Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 835 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation de BoogieZK :
Et voilà!
op6w.jpg

La brochette de basses est belle (Bob Moujik n'a même pas fait la remarque que l'une d'elle avait un manche bien petit avec des cordes bien fines...siffler.gificon_wink.gif)
La Ritter se démarque franchement des autres et je la trouve également plus jolie que sur les tofes de pub. Bel objet !vil-rainbow.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1652
Non, j'ai pas fait de remarque, cause qu'à part la JB dont j'aime moyen la tête et l'acoustique, les autres basses ne sont pas mes styles de basses. Mais si elles sont le kif de Boogie, tant mieux. Comme l'a dit j'sais plus qui, ici c'est matos perso, pas BBL ou BML, des lieux plus marrants ou appropriés pour vanner. Voili.

Citation :
(Bob Moujik n'a même pas fait la remarque que l'une d'elle avait un manche bien petit avec des cordes bien fines...)


Ouais, enfin... le seul qui nous colle que ça dans matos-perso-basses:
P1430334.JPG
C'est un supporter du PSG... j'dis ça, juste en passant...

J'vais faire un peu mon moralisateur, imaginons celui qui nous posterait une Squier ou Yam' bas de gamme ou une C77, on lui dit quoi, t'es qu'un nul, c'est de la merde... Ouais mais s'il a pas de quoi se payer mieux on en revient à "les pauvres sont des cons". Et là ça me gène. D'autant que si tu donnes une pelle de merde à un bon bassiste il en tirera plus de substantifique moelle et de quintessence de j'sais pas quoi que moi avec une Ritter.

Oh, et pis merde, chacun joue sur ce qu'il veut, j'y peux rien moi si tout le monde n'a pas compris qu'en dehors d'une bonne JB ou PB point de salut. :-D



[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 15:46:33 ]

1653

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1654
Citation de Bob :
Non, j'ai pas fait de remarque, cause qu'à part la JB dont j'aime moyen la tête et l'acoustique, les autres basses ne sont pas mes styles de basses. Mais si elles sont le kif de Boogie, tant mieux. Comme l'a dit j'sais plus qui, ici c'est matos perso, pas BBL ou BML, des lieux plus marrants ou appropriés pour vanner. Voili.

Citation :
(Bob Moujik n'a même pas fait la remarque que l'une d'elle avait un manche bien petit avec des cordes bien fines...)


Ouais, enfin... le seul qui nous colle que ça dans matos-perso-basses:
C'est un supporter du PSG... j'dis ça, juste en passant...
J'vais faire un peu mon moralisateur, imaginons celui qui nous posterait une Squier ou Yam' bas de gamme ou une C77, on lui dit quoi, t'es qu'un nul, c'est de la merde... Ouais mais s'il a pas de quoi se payer mieux on en revient à "les pauvres sont des cons". Et là ça me gène. D'autant que si tu donnes une pelle de merde à un bon bassiste il en tirera plus de substantifique moelle et de quintessence de j'sais pas quoi que moi avec une Ritter.
Oh, et pis merde, chacun joue sur ce qu'il veut, j'y peux rien moi si tout le monde n'a pas compris qu'en dehors d'une bonne JB ou PB point de salut. :-D


Personne n'a insulter ou critiquer une personne qui joue avec une Harley Benton, je dirais même bravo parce que l'art transcende le matériel! ;)

Par contre, le contraire est aussi vrai! J'ai une Ritter parce que je travaille depuis que j'ai 13ans pour me payer mes instrus.
J'ai essayé tout un tas de matos du plus vintage au plus "moderne" ou conceptuel et je sais ce que je veux.

Ceci étant dit, je ne suis pas meilleur musicien que quiconque ici et mon instrument reflète simplement mon amour pour le bois et l'esthétique des instruments.

Ma washburn est le gros contraire de la Ritter, Tout érable avec une finition de crépis de garage, volume et tone, un poids de gros mangeur de Bigmac et une gueule de kalashnikov.
1655
Je pense que tu n'as pas à te justifier. Ta Ritter est juste magnifique et elle te plait. Point. Tu partages et on apprécie, puisque ce topic est fait pour ça.
Et tu vas en prendre une autre qu'on aimerait bien zyeuter d'ici peu.exhorbite.gif
Après, pour Bob, la lutherie Fender ne m'a jamais mis en transe. Je le regrette car je peux en apprécier le son (surtout JB), et je n'ai pas aimé le manche des PB que j'ai essayées. Point de salut pour moi. J'irai rôtir dans l'enfer des basses actives 5 cordes en érable et touche ébène !!!diabapplaud.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1656
T'ention, hein, bonne JB ou PB ne signifie pas forcément Fender.

Sauf si vous vous cotisez pour m'offrir une JB 65. :-D
1657
Citation de Bob :
T'ention, hein, bonne JB ou PB ne signifie pas forcément Fender.

Oui mais les Fender like n'ont pas forcément plus de charme à mes yeux. Je ne suis pas fan des PG, je n'aime pas les talons proéminents et j'aime moyen les touches érable.
Maintenant je joue (entre autre) avec une Yam BB, d'inspiration JB, que j'apprécie beaucoup.

Pour ta JB Fender 65, lance d'ores et déjà une souscription. Sur un malentendu, ça peut marcher icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 18:39:43 ]

1658
Boogie ne fais pas top attention aux ayatollah qui trainent sur les sujets "basse". :oops2:
1659
Surtout à ceux d'la " haute " .
1660
Aux vieux quoi ! :oops2: