Pour débuter, c'est quoi le top ?
- 70 réponses
- 10 participants
- 2 293 vues
- 1 follower
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 22:04:39Pour débuter, c'est quoi le top ?
J'ai un pote qui souhaite commencer la basse électrique, c un gros bourrin de chez gros bourrin dans ses gouts musicaux (donc les Squier, ne serait-ce que pour le style, bof) vous lui conseillez quoi ?
Pour le budget, le moins cher est le mieux ! Neuf ou occas', tout est bon du moment ke c'est en bon état et "trouvable".
J'ai vu par exemple une Whale WTBX-12, apparement appréciée par les essais, avec un ampli Bassman 15 de Fender je crois à 280 zorros neuf (au lieu de 110+230 je crois) vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
Pour le budget, le moins cher est le mieux ! Neuf ou occas', tout est bon du moment ke c'est en bon état et "trouvable".
J'ai vu par exemple une Whale WTBX-12, apparement appréciée par les essais, avec un ampli Bassman 15 de Fender je crois à 280 zorros neuf (au lieu de 110+230 je crois) vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 09/04/2004 à 16:52:20
Ben faut se meffier du batteur quand même
Hum
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 09/04/2004 à 17:08:31
Quand je disais "il vaut peut-être mieux attendre 6 mois et bosser chez soi" ça veut dire ce que ça veut dire...
Putain, j'en ai raz le cul du politiquement correct, de mettre des pincettes dans mes posts.
Ce sont des avis, après l'interressé en fait ce qu'il veut. J'ai pas la prétention de dire: "c'est ce qu'il faut faire"
Quand tu commences, que ce soit à la gratte, à la basse ou à la batterie, t'es une veritable burne... faut pas se leurer.
Si c'est pour jouer avec un batteur qui lui même est une buse galactique parce qu'il fait de la batterie depuis 10 minutes et qu'il tient pas ses rythmes, alors oui, mieux vaut jouer chez soi pendant quelques mois sur ses disques préférés ou sur des boucles, qui eux ne pardonnent pas niveau tempo et mise en place.
Putain, j'en ai raz le cul du politiquement correct, de mettre des pincettes dans mes posts.
Ce sont des avis, après l'interressé en fait ce qu'il veut. J'ai pas la prétention de dire: "c'est ce qu'il faut faire"
Quand tu commences, que ce soit à la gratte, à la basse ou à la batterie, t'es une veritable burne... faut pas se leurer.
Si c'est pour jouer avec un batteur qui lui même est une buse galactique parce qu'il fait de la batterie depuis 10 minutes et qu'il tient pas ses rythmes, alors oui, mieux vaut jouer chez soi pendant quelques mois sur ses disques préférés ou sur des boucles, qui eux ne pardonnent pas niveau tempo et mise en place.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 09/04/2004 à 17:13:17
Je suis ok avec Blood la
aprés deux trois mois, on peux jouer avec d'autres personnes, pas guère avant
aprés deux trois mois, on peux jouer avec d'autres personnes, pas guère avant
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 09/04/2004 à 18:50:12
Euh ouais perso je dirais qu'il faut commencer un minimum tout seul avant de jouer en groupe. A moins qu'il aie fait de la guitare avant dans ce cas il a deja des bases rythmiques et ca passera.
jokair > totalement d'accord faut savoir écouter les autres. Mais bon, mon batteur tappait vraiment fort. On était habitué à jouer ensemble donc on savait se regler et s'écouter pour que le son soit bien, mais il tappait tellement fort qu'on était tous à fond. On devait pousser la sono pour la voie jusqu'au larsen, un des amplis guitare était un fender 2*80 watts à transistor et il était poussé quasiment à fond aussi. Et t'a beau lui dire au batteur de tapper moins fort la réponse c'était: " ouais mais apres ca sonne pas ". Donc résultat, sur les compos les plus violentes qui tournaient au metal, ben au bout de cinq minutes de jeu on devait faire dix minutes de pause parce qu'on avait mal à la tête.
jokair > totalement d'accord faut savoir écouter les autres. Mais bon, mon batteur tappait vraiment fort. On était habitué à jouer ensemble donc on savait se regler et s'écouter pour que le son soit bien, mais il tappait tellement fort qu'on était tous à fond. On devait pousser la sono pour la voie jusqu'au larsen, un des amplis guitare était un fender 2*80 watts à transistor et il était poussé quasiment à fond aussi. Et t'a beau lui dire au batteur de tapper moins fort la réponse c'était: " ouais mais apres ca sonne pas ". Donc résultat, sur les compos les plus violentes qui tournaient au metal, ben au bout de cinq minutes de jeu on devait faire dix minutes de pause parce qu'on avait mal à la tête.
Jacky repenti. SeuRn
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 09/04/2004 à 20:59:34
Tout ce qui a été dit est vrai puisque vécu..
mais, un moment, meme si on débute et qu'on a 18 ans, on a le droit de prendre un peu de temps pour réfléchir...
perso je tape réellement comme une brute (avec variations bien sur), j'ai jamais couvert mes gratteux ou bassistes!!!
et ça fait plus de 20 ans que ça dure et j'me calme pas..
disposition de chacun, équa., mix de la repet
je maintiens: niveau sur le batteur, bien sur, je parle d'un batteur, pas d'un gars qui vient se défouler en tapant n'importe comment, ou en faisant sonner sa crash en la prenant pour une sharley , voir Keith Moon..
arreter avec vos conneries de balais ou de rendre silencieuse la batterie
la repet c'est la préparation du live!
alors, on joue dans les conditions du live.
apres sur scène, on voit combien de ptit djeunz qu'entendent rien sur scène, pas en place et qui veulent de tout dans les retours et de plus en plus fort au cours du show, et j'parle meme pas des concerts en rade ou là, c'est inaudible car les mecs se montent tous!
perso live, à la batterie/chant c'est :du chant et un chtit peu de gc, apres faut voir la taille de la scène bien sur ..comme ça ça me change pas de la repet, aucun dépaysement et hop, là,tranquille, aucune nouveauté, je suis pret et j'envoie tout !
la musique c'est ensemble, c'est tout donner ensemble,d'façon, quand tout le groupe est en place on le sent de suite, ça tourne, sensation cool, c'est là qu'il faut arriver..
bah, avec l'experience,ça tourne de plus en plus facilement
les djeunz diraient: ça grouve ...et des souris!
au fait comment qu'y faisait y'a 30 ans pour sonoriser un festival en plein air?
beh, ils reflechissaient et faisaient avec les moyens de l'époque!
pfff, c'que j'en dis!
mais, un moment, meme si on débute et qu'on a 18 ans, on a le droit de prendre un peu de temps pour réfléchir...
perso je tape réellement comme une brute (avec variations bien sur), j'ai jamais couvert mes gratteux ou bassistes!!!
et ça fait plus de 20 ans que ça dure et j'me calme pas..
disposition de chacun, équa., mix de la repet
je maintiens: niveau sur le batteur, bien sur, je parle d'un batteur, pas d'un gars qui vient se défouler en tapant n'importe comment, ou en faisant sonner sa crash en la prenant pour une sharley , voir Keith Moon..
arreter avec vos conneries de balais ou de rendre silencieuse la batterie
la repet c'est la préparation du live!
alors, on joue dans les conditions du live.
apres sur scène, on voit combien de ptit djeunz qu'entendent rien sur scène, pas en place et qui veulent de tout dans les retours et de plus en plus fort au cours du show, et j'parle meme pas des concerts en rade ou là, c'est inaudible car les mecs se montent tous!
perso live, à la batterie/chant c'est :du chant et un chtit peu de gc, apres faut voir la taille de la scène bien sur ..comme ça ça me change pas de la repet, aucun dépaysement et hop, là,tranquille, aucune nouveauté, je suis pret et j'envoie tout !
la musique c'est ensemble, c'est tout donner ensemble,d'façon, quand tout le groupe est en place on le sent de suite, ça tourne, sensation cool, c'est là qu'il faut arriver..
bah, avec l'experience,ça tourne de plus en plus facilement
les djeunz diraient: ça grouve ...et des souris!
au fait comment qu'y faisait y'a 30 ans pour sonoriser un festival en plein air?
beh, ils reflechissaient et faisaient avec les moyens de l'époque!
pfff, c'que j'en dis!
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 09/04/2004 à 21:29:11
Citation : mais, un moment, meme si on débute et qu'on a 18 ans, on a le droit de prendre un peu de temps pour réfléchir...
Ben moi finalement ca s'est réglé autrement que par la reflexion,( enfin si mais les deux se sont passé ua même moment ): le batteur est parti à l'armée et le groupe a splitté.
Le je joue avec un batteur qui tappe beaucoup moins fort et les 100 watts ne sont jamais poussés à fond.
Citation : je parle d'un batteur, pas d'un gars qui vient se défouler en tapant n'importe comment
Ah en fait ca devait etre ca le probleme
Par contre un truc niveau pissance des amplis: c'est quand meme bien d'avoir une réserve de puissance correcte, surtout quand tu commence à faire des lives. Personnelement ca m'est déja arrivé de faire des lives ou le sonorisateur reprend tout le monde, sauf la basse, parce qu'il a pas assez de puissance . Et la du coup ben les 100 watts ils font un peu leger.
C'est clair qu'un bon sonorisateur ne réagit pas comme ca, mais bon on tombe pas souvent sur des bosn sonorisateurs !
Jacky repenti. SeuRn
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 09/04/2004 à 21:53:06
Ouais, mais il est clair que tout ce que l'on veut c'est jouer ensemble, pas question de faire des lives ou quoique ce soit, pour l'instant, c'est : s'amuser !
Et la grosse caisse du batteur est mufflée, pour le reste ca devrait aller !
Et la grosse caisse du batteur est mufflée, pour le reste ca devrait aller !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 09/04/2004 à 22:18:34
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 10/04/2004 à 09:43:15
Ah, si on rend silencieux le kick, je discute plus, là, ça devient de l'experimental!!
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 12/04/2004 à 17:14:44
Citation : Justement c'est le seul élément qu'il en faudrait pas éttenuer parce qu'il ne gène pour l'entente des autres instrus ( puis en plus les batteurs aiment bien entendre leur double pédale :D )
Ben pour le coup, c'est le seul élément de batterie avec le tom bas qui rentre vraiment dans la gamme de fréquence de la basse, et avec mon nouvel ampli guitare, se faire entendre ne sera pas un problème
De plus c'est un choix du batteur que de la muffler, vu qu'on joue dans une petite salle, la résonnance devient vite insupportable, la le son est sec, et on l'entend largement !
- < Liste des sujets
- Charte