Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 171 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
kosmix
Mais tu n'es certainement pas visé kosmix..
Oh je pense que si
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Je regrette pas d'avoir tapé dans l'inconnu sur ce coup là.
Edit, et je la trouve très belle, alors...
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 13:11:03 ]
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
c4-53
Ça, c'est sûr qu'on ne voit pas pourquoi un travailleur coréen ferait automatiquement du moins bon boulot qu'un américain.
zekragash
kosmix
c4-53
Je reste un fan de la c3 pour ma part... Une stingray biensur!
Thejarrian
Ok, je sors
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 10:11:52 ]
Storky
Jpeux pas écouter chui au boulot
(au fait, c'est un tread de bassiste ici
Thejarrian
Jpeux pas écouter chui au boulotMais devant cte montagne de matos,j'ai une question: t'es musicien pro ou un gaseur fou?
(au fait, c'est un tread de bassiste ici)
J'ai donc modifié mon post!
Je suis ingénieur en électronique, la musique est juste une passion.
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 11:53:31 ]
sonicsnap
Anonyme
J'adore cette basse. Manche comme j'aime, genre en C et 40mm au sillet, très confortable. Action basse, comme j'aime aussi. Jouée sur un Hartke KB15, ça passe impec, même si j'aime pas cet ampli je me suis régalé. Pas de souci pour me faire entendre malgré la présence de 2 trompettes. Une répète avec la basse en direct dans une sono pourrave, je préfère pas en parler... Gros mediums hauts et bas, des aigus perçants, des basses plus profondes que granuleuses contrairement au reste du spectre. Je me régale vraiment avec cette basse. C'est pas Fender comme son, j'sais pas ce que c'est mais ça fait pas trop dans la dentelle. Faut dompter.
Gros gros plaisir. Impatient d'aller en répète avec le Trace.
sonicsnap
shukran33
Anonyme
Judicieux ou complètement débile ? J'aime bien avoir une palette de sons un peu élargie, sans pour autant avoir un A-380 à piloter.
*A switch !!!!! Burn, burn!!!!!
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:32:35 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 19:54:30 ]
StreamerS1
Je ne sais absolument pas ce que ça peut donner, mais si j'étais à ta place, je me poserai la même question, et je le ferai... donc, judicieux !
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 23:26:55 ]
jjdin
Il y a meme un schéma qui traine sur le net pour les G&L fait par Paul Gagon himself pour passer les GL en split/serie/parallele sur le micro manche
Je me tate sérieux pour faire ca sur la mienne mais il faut un bon luthier / électronicien et ca ne court pas les rues
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Yannou le Jacky
Par contre, la question, c'est comment tu va intégrer ca sans toucher au pickguard.
A la limite je serais toi, je mettrais remplacerai les deux potards volume + tonalité en un seul potard concentrique (stacked volume / tone en anglais, CTS en fait en 250/250 ou 500/500, tu devrais trouver ton bonheur). Ca te laisse un trou de libre dans le PG pour y mettre un switch.
A la limite, plutot qu'un switch classique qui s'integrera moyen dans l'esthetique, tu peux mettre un switch rotatif à 4 positions. Commme ca tu peux le cabler avec les positions suivantes:
- bobine manche
- les deux bobines en série
- les deux bobines en parallele
- bobine chevalet
(sur guitare, il y en a qu font 5 position, avec la 5ième en opposisiotn de phase, mais je doute de l'interet sur une basse)
Tu en as pour moins de 10€ de composants.
Jacky repenti. SeuRn
xbassman_K
Sinon oui c'est une modif intéressante. Mais tant qu'à faire comme dit Yannou, avec un switch Parallèle/Série/Single.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 10:36:31 ]
jjdin
On peu modifier le micro mais ca devient lourd et fo etre bon
Je plussoie par contre le switch single/parallele /serie/single
Ca me semble une tres bonne idée et pas trop compliquée à faire
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
Dans un rayon de 20 bornes j'ai au moins 2 luthiers, Heaven Guitars et Morgan Briand.
Et encore, j'ai pas fait le tour de tous les luthiers de la région.
- bobine manche
- les deux bobines en série
- les deux bobines en parallele
- bobine chevalet
Parfois certains humbuckers ne sont pas splittables, et n'ont par conséquent que 2 conducteurs. Il en faut 4 pour cette modif.
Bon à savoir, j'ignorais.
Je prendrai rencart avec un luthier histoire afin d'étudier tout ça, tranquille peinard. Dans l'éventualité d'une revente à moyen terme pas sûr que ces modifs soient un frein à la vente. Vu le plaisir que j'ai à la jouer je pense qu'elle va rester peinarde aux côtés de la St Blues...
- < Liste des sujets
- Charte