Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse funky/soul.avis aux bassistes

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 2 357 vues
  • 2 followers
1 Basse funky/soul.avis aux bassistes
Salut!!

Je voulais profiter des experiences des bassistes...il y en a surement qui sont bons..

J'aimerais integrer dans nos compos plutot pop-funk, des rythmes de funk/soul des années 70-80 pour...mais je n'ai pas cette culture...(bien que j'adore les groupes du style EW & fire..)

Alors que me conseillez vous au niveau:

-Methodes de basse dans ce domaine (du style une note sur le 1er temps et la croche de la 3eme ca arrache! je dis n'importe quoi mais trouver des plans comme ca pour les integrer dans mon jeu..)

-Comme cd a ecouter absolument dans ce style


et dernierement, je veux commencer l'harmonisation (je suis une b***, je connais pas le solfege et tout...mais j'aimerais bien savoir ce que je peux jouer sur tel ou tel morceau harmoniquement parlant a part l'oreille...)

Merci d'avance!

ec123
Afficher le premier post
31
Yes :bravo: J'ai oublié Antony Jackson :oops: LE Boss de la Six Cordes. Fodera sur mesure
32
Roy, c'est à quelle heure cette émission :?: Bon, je pose ma basse :aime:
33
Ha, làlà.. je serais bien resté mais là il faut que je file, il pleut sur Paris, ca va etre la merde en bagnole et je vais mettre un temps fou et comme j'ai sainte horreur d'etre en retard...
Bye
Et bon groove à tous ...

P.S son emission est à partir de minuit tous les samedis soir ...
Re-P.S : Malheureusement il passe ses titres que tres tres rarement ! :(
34
Enfin moi j'ai une yamaha je ne sais plus quoi en 5 cordes et comparé aux ibanez du meme prix, y avait pas photo....je prefere le son yamaha

Apres ca reste une histoire de gout. :bravo:
enfin tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'acheter une musicman stingray ou une jazz bass US :((
35
Sinon, pour revenir au premier post... Les Ibanez, c'est des bonnes basses. J'en ai eu plusieurs dont une fretless que je regrette :(( En fait, tout est une question de réglage et d'écoute. Un bassiste doit apprendre à jouer au metronome et avec la grosse caisse. Premier exercice, jouer des octaves, tout simplement. ensuite, jouer les octaves en Slap (exercice de style). Au metronome. un bassiste doit dormir avec son metronome. Et, ca ronronne...
36
Salut Roy... bonne repet... moi , c est demain...

... ce jackson :aime: :aime: :aime: :aime: .... exact, le metronome, le taf, les gammes c est la base si on veut groover un jour sans etre dans une impasse.... mais ca c est vrai pour tout les instruments... :bravo: :bravo: :bravo: ... yes man !!!
37
C'est une yamaha version Nathan East? Une TRB? J'avais une Six cordes Yamaha Je l'ai échnagé contre une piéce rare...
38
Je crois que c'est une BB machin truc bidule sweps peut etre BBG, je ne sais plus, enfin j'ai pas claqué des milles et des cents....je prefere m'ameliorer d'avantage avant de claquer 1 brique dans une basse....
Sur les cout de mes 80 ans, je suis sur que j'aurais le niveau de m'acheter une Stingray :clin:
39
Yes c'est une BB5000. garde-la, c'est une excellente basse :bravo:
40
Je crois que c'est une BBG5 ou un truc comme ca, mais ca me suffit largement pour l'instant...par contre ta deja essayer le POD 6 pour bassiste, parce que j'aimerais bien me l'acheter....mais je sais pas si ca vaut le cout :?: