Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 510 133 vues
- 193 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3071 Posté le 01/11/2017 à 17:41:23
Super matos : les basses sont magnifiques et les amplis ont l'air excellents aussi (surtout le gros)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85343
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3072 Posté le 01/11/2017 à 19:29:29
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3074 Posté le 02/11/2017 à 15:06:25
Un bel arsenal en effet ...
Je suis toujours un peu surpris par le nombre de gens qui ont plusieurs combinaisons d'amplis, genre un gros + un plus petit / compact pour les répets et le transport + un pour jouer à la maison: c'est compréhensible d'un point de vue logistique mais dans bon nombre de cas, les amplis en question sont très différents coté son ! L'exemple ici est flagrant: le promethean et le markbass sont peut être assez proches dans le style sonore mais n'ont rien à voir avec la tête à lampes, et le 12' maison sonne surement très éloigné du gros 2x12' ...
Perso je n'ai qu'un seul rig que j'essaie de voir comme modulable : une tête qui reste assez transportable même si c'est pas de la classe D, une paire de baffles (12' et 15') pour que je puisse ne prendre qu'un si c'est suffisant ou les deux si besoin de plus ... Si je devais prendre un petit combo pour la maison et les petits sets je serais bien embêté pour trouver quelque chose de proche de mon "gros" rig ... ou alors une petite tête classe D et un baffle 12' plus compact ...
Pour ceux qui sont concernés, comment faites vous pour gérer des configs d'ampli si différentes ?
Je suis toujours un peu surpris par le nombre de gens qui ont plusieurs combinaisons d'amplis, genre un gros + un plus petit / compact pour les répets et le transport + un pour jouer à la maison: c'est compréhensible d'un point de vue logistique mais dans bon nombre de cas, les amplis en question sont très différents coté son ! L'exemple ici est flagrant: le promethean et le markbass sont peut être assez proches dans le style sonore mais n'ont rien à voir avec la tête à lampes, et le 12' maison sonne surement très éloigné du gros 2x12' ...
Perso je n'ai qu'un seul rig que j'essaie de voir comme modulable : une tête qui reste assez transportable même si c'est pas de la classe D, une paire de baffles (12' et 15') pour que je puisse ne prendre qu'un si c'est suffisant ou les deux si besoin de plus ... Si je devais prendre un petit combo pour la maison et les petits sets je serais bien embêté pour trouver quelque chose de proche de mon "gros" rig ... ou alors une petite tête classe D et un baffle 12' plus compact ...
Pour ceux qui sont concernés, comment faites vous pour gérer des configs d'ampli si différentes ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 15:06:49 ]
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3075 Posté le 02/11/2017 à 15:18:00
Je comprends ta surprise, ça peut paraitre un peu "too much" tout ces n'amplis mais c'est plutôt les "bonnes affaires" en occasion qui font que j'en suis là
ça a commencé par le cab chillbass, dégoté il y a deux ans pour 400 boules à 20 min de chez moi dans les landes, j'ai sauté dessus
La tête à loupiotte, pareil, trouvée à 450 à 1h de chez moi en dordogne, sauté dessus tout pareil (avant j'avais une R 500 de markbass)
le cab 12 pouces et la tête LM, la même chose, bon prix les 2.
Dans l'absolu et dans un coin de ma tête, je me prendrais bien deux cabs de 12 en 8 ohms chez chillbass (de la même série classic) et refourguer mon cab DIY et mon 2x12
mais la tête à loupiotte + la petite LM en spare et pour les répet resteront
ça a commencé par le cab chillbass, dégoté il y a deux ans pour 400 boules à 20 min de chez moi dans les landes, j'ai sauté dessus
La tête à loupiotte, pareil, trouvée à 450 à 1h de chez moi en dordogne, sauté dessus tout pareil (avant j'avais une R 500 de markbass)
le cab 12 pouces et la tête LM, la même chose, bon prix les 2.
Dans l'absolu et dans un coin de ma tête, je me prendrais bien deux cabs de 12 en 8 ohms chez chillbass (de la même série classic) et refourguer mon cab DIY et mon 2x12
mais la tête à loupiotte + la petite LM en spare et pour les répet resteront
Citation de Doktor :
Un bel arsenal en effet ...
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 15:22:08 ]
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3076 Posté le 02/11/2017 à 19:12:51
Citation de Doktor :
Ça fait longtemps que j'ai arrêté de jouer en groupe mais à l'époque mon ampli (tête Hartke + cab 410) restait dans la salle de répète et ne bougeait que lors des concerts. Comme je vivais en appartement je n'avais même pas d'ampli à la maison, je jouais au casque.
Anonyme
17824
3077 Posté le 16/11/2017 à 14:14:39
Retour de la boutique Hepcat. J'ai passé commande d'un set PJ pour la St Blues. S'pas donné, 230€ mais mon expérience du set JB Hepcat m'a fait franchir le cap. Accueil sympa de Stéphane, le taulier, on convient d'un set 62. Je lui dis que le micro J est positionné en 70's près du chevalet, ok, il en tient compte. Règlement à réception. Le gros petit plus, il me demande de passer chercher le set un mardi vers mi-décembre, un luthier est présent le mardi, il se chargera de monter le micro. Donc, en se rendant au magasin, y'a le service en plus. Bien.
shukran33
1655
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
3078 Posté le 16/11/2017 à 17:20:34
tu vas le kiffer ce set PJ
Anonyme
17824
3079 Posté le 16/11/2017 à 17:37:13
Ouais... d'autant que je change aussi l'électronique (condo, potards, toussa), j'ai chopé un kit chez Guitar'n'Blues.
Ça va être une tuerie ma St Blues, déjà que...
Ça va être une tuerie ma St Blues, déjà que...
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3080 Posté le 16/11/2017 à 23:07:54
C'est la facture qui va te coller le blues
- < Liste des sujets
- Charte