Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 143 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4926
La mienne fait moins de 4 kg. Fallait bien que j'ai un coup de fion pour quelque chose sur cette basse... :mrg:
Mais encombrante je ne trouve pas justement, puisqu'elles sont plutôt fines, et personnellement quand je joue dessus j'ai plus volontiers l'impression de jouer une basse un peu menue et compacte, aidé en cela par le diapason plus court qu'une Fender.

Citation :
En fait les Rick à part d'être canons ça à l'air d'être un peu la merde entre le chevalet et le trussrod. Le réglage des micros ça va ou y a un risque électrique ou de mettre le feu ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
Tu ne crois pas si bien dire... Y'a des gens (qui ont supprimé le cache-micro) qui ragent parce que le switch est pile dans l'alignement de leurs coups de mediator, et n'arrêtent pas d'y toucher par inadvertance. :mrg:

Non mais sérieusement, cette basse est très à part, fabriquée comme aucune autre. Il faut la comprendre avant de la régler et changer son putain de chevalet débile. Un fois que c'est fait, il faut la surveiller un peu (elle peut être capricieuse au gré des changement climatiques, surtout si on habite une région où ces changements sont très sensibles), mais rien de rédhibitoire non plus. Mais c'est sûr, on est loin d'une Fender "plug & forget", ici c'est une diva capricieuse à côté... Qui peut parfois générer de la frustration. Comme je le dis souvent, une Rick ça se mérite.

釘を駆動するための4つの文字列

4927
Citation de xbassman_K :
Rick ça se mérite.

sJ2JFhS.gif
4928
Yep Morty ! :mrg:

釘を駆動するための4つの文字列

4929
Pour ce que je sais faire à la basse, je ne dois pas mériter une Rick.. :(
4930
Citation :
Pour ce que je sais faire à la basse, je ne dois pas mériter une Rick..

Mais si mais si...
4931
T'inquiète Sonick, un Rick ça se mérick !

Mais pour se mériter, il faut en avoir une :clin:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4932
4933
4934
4935
:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4936
Chouette. :bravo:
4937
:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4938
Dommage... la photo est ratée...tu pourrais faire un effort!:clin: Bon je ne vais pas planter un frère gaucher:bravo: le chillbass/amp me plais bien, c'est un 12 ou 15"?
4939
on en fera des plus mieux quand elle sera revenue de chez le luthier, car là, entre les cordes round spagetis et le cache micro, c'est pas l'idéal.

mais la première impression est excellente, il va falloir se battre un peu avec le manche un poil mastoc, mais on va pas lacher l'affaire, elle le mérite :mrg:

sinon le cab c'est un 12' clos sans tweeter de la série classic donc pas du néo

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 22:07:05 ]

4940
Citation :
sinon le cab c'est un 12' clos sans tweeter de la série classic donc pas du néo
miam, miam! il me plaise bien ces cabszz!:bravo:
4941
Yesss ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

4942
Shukran a une fâcheuse tendance à se la péter je trouve. C'est pas la première fois :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4943
Un peu comme certains ici qui commentent sans jamais montrer quoi que ce soit, pas même un jack. :langue:
4944
Bah quoi...il sert pas à ça ce topic ? :mrg: :clin:

Citation de kosmix :
Shukran a une fâcheuse tendance à se la péter je trouve. C'est pas la première fois :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 09:24:31 ]

4945
Tiens je viens de remarquer un truc qui m'avait échappé : je ne savais pas que sur les 4003 ils avaient aussi inversé la tête sur les modèles gauchers ; parce que je crois que ça n'était pas le cas sur les 4001, en tous cas pas celle de Macca où ils avaient juste retourné le logo.
mrczvb.jpg

釘を駆動するための4つの文字列

4946
Cette 4001 a été offerte à Macca par Rick il.s agit d une des toutes premières gaucheres et fabriqué un peu dans l urgence avec un manche de droitier pour un corps de gaucher .
Ceci explique cela

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4947
Je n'avais jamais vu la tête inversée, ça a de l'allure !

Signé StreameS1, ex Streamer

4948
Non mais même les modèles de gamme normale pour client lambda avaient aussi une tête de droitière. Exemple avec cette 4001 de 71 :
693616-1971-rickenbacker-4001-lh-bass.jpeg

Edit : Ah y'a même des 4003 lefties avec la tête à l'envers... On en apprends tous les jours. Une 4003 LH de 86 :
zwlyte4i4kfhuygf4suk.jpg

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 12:45:56 ]

4949
Citation de Léon :
Un peu comme certains ici qui commentent sans jamais montrer quoi que ce soit, pas même un jack. :langue:

C'est totalement faux mes 4 basses sont passées ici :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4950