Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oh ! la belle Basse !

  • 173 réponses
  • 18 participants
  • 7 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oh ! la belle Basse !
ici y a un avis sur le modèle A5 frettée de Godin.

ici y a une annonce concernant cette basse.

là > nours.mail@wanadoo.fr y a un gars qui cherche désespérement à vendre le dernier instrument qui lui reste (non j'déconne, il me reste mon asr-10 ensoniq, mais vous pouvez toujours crever…), une A5 justement ! et pour pas cher en plus.

voilà, merci. ceci était un message à caractére informatif.

une véritable putain de très belle basse que ça me fait au coeur de m'en séparer…

j'attends vos mails ou vos réactions. (ainsi que vos chèques…) :mdr:


.angle.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ouais mais pour du metal, la godin la ca va etre plus chaud !! :mdr:

Mais je pensait pas que les basses elecro acoutsique avaient un panel de sonorités si variés.

Et pusi aprs y'a le look et la forme. Avec l'epaisseur de la caisse ca devient plus chiant à jouer !

Jacky repenti. SeuRn

12
alerte préjugé

l'épaisseur de la caisse ??? moins large qu'une musicman bordel !!! t'as pas vu la photo ? elle est plate comme birkin c'te basse… maintenant question look tête de mort, c'est clair que ça le fait pas pour du métal… dois je rappeler que ce n'est qu'une basse, pas un engin de foire ? :bravo:


.angle.
13
Et la rickenbaker de Burton (et accessoirement celle de Lemmy) c'est pour faire du metal a l'origine :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
ARf !!! Oki j'avais pas vu la tof. Elle est comme les grattes electroacoustiques godin ouais, en effet c'est aussi plat qu'une electrique !!!!! La dans ce cas je comprend !! Et meme au niveau look elle passerai pour du metal !!

Mais y'a un truc que je pige pas ?? comment tu peux jouer acoustique avec un coprs comme ca ???? Y'a pas de resonnace ? si ?

Jacky repenti. SeuRn

15
Ben le pire c'est que si, elle résonne ! plus qu'une takamine par exemple (ça va, sanglier est pas dans le coin, il va pas nous faire chier avec ses taylor)… comment ? j'en sais rien… mais elle sonne oui, quand même. mais bon soyons francs, elle sonne mieux électrifiée quand même…


.angle.
16
Ok pour la gretsch : je suis sûr que j'apprécierais ce genre de basse, tout à fait les caractéristiques que je rechercherais (bon, j'aime bien ma précision aussi, mais là je crois que je l'ai surtout achetée pour l'objet, et puis j'aime ce son particulier bien sûr). l'idée de non polyvalence en tous cas me parait être une très bonne qualité. slap impossible en plus, le paradis :clin:
quant à la godin, ben ma foi, je ne suis pas fan du look, et ça peut jouer...mais bon si ça sonne...ça fera bien le bonheur de quelqu'un en tous cas...
17
Pas fan du look ? bah ça se discute… c'est l'esprit telecaster, asat… tout ce que j'aime… simple, épuré, discret… efficace ! :humm:
le son, ben oui c'est clair… je me suis déjà étendu là dessus… perso tu vois j'aime pas du tout les fender precision et jazz bass. j'aime bien les mustang, et (presque) toutes les G&L de léo… dont l'asat justement !
mais la gretsch, ouais c'est clair, elle est tellement laide, qu'elle en est belle !!!

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


.angle.
18
Ouais, pour la godin, je suis pas fan, je crois que celà vient surtout de son look "moderne" (enfin ce que j'en vois en photo), alors que j'adore le côté vieillot d'un instru. la gretsch, justement, j'adore ce côté kitch, malgré les détails douteux (la tête est vraiment laide, je trouve...).
après pour le son, je crois que je ne me prends pas la tête : plus c'est simple, plus je suis content. bon, quand je l'ai essayée, ma precision, et après avoir essayé d'autres modèles, j'ai pas hésité une seconde (bon je me suis fait une folie, faut dire). et puis je voulais une fender, histoire d'avoir l'objet qui peut faire rêver.
mustang : ils ont fait des basses ? c'est vrai que j'aime le look des guitares en tous cas...
19
La tête de la gretsch est vraiment laide c'est clair ! mais c'est finalement ce qui fait son charme je trouve ! plutôt originale comme basse ! pas deux comme ça ! pas connoté métal ou funk ou autre. ça reste 70's, tout en étant pas classique fender par exemple… enfin, tout ça n'est qu'une question de goût ! comme je te disais, moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup le look épuré de la godin. pas de micros apparents, pas de potards non plus, juste du bois, 4 petites tirettes de contrôle, pas de plaques… sobre. la tête aussi est peut être un peu trop grande par rapport au corps, à cause des 5 cordes certainement, mais bon, y a pas non plus que le look dans l'instrument qui compte quand même non ?! :roll:


.angle.
20
Spa vré ?


.angle.