Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse funky/soul.avis aux bassistes

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 2 356 vues
  • 2 followers
1 Basse funky/soul.avis aux bassistes
Salut!!

Je voulais profiter des experiences des bassistes...il y en a surement qui sont bons..

J'aimerais integrer dans nos compos plutot pop-funk, des rythmes de funk/soul des années 70-80 pour...mais je n'ai pas cette culture...(bien que j'adore les groupes du style EW & fire..)

Alors que me conseillez vous au niveau:

-Methodes de basse dans ce domaine (du style une note sur le 1er temps et la croche de la 3eme ca arrache! je dis n'importe quoi mais trouver des plans comme ca pour les integrer dans mon jeu..)

-Comme cd a ecouter absolument dans ce style


et dernierement, je veux commencer l'harmonisation (je suis une b***, je connais pas le solfege et tout...mais j'aimerais bien savoir ce que je peux jouer sur tel ou tel morceau harmoniquement parlant a part l'oreille...)

Merci d'avance!

ec123
Afficher le premier post
41
Salut choc,

va donc l'essayer !
non, je l'ai le bass pod et j'en suis plutôt content, par contre je ne suis pas un bassiste pur et dur (je joue guitare + basse + clav + chant pour mes compos, en bref)...
côté technique je cherchais à avoir un son plutôt rond, donc exit le slap, donc des sonorités pas trop aigues...avec ce pod là j'y suis arrivé (contrairement à mon pod guitare que j'ai revendu...mais c'est un autre débat).
bref jette une oreillle...je peux pas te dire ce que ça vaut par rapport à un ampli + prise micro...question de voisins :clin:

a+
Lsan.
42
Je previens tout de suite j'y connais pas grand chose, mais:

est ce que le Pod 6 me permetterait de niquer ces %&/( de %/& problemes d'impedance en entree de ma carte son, car pour l'instant c'est foireux quand j'enregistre ma basse :(( .
43
J'ai des problèmes de reseau. franchement non...Mais, il faut tester.en fait j'en reste à mon set de pédales vintages...Franchement, je pense que ce doti etre pas mal mais, il faut se pencher sur la programmation. Les presets sont souvent inexploitables car trop colorés :|
désolé Choc, j'y retourne. Amis bassistes, bon groove :clin:

En fait, si tu peux rentrer en direct, ca doit etre l'ideal. De plus , en te servant de ta bonne vieille Yam, pas de soucis et , apparemment, rapport qualité/prix imbattable :!:
44
En fait une entrée directe sur carte son c'est pas le top pour tout instrument :non:
il te faut un boitier de direct, ou une petite table de mix, ou un preamp+compresseur (peut être un meilleur choix si tu as déjà des effets, en plus tu pourras l'utiliser pour d'autres prises éventuelles), ou le pod ou autres multieffets...à toi de choisir :clin:
45
Bah justement je pensais au Pod6, l'histoire de faire une biere deux coups... heuu une pierre deux coups :bravo:
46
Ben ma foi, t'as plus qu'à aller le tester pour voir si ça colle avec tes envies...
à la tienne :lol:

Lsan.
47
Merci a toi Lsan et aussi aux autres.
tu l'as bien merité ta Fender precision :clin:
48
:D:
je sais pas si je l'ai mérité, en tous les cas je l'adore :aime:

bon groove :bravo:
49
Le bassiste d'Earth Wind s'appelle Verdine White. Sinon, mon master: Paul jackson bassiste entre autre avec Herbie Hancock mais aussi Rocco Prestia , et, et, Rick James qui jouait de la basse (Musicman). Sinon, Will Lee, Marcus Miller :bravo:
50

Citation : le Bassiste sur Alexandra est un Bassiste Francais. Un requin de studio de l'époque qui s'appellait Sauveur Malia.



Bon excusez moi pour la remontée spectaculaire....

mais ou qu'on peut acheter des partoches de ce gars la, genre j'aimerai bien savoir jouer parfaitement cette chanson