Sujet Basse funky/soul.avis aux bassistes

1 Basse funky/soul.avis aux bassistes
Salut!!

Je voulais profiter des experiences des bassistes...il y en a surement qui sont bons..

J'aimerais integrer dans nos compos plutot pop-funk, des rythmes de funk/soul des années 70-80 pour...mais je n'ai pas cette culture...(bien que j'adore les groupes du style EW & fire..)

Alors que me conseillez vous au niveau:

-Methodes de basse dans ce domaine (du style une note sur le 1er temps et la croche de la 3eme ca arrache! je dis n'importe quoi mais trouver des plans comme ca pour les integrer dans mon jeu..)

-Comme cd a ecouter absolument dans ce style

et dernierement, je veux commencer l'harmonisation (je suis une b***, je connais pas le solfege et tout...mais j'aimerais bien savoir ce que je peux jouer sur tel ou tel morceau harmoniquement parlant a part l'oreille...)

Merci d'avance!

ec123
Afficher le premier post
Et bien sur ce, je m'en vais justement faire une séance de grooverie Disco/Funk/House :aime:
Bien vu Logic.. pour tous ces noms superbes ... :aime:
Hey Roy, avec qui (si ce n'est pas trop indiscret) :clin: Perso, je suis en pleine prise mais, Funk, je rapplique :!: :!:
Pour un gars qui bosse chez NRJ ..mais qui est un peu l'electron libre de cette boite : Bibi
Qui a une emission le samedi soir à partir de minuit... Que de la House old school . :aime:
Je vais peut etre paraitre debile mais.

la ligne de basse :"alexandrie alexandra" de claude francois,

elle dechire sa maman :P: ...Faut deja avoir un certain bagage technique pour la rejouer !!!
Bravo Choc , je suis d'accord, elle est terrible mais en fait tout le titre est tres Rhtym'n'Blues en fait ...
Ca c'est bien la House. J'en ai fait pas mal... en fait, je doublais les basses synthés :8) Exercice de style mais, passionnant :clin: Genre, jeu étouffé au pouce pour doubler un Moog ou autre Yes
:bravo: :bravo: :bravo: ... la creme des cremes... moi aussi roy comme tu sais je suis dans un groupe disco/funk et j te jure que not bassiste il est bon, excelent meme... ben, il tire la langue sur certains themes pour assurer la distance...
Bass heroes, voila ce qu ils sont--- Cf voir le jackson avec basse a 6 cordes jouer avec Michel Camillo dans Calle 54 :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Yes Choc. en fait , le bassiste sur Alexandra est un bassiste Francais. Un requin de studio de l'époque qui s'appellait Sauveur Malia. grand Lecteur ( à vue) Respect
Lui , c'est vraiment old school dans le fait que la basse est jouée par un bassiste, il ne double pas ses trucs et il le fait jouer à l'ancienne comme tous les noms que tu as cités !!
D'ailleurs, c'est la seule emission valable sur NRJ !!!