Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 531 246 vues
- 193 followers

BrealK

enjoy it!

dana12

Les Steel j'aime bien aussi mais elle ne sont pas tendres avec les frettes, et si la basse n'est pas équipée avec des frettes en inox aussi (ce qui finalement n'est pas très courant sur les basses de grande série), les pauvres frettes en alliage de nickel vont prendre assez cher. J'en ai fait les frais sur ma vieille Ibanez Roadstar II. Des années à utiliser exclusivement des Roto en acier sur cette basse, maintenant la pauvre est dans sa valoche en train d'attendre que je veuille bien la faire refretter.
Et la touche n'a pas souffert ? Le palissandre a beau être un bois assez dur, voire très dur, la corde frotte pas mal sur la touche. Et en cas de touche érable, le vernis a dû déguster aussi, non ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

kosmix

Mais franchement toutes ces marques, tous ces modèles, toutes ces tailles et tous ces matériaux moi je m'y perds. Et puis je n'ai pas l'esprit aventurier comme Nikolah Sïrkisss alors bon voilà c'est trop pour moi. On peut tester une fois mille cordes, on peut tester mille fois une corde mais on peut pas tout tester tout le temps ; j'ai besoin de stabilité et de sécurité alors si en plus il faut que je pense à mes frets et à ma touche vous me créez du stress là les amis. Heureusement ce soir c'est noël alors à la vôtre

PS : non je n'ai pas déjà commencé l'apéro

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Igreka De Zen

on peut tester mille fois quatre cordes

rica2synthé

comment ce fait-il que les noms des marques n'apparaissent pas dans le sujet
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 16:17:17 ]

kosmix

Ad block ?

rica2synthé

xHors sujet :Ad block ?
ah oué
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

W-Addict

Moi je vois tout.

Anonyme

damorg

Sarakyel

Le mec aurait été bassiste encore j'aurais compris, mais là... C'est juste de mauvais goût. Donc je valide !

xbassman_K

Et la touche n'a pas souffert ? Le palissandre a beau être un bois assez dur, voire très dur, la corde frotte pas mal sur la touche. Et en cas de touche érable, le vernis a dû déguster aussi, non ?
釘を駆動するための4つの文字列

2002.alpha

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 25/12/2018 à 21:44:43 ]

kosmix

Elle est bien dans l'esprit d'un kit chinois que je me suis monté récemment, même si beaucoup moins relic.

StreamerS1

Avec un petit rayon de soleil en prime !
Signé StreameS1, ex Streamer

Yannou le Jacky

Changement de cordes (des Warwick Red Label 40-100)
Ça donne quoi les red label? Vu le prix j'ai toujours voulu essayé, parce que ça réduirait sacrément le budget cordes, mais y'a pas mal d'avis négatifs dessus.
Jacky repenti. SeuRn

StreamerS1

Alors c'est sûr que ce n'est pas le grain des Ernie Ball ou autres DR, mais le rapport qualité/prix est imbattable.
Elles sonnent plutôt bien, le côté métallique est un peu agressif au début, s'estompe assez vite, et la longévité est à la hauteur des marques pré-citées.
Une fois, je suis tombé sur un jeu dont 2 des 4 cordes étaient inexploitables (défaut de fabrication, mauvais tri, peut-être...). C'est assez peu au regard du nombre de jeux qui n'ont posés aucun soucis.
A ce prix là, je pense que ça vaut le coup d'ajouter un jeu dans ton prochain panier

W-Addict

Mais pour les stainless steel je trouve que la brillance reste présente assez longtemps (par rapport à des DR par exemple).
Et oui budget très petit pour ces cordes made in Korea.

W-Addict

StreamerS1

Les Red Label grattent les doigts, le toucher est rugueux.
Un peu, c'est vrai.

Yannou le Jacky

Moi j'aime bien.
Alors c'est sûr que ce n'est pas le grain des Ernie Ball ou autres DR, mais le rapport qualité/prix est imbattable.
Elles sonnent plutôt bien, le côté métallique est un peu agressif au début, s'estompe assez vite, et la longévité est à la hauteur des marques pré-citées.
Une fois, je suis tombé sur un jeu dont 2 des 4 cordes étaient inexploitables (défaut de fabrication, mauvais tri, peut-être...). C'est assez peu au regard du nombre de jeux qui n'ont posés aucun soucis.
A ce prix là, je pense que ça vaut le coup d'ajouter un jeu dans ton prochain panier![]()
Des cordes défectueuses j'en ai eu aussi sur des D'Addario qui valent 2 fois le prix, donc au final je pense que ca peut arriver sur n'importe quelle marque.
Les Red Label grattent les doigts, le toucher est rugueux.
Mais pour les stainless steel je trouve que la brillance reste présente assez longtemps (par rapport à des DR par exemple).
Et oui budget très petit pour ces cordes made in Korea.
J'avais peur qu'elles perdent leur brillance trop vite à ce prix. Mais vous m'avez convaincu, je vais tenter le coup à ma prochaine commande.
Merci les gars !

Jacky repenti. SeuRn

zekragash

rica2synthé

StreamerS1

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte