Basse Moche Land
- 11 076 réponses
- 238 participants
- 1 104 061 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien

xbassman_K
Immonde bricolage en tous cas. Bien à sa place ici.
Celle du dessus est presque classique, c'est censé faire peur, mais moi je trouve ça pathétique et hyper ringard. En plus celui qui l'a fabriquée a oublié l'électronique.
釘を駆動するための4つの文字列
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
L'autre, c'est encore du pointu raté..
xbassman_K
Ça me fait penser que j'essaierais bien une basse 8 (4x2) cordes ou même 12 cordes (4x3), ça doit être chouette. Enfin pas celle -là
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 17:55:29 ]
sonicsnap
kosmix
Max_Onhoff
Comme sont implantés ces cordes et ce cordier (qui en terme d'ingéniérie et de fabrication est loin d'être un truc ridicule et risible, croyez-moi), il s'agit là d'une version home made d'une ERB headless où la pièce que tu pointes du doigt fait office de mécaniques destinées à tendre et accorder l'ensemble des cordes.
Concernant les 2x4 cordes, un de nos fidèles membres du forum Shergold avait un Marathon 8 cordes, une basse qui donnait naturellement à ses lignes de basse une assise dopée à un putain de chorus naturel qui transfigurait les titres dans lesquels il la jouait.
Pour mémoire, je me permets de coller ici un petit lien vers un titre très connu... très connu... enfin dans sa version raccourcie de générique de série télé... parce que je propose là la version studio in extenso, dans laquelle joue une basse 8 cordes qui a une présence assez phénoménale (surtout à la reprise après le pont/solo à 2'23"):
sonicsnap
Magnus Hammersmith

Pas inintéressant du tout !
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
kosmix
sonicsnap
jeanseb85
en effet à 2'23" comme tu dis on sent bien que le son de la basse a un sacré quelque chose en plus.
gratte grattounette.....
sonicsnap
Vibraphonik
A 1'46'' on l'entend bien, par contre.
sonicsnap
kosmix

Si elle vous intéresse la belle est à vendre :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2130788360.htm
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
kosmix
sonicsnap
Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte