Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 700 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3081
c'est vrai que ça pique, mais tu oublie vite :-D
3082
Et ma St Blues mérite le meilleur. ;)
3083
Si la lutherie est bonne, ça mérite, c'est clair ;)
3084
Toute la musique que que j’aime
elle vient de la blues
3085
La lutherie est impec'. Confort, finitions, qualité des bois, toussa... enfin quoi, j'vais pas encore vous faire la réclame de ma St Blues, hein...:-D
3086
C’est une chouette basse ta st blues ? Peux tu m’en dire plus !

:-D
3087
Non.

:langue:
3088
T’es chanmé
3089
Bon une petite nouvelle dans la collec'...

Les Bacchus me démangeaient depuis un moment déjà, et pour en avoir essayé plusieurs fois, j'avais de bonnes raisons. Cependant comme je suis assez difficile, je voulais un modèle bien spécifique, un modèle d'une série disparue aujourd'hui (bien que certains modèles soient à nouveau en production dans la série Craft actuelle) : la "Vintage Series"produite jusqu'en 2005, qui si on schématise (en fait ça n'a rien à voir en termes de construction puisque ces Bacchus sont faites à la main) est l'équivalent des Fender AVRI (American Vintage Reissue).

Sur cette série de Bacchus on retrouve donc toutes les caractéristiques purement vintage, comme la tête type Fender, les grosses mécaniques "reverse", le chevalet rainuré, et bien sûr les bois conformes (ici c'est de l'aulne) avec finition nitro dans une teinte d'époque assortie avec le pickguard mint green comme il se doit. Et comme ces séries étaient fabriquées entièrement à la main par des Japonais pas manchots et très méticuleux, bah c'est juste parfait. Par exemple, un signe qui ne trompe pas pour évaluer le travail de lutherie est l'action à la 1ère frette qui implique qu'on se soit penché sérieusement sur le travail du sillet, ici est il très précisément à la mesure exacte attendue, et c'est une chose que je n'ai jamais vu sur une Fender qu'elle soit Américaine, Japonaise, Mexicaine ou autre, sur les Fender c'est toujours trop haut et il faut systématiquement retoucher le sillet.

Trouver ces modèles en France voire en Europe relève du défi, je l'ai donc dénichée au Japon où pourtant elles sont assez rares aussi. Difficile à dater (sur les anciens modèles Bacchus le n° de série n'indique rien en ce qui concerne la date de production), mais d'après les catalogues je pense que c'est un modèle 1999-2001. Le vendeur Japonais m'avait dit de manière laconique qu'elle avait "servi", pourtant l'étude des photos qu'il m'avait envoyées indiquait clairement le contraire. Au déballage j'ai largement été conforté dans mon opinion... Elle est comme neuve !

2049698.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3090
Ouais, d'accord, mais avoue : elle sonne pas ! icon_wink.gificon_mrgreen.gif


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste