Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche astuce de grand-mère ou grand-père :-)

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 335 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche astuce de grand-mère ou grand-père :-)
Salut à tous.
Je suis sujet au petit pb du bassiste qu'y a appris un peu ptard qu'il jouait demain pour la fête de la musique.
J'ai donc bossé mon set comme un gros furieux enchangeant de tirant de cordes et d'accordage pour être en harmonie avec le groupe et là ..... c le drame.
Après trois jours de travail de sets intensifs, n'a bobo au majeur de ma main droite, et une magnifique ampoule 100W est apparut juste au bout de celui-ci.
Je me suis dit tant pis, je vais jouer au médiator, mais certains riffs ne passent pas au médiator et ça ne rend pas la même chose.
Je pensais me mettre du strap ou du sparadrap sur le bout du doigt pour jouer mais je ne sais pas si c une bonne idée, alors j'appelle à vos trucs et à astuces.
merci
2
Ouai le sparadra au bout des doigts
certains bassiste en mettent des fois je veux dire des bassistes qui jouent genre un set 4 ou 5 heures
fais gaffe tu pourrais gravement t'abimer la main gauche avec un tirant de corde trop gros
echauffe toi bien avant genre 5ou 6 minutes
les deux mains bien sur
sinon pour eviter de bouriner sur les cordes tu monte beaucoup le son de l'ampli tu aura plus de dynamique et tu pourra jouer moins fort sur les cordes
attention au larsen quand même
3
Si tu sais jouer à 3 doigts, fait du index/annulaire, ça marche très bien avec un peu d'entrainement. :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Pour le tirant j'ai mis du 40-130 avec un accordage en BEADG à la place d'un tirant en 45-135 avec un accordage en 45-135, et ça fait pas du tout pareil pour les mimines.
C vrai que je ne m'échauffe pas assez les mains.
Pour la technique d'augmenter le volume de l'ampli pour jouer moins fort, je le fais déjà :)
je pense que je vais rester sur l'idée du sparadrap. Je vais en mettre 2 couches sur les doigts les plus sensibles et j'espère que ça va me sauver pour la fête de la musique :bravo:

La technique de l'index annulaire, je pense pas la maîtriser en 24h, à moins d'amputer le majeur :lol:
5
Yes tout ce qui est physique avec un instrument quel qu'il soit d'ailleurs, c'est comme en sport : échauffement entrainement.
Faux pas sans fer
6
Te bousille pas les doigts non plus
si tu peux pas joue au mediator
7
Je vais organiser mon set.
Je vais faire certains morceaux aux doigts avec sparadrap et les autres au médiator, comme ça je pense que je ne me ferais pas trop mal.
Merci pour vos réponses, ça confirme un peu ce que je pensais.
Et merci de rappeler qu'il faut s'échauffer. C important et on ne le répète jamais assez.
8
Je suis pas bassiste... mais pour ton ampoule je te conseille de faire comme suit... Tu prends du fil et une aiguille... Tu désinfectes le tout, puis tu perce l'ampoule en laissant le fil au travers... Cela permet à l'air de circuler et ta cloque sèche rapidement. J'ai souvent utilisé cette technique dans le monde du sport...

Bon concert...
9
Merci pgdrum c ce que je fais déjà
mais après 24h je ressens encore une certaine douleur, c pour ça que je posais la question.
En fait je pensais que certaines personnes avaient d'autres trucs que le sparadrap.
10
Si ton ampoule est percée tu peux te mettre de la colle liquide ou du vernis sur le bout des doigts.Une fois sec ça assure une bonne protection.