47:14 ]
zekragash
Igreka De Zen
C’est pas la peine qu’on se retrouve tous avec le même son.
jjdin
Tonka
L'idée de la simul d'ampli sur la sortie DI vachement pertinente. Mais je trouve que la simulation qu'ils ont mise est trop envahissante, trop marquée. Je l'aurais préférée plus discrète.
Mon utilisation, c'est d'alimenter mon ampli avec la sortie normale (sans DI) et d'envoyer en sono le signal avec simul d'ampli, et mon idée était de régler l'ampli pour avoir à peu près le même son que le son de la DI avec simul, comme ça je sais en gros ce que j'envoie en façade. J'ai donc testé avec différentes sonos et casques, pour essayer de m'en rapprocher. le résultat, c'est un son surchargé en grave. Très roots, mais trop roots... et pourtant c'est le genre de son que j'aime bien. Un son poussif à mon goût. Bref une simu un peu moins typée aurait à mon sens été une très bonne idée...
[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 15:26:14 ]
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte