Sujet Basse funky/soul.avis aux bassistes

1 Basse funky/soul.avis aux bassistes
Salut!!

Je voulais profiter des experiences des bassistes...il y en a surement qui sont bons..

J'aimerais integrer dans nos compos plutot pop-funk, des rythmes de funk/soul des années 70-80 pour...mais je n'ai pas cette culture...(bien que j'adore les groupes du style EW & fire..)

Alors que me conseillez vous au niveau:

-Methodes de basse dans ce domaine (du style une note sur le 1er temps et la croche de la 3eme ca arrache! je dis n'importe quoi mais trouver des plans comme ca pour les integrer dans mon jeu..)

-Comme cd a ecouter absolument dans ce style

et dernierement, je veux commencer l'harmonisation (je suis une b***, je connais pas le solfege et tout...mais j'aimerais bien savoir ce que je peux jouer sur tel ou tel morceau harmoniquement parlant a part l'oreille...)

Merci d'avance!

ec123
Afficher le premier post
Je te conseille aussi Bernard Edwards, le bassiste de Chic :

Good times et le freak c'est CHic :bravo:
Salut,

Quelqu'un sait-il qui est le bassiste accompagnant Curtis Mayfield? Ne serait-ce pas James Jamerson?

Ciao :clin:
Merci les gars!

moi je dis que le groove, qu'on l'a ou pas..ca s'apprend!!! (il y en a qui ont ca dans la peau bien evidemment..)..donc c'est parti!!

ec123
Applebite,
pourquoi tu dis " evite de jouer sur une Ibanez"? c'est vraiment si nul?
Yes man Edwards... y a bon, y a bon et y a bon .. :aime: :aime: :aime:
Bass qui roule, amasse plein de mousse... :aime: :aime: :aime:

I say hip hop...
... tu veux du groove... reviens un tit peu en arriere, ecoute un peu un contre bassiste appele Paul Chambers... tu m en diras des nouvelles du paulo !!!!
Le bassiste the Eart,wind & Fire, je ne sais plus comment il s'appelle mais ça groove pas mal aussi !
... toute cette generation, c est des kings !!! ... On l voit bien d ailleurs parce qu ils sont maintenant recuperer par les jazzeux... l ex batteur de EWF justement etait dans la tournee de Bill Evans.... l a la praline le gars !!! :aime: :aime:
Et qu'est qu'on les copie et les sample surtout !!!!
cela en est même honteux !!! :oops: