Sujet de la discussionPosté le 06/04/2004 à 22:04:39Pour débuter, c'est quoi le top ?
J'ai un pote qui souhaite commencer la basse électrique, c un gros bourrin de chez gros bourrin dans ses gouts musicaux (donc les Squier, ne serait-ce que pour le style, bof) vous lui conseillez quoi ?
Pour le budget, le moins cher est le mieux ! Neuf ou occas', tout est bon du moment ke c'est en bon état et "trouvable".
J'ai vu par exemple une Whale WTBX-12, apparement appréciée par les essais, avec un ampli Bassman 15 de Fender je crois à 280 zorros neuf (au lieu de 110+230 je crois) vous en pensez quoi ?
De toute facon, dans le groupe on jouera pas du gros gros bourrinage, des trucs ki pète un peu (on reste dans le métal hein) mais pas du canniboule ou des trucs comme ca, et puis y'aura qu'une guitare à "couvrir"
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19Posté le 06/04/2004 à 22:32:02
Le tom bas, c pas pour les rares fois ou il est utilisé que ca va changer grand chose, et la grosse caisse a 2/3 couvertures dans bide pour étouffer le son, y'a pas de résonnance, donc à priori ca devrait pas avoir tant d'effet vu ke c un son sec (et la basse plutot long) non ?