Pour débuter, c'est quoi le top ?
- 70 réponses
- 10 participants
- 2 298 vues
- 1 follower
saiirus
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 22:04:39Pour débuter, c'est quoi le top ?
J'ai un pote qui souhaite commencer la basse électrique, c un gros bourrin de chez gros bourrin dans ses gouts musicaux (donc les Squier, ne serait-ce que pour le style, bof) vous lui conseillez quoi ?
Pour le budget, le moins cher est le mieux ! Neuf ou occas', tout est bon du moment ke c'est en bon état et "trouvable".
J'ai vu par exemple une Whale WTBX-12, apparement appréciée par les essais, avec un ampli Bassman 15 de Fender je crois à 280 zorros neuf (au lieu de 110+230 je crois) vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
Pour le budget, le moins cher est le mieux ! Neuf ou occas', tout est bon du moment ke c'est en bon état et "trouvable".
J'ai vu par exemple une Whale WTBX-12, apparement appréciée par les essais, avec un ampli Bassman 15 de Fender je crois à 280 zorros neuf (au lieu de 110+230 je crois) vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 13/04/2004 à 09:53:17
Boum, et les autres, vous avez l'air dépités qu'on muffle la grosse caisse...
On est bien d'accord que ça ne veut pas dire qu'on la rend silencieuse.
On la matifie, c'est différent. Une couverture dans le fut qui touche aux 2 peaux + la peau de timbre percée pour laisser passer l'air. Le son est bien mat et la grosse caisse ne résonne pas.
Rassurez-moi, vous jouez pas avec votre grosse caisse brute quand même (pas de couverture). Sinon, vous devez avoir un espèce de tom infra-bass qui résonne de tous les côtés
pour un style rock-metal ? (parce que c'est de ça qu'on parle depuis le début)
Je comprends plus là...
-----------------
Boum quand tu joues live avec sono, tu matifies en aucun cas la grosse caisse ?
comment tu gère la résonnance ?
On est bien d'accord que ça ne veut pas dire qu'on la rend silencieuse.
On la matifie, c'est différent. Une couverture dans le fut qui touche aux 2 peaux + la peau de timbre percée pour laisser passer l'air. Le son est bien mat et la grosse caisse ne résonne pas.
Rassurez-moi, vous jouez pas avec votre grosse caisse brute quand même (pas de couverture). Sinon, vous devez avoir un espèce de tom infra-bass qui résonne de tous les côtés
pour un style rock-metal ? (parce que c'est de ça qu'on parle depuis le début)
Je comprends plus là...
-----------------
Boum quand tu joues live avec sono, tu matifies en aucun cas la grosse caisse ?
comment tu gère la résonnance ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 13/04/2004 à 11:20:45
Live, je repique la grosse caisse, comme en repet d'ailleurs..
sinon, à la maison, pour moi, je la trig
et je joue essentiellement de la zik
violente, agressive ou speed..
sinon, à la maison, pour moi, je la trig
et je joue essentiellement de la zik
violente, agressive ou speed..
dje le fourbe
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 13/04/2004 à 11:30:35
Petit conseille: moi j'ai commencer avec une petite stagg 5 cordes mais ne fai s pas la mm erreur, je te conseille plutot de commecer par l'incontournable ibanez gsr 200, elle est vraiment tres polivalente pour commencer et une gueule plutot sympas
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 13/04/2004 à 11:55:18
Boum, ok, mais tu réponds pas à ma question
Tu la matifies avec une couverture en live et en répète avant de la reprendre ? (micro interne ?) Ou alors tu la laisse vide. Et dans ce cas, comment gère tu les résonnances au niveau sono.
Pour la maison, tu la trigg. Ok, mais alors si elle est pas matifiée (ou carrément rendu silencieuse dans ce cas) comment entends-tu le son triggé au détriment du son réel ? tu as une sono de 2kW ou quoi ?
Tu la matifies avec une couverture en live et en répète avant de la reprendre ? (micro interne ?) Ou alors tu la laisse vide. Et dans ce cas, comment gère tu les résonnances au niveau sono.
Pour la maison, tu la trigg. Ok, mais alors si elle est pas matifiée (ou carrément rendu silencieuse dans ce cas) comment entends-tu le son triggé au détriment du son réel ? tu as une sono de 2kW ou quoi ?
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 13/04/2004 à 19:36:17
Citation : On est bien d'accord que ça ne veut pas dire qu'on la rend silencieuse.
Ca ok pas de probleme, mais faut pas qu'ils mufflent la grosse caisse pour l'attenuer, la ca a plus de sens !!
Jacky repenti. SeuRn
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 13/04/2004 à 20:38:01
Bon
live et en repet, grosse caisse accordée
micro sm57, équa. pour avoir le kick et la résonnance de ma grosse caisse ne risque pas de couvrir les allumés qui jouent avec moi!
à la maison,je joue sur une sono 2*200 w c'est tout
et là aussi, aucun risque qu'on entende le son naturel de ma gc
les sons grosses caisses purs je connais pas
toujours trop couvert par les autres instuments...
sinon, feutrine qui barre la peau de frappe et basta.
live et en repet, grosse caisse accordée
micro sm57, équa. pour avoir le kick et la résonnance de ma grosse caisse ne risque pas de couvrir les allumés qui jouent avec moi!
à la maison,je joue sur une sono 2*200 w c'est tout
et là aussi, aucun risque qu'on entende le son naturel de ma gc
les sons grosses caisses purs je connais pas
toujours trop couvert par les autres instuments...
sinon, feutrine qui barre la peau de frappe et basta.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 13/04/2004 à 20:43:03
Tu te sonorise a la maison ?!?!
T'ain ca doit être des furieux tes collègues, ils baissent pas le volume ?
T'ain ca doit être des furieux tes collègues, ils baissent pas le volume ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 13/04/2004 à 21:05:46
À la maison, je joue sur cd
et tres fort...
en repet,
mes collègues sont effectivement des furieux mais tout le monde entend tout le monde
et comme j'enregistre tout, la grosse caisse est systématiquement repiqué
par contre live, la gc passe toujours dans la sono
je deteste écouter un show (sic ) sans entendre ce doux son du ...boum dans le ventre
c'est sur qu'on peut jouer live sans la gc in the sono mais bon, c'est mon ptit truc en plus
dans la sono et en rade , au minimum et au maximum : chants+gc
c'est tout!
et tres fort...
en repet,
mes collègues sont effectivement des furieux mais tout le monde entend tout le monde
et comme j'enregistre tout, la grosse caisse est systématiquement repiqué
par contre live, la gc passe toujours dans la sono
je deteste écouter un show (sic ) sans entendre ce doux son du ...boum dans le ventre
c'est sur qu'on peut jouer live sans la gc in the sono mais bon, c'est mon ptit truc en plus
dans la sono et en rade , au minimum et au maximum : chants+gc
c'est tout!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 14/04/2004 à 11:10:18
Boum, je comprends mieux
Mais il faut comparer ce qui est comparable, ce ne sont donc pas du tout les mêmes conditions de puissance que Saiirus.
Au départ on parlait d'une batterie accoustique, d'un ampli basse de 50-100W et d'un style Rock-metal... Je suis pas sûr qu'on puisse alors appliquer la méthode de la batterie "toute resonnante"...
-----------------
Saiirus, le mieux, c'est que vous essayiez les différentes config.
Batterie mufflée, non mufflée, etc, différents placements d'ampli, etc... tu verras ce qui te convient le meiux.
Mais il faut comparer ce qui est comparable, ce ne sont donc pas du tout les mêmes conditions de puissance que Saiirus.
Au départ on parlait d'une batterie accoustique, d'un ampli basse de 50-100W et d'un style Rock-metal... Je suis pas sûr qu'on puisse alors appliquer la méthode de la batterie "toute resonnante"...
-----------------
Saiirus, le mieux, c'est que vous essayiez les différentes config.
Batterie mufflée, non mufflée, etc, différents placements d'ampli, etc... tu verras ce qui te convient le meiux.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 14/04/2004 à 16:58:47
Citation : te convient le meiux.
le meiux est un animal à poil long l'été mais court l'hiver
il galoppe dans la jongle à la recherche du tempo perdu
pour l'attraper c'est simple, il faut pécher un dahut sur la base de moules marinières de Sarcelles et s'en servir comme appat
on voit souvent le meiux trainer du coté de Montreuil
bon courage....
- < Liste des sujets
- Charte