Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 179 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4976
Citation de jjdin :
On peu modifier le micro mais ca devient lourd et fo etre bon
Oui ça reste possible mais assez critique à réaliser, sauf pour certains micros auxquels on a coulé une couche d'epoxy en usine, et là faut oublier... Je ne sais plus sur quelle basse j'ai déjà vu ça, mais je l'ai vu !

釘を駆動するための4つの文字列

4977
Pas de photos (voir les vidéos de concert) mais pour moi le matos que j'ai en basse se résume à :
- Une JB4 Custom avec des micros Fender d'une JB de 1968, corps finition naturel et pickguard blanc. Elle me sert essentiellement en studio car le viveau de sortie des micros est plutôt faible.
- Une STAGG SBJ-50 Custom, corps finition Red Metallic et manche d'origine en érable de forme D remplacé par un manche à table amarante en C qui est beaucoup plus fin et rapide. C'est la basse que je traîne partout.
- Un ampli Novanex B50 qui est le mulet de service (Transistor à l'ancienne HP 1X12")
- Un ampli SWR WP2X10C qui me sert en studio exclusivement.
Sur scène j'utilise en retour un Harley Benton 80W. (1x15")
4978
Novanex! Ça existe toujours cette marque? On en voyait beaucoup à la fin des années 70. Ces amplis marchaient correctement sans être trop chers.
4979
Pourtant en sono et amplis guitare ces amplis/HP sont souvent très mal considérés. En sono on les compare même à Ibiza c'est dire s'ils ont bonne réputation. J'ai pourtant acheté d'occaz 2 enceintes amplifiées de cette marque et franchement c'est de la bonne came bien construite et hyper robuste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 19:25:01 ]

4980
Dans la série "Mes Basses en Aluminium", la petite dernière :
mini_200405061524110167.jpg
ALUMENBLACK

• - Catégorie : Basse Electrique corps creux
• - Série : DIY Prototypes Bass
• - Provenance : France
• - Corps : Aluminium 6060
• - Forme corps : TYPE BACKLUND
• - Manche : Neckthrougth en Aluminium 6060, double raidisseur carbone
• - Touche : Aluminium, Repères triangulaires noirs
• - Frettes : 20 et demi:mdr: type Large
• - Diapason : 32" - 813 cm
• - Radius : 12" - 305mm
• - Largeur sillet à la 1er frette : 42mm
• - Largeur sillet à la 20eme frette : 57mm
• - Micro chevalet : MICRO BASSE TYPE Mini Humbucker,
• - Micro Manche : MICRO BASSE TYPE Danelectro
• - Contrôles : 1 volume, 1 Tone, Sélecteur 3 positions
• - Chevalet : BASSE TYPE FENDER en L
• - Mécaniques :  Mécaniques de style schaller
• - Accastillage : chrome
• - Couleurs : Aluminium et noir
• - Cordes  : 040-090 rotosound medium scale
• - Poids: env. 3,8 kg

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=321660

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 18:32:33 ]

4981
4982
Ah oui super cette basse, et l'aluminium convient parfaitement à ce type de forme/design qui rappelle fortement l'industrie automobile :bravo:

4983
C'est mon interprétation de la Backlund 200 (guitare), mais en basse

J'ai toujours voulu une Tele basse depuis que j'ai vu les Squier VM Telecaster basses,
mais impossible d'en trouver.
De plus les Backlund, :aime::aime::aime:
Alors, je m'en suis fais une
4984
J'ai souvent vu des vidéos montrant la fabrication de guitares en bois, mais jamais de guitare en alu. Je me demande comment ça se travaille?
4985
Classe ! Sacré boulot. :bravo:
Pourquoi Medium scale ? Coquetterie ou choix pour le jeu ?

釘を駆動するための4つの文字列

4986
basses-2939484.jpg
j'ai un peu coupé la tête à mamie MORRISSETTE mais elle a une tête GIBSON comme les vraies.

Voili voilà avec quoi je fais mumuse pour l'instant (en attendant l'achat/arrivée d'une petite jeunette.

gratte grattounette.....

de la mizic

4987
:aime2: Quand je vois une SG Basse, ça m'évoque toujours Jack Bruce période Cream (bien sûr, la sienne avait deux micros, mais peu importe.)
4988
C'est bien comme petite basse ça... Morris avait un autre modèle (très très rare) de copie d'EB-3 avec manche collé, tête ajourée et un chevalet type Gibson 3 points réglable avec mute.

釘を駆動するための4つの文字列

4989
Ce qu'elles sont mignonnes les SG basses. :bave:
4990
Citation de xbassman_K :
Classe ! Sacré boulot. :bravo:
Pourquoi Medium scale ? Coquetterie ou choix pour le jeu ?

Pour la même raison que la Squier VM telecaster Bass est en 32"....Neck dive:clin:
Déjà qu'il faut dimensionner le corps en fonction de ce paramètre.
Hors de question de faire avec les dimensions du corps de la tele guitare,
comme les telecaster basses qu'on voit sur AE,

faut décaler le manche pour pouvoir placer le chevalet sur le corps en fonction du diapason (34"),
et puis c'est moche la disproportion manche corps.

Les bandes et le logo vert pomme sur
Citation :
mamie Morrissette
, c'est d'origine ?
4991
c'est pas vert pomme c'est gold :clin: mais c'est pas d'origine. C'est des stickers commandés chez Guitar'n'blues. Les bandes surtout pour calmer une envie de mustang bass. Mais le déguisement en JB c'est pas possible alors là y'a GAS dans l'air dès que possible :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

4992
Je kiffe aussi les SG bass, j'aimerais.en avoir une :bave:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4993
Moi je crois que j'ai de plus en plus envie d'une Mustang Bass. Mais il faut que je me contrôle :oops2:

4994
>kosmix
si tu n'as pas déjà une short scale achète. Moi la mamie l'est déjà donc c'est pour çà que j'ai envie d'un diapason plus long et surtout de deux micros :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

4995
Bah oui c'est surtout le fait qu'elle soit shortscale qui m'excite parce que j'en ai pas :mrg:

Et je suis Fandère moi môssieur, pas Jibeusonne :oops2: :mrg:

(mais j'ai 2 Epiphone comme-même)

4996
Citation de kosmix :

Et je suis Fandère moi môssieur, pas Jibeusonne :oops2: :mrg:

Personne n'est parfait :roll:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4997
C'est celui que le dit qui y est :oops2:

:facepalm:

4998
La Mustang Bass est la basse que j'ai essayée et que j'ai trouvée la plus facile à jouer, même par rapport à d'autres short scales.
4999
J'ai un DVD de Parabellum où ils sont en studio d'enregistrement et le bassiste utilise une mustang basse justement. Je considère toujours un peu les short-scale (la mienne aussi d'ailleurs) comme des jouets. Peut-être que je me trompe :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

5000
Pourquoi un jouet? On obtient des sons tout à fait professionnels avec une short scale!