Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 3 937 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?
Syndrôme G.A.S (Gear Acquisition Syndrome) ou en français, "Faut que je me l'achète" :)

Vous l'avez dans les mains dans un magasin ou en photo sur le site internet, vous le voulez, vous l'achetez et 3 semaines plus tard, vous vous dites : "Mais pourquoi j'ai acheté ça ?"

Vous étiez comblé sur le moment et à l'usure, vous n'en avez pas l'utilité ou bien vous êtes déçus ?

Pour ma part, j'avais acheté une basse electro-acoustique qui a orné un coin de ma chambre pendant 2/3 ans avant que je ne me résigne et que je la vende.

Partageons nos moments de faiblesses :)
Et toi raconte nous ta connerie :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Balley :
Une epiphone eb3 achetée l'année dernière pour une bouchée de pain. Je kiff son look, mais c'est trop lourd, ça penche, ça sonne pas super , mais j'essayerai bien une "vraie" gibson par contre. Je dois la revendre mais la flemme de prendre des photos 


Justement j'ai vu une EB3 aux enchères sur Ebay, c'est très demandé, tout le monde se l'arrachait, tente ta chance :)
22

Oui, pour une première basse c'est pas mal, faut que je me fasse violence, c'est la première fois que je vendrai un instru 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23
Des déceptions … Je suis maniaque des effets, j'adore ça.

Il y a un effet qui me fascine, mais que je sais pas employer, c'est l'autowha / envellope filter.

J'ai eu une Digitech Bass Synth Wha, qui a très bonne réputation. J'arrivais pas à en faire quoi que ce soit de constructif. Je me suis dit que ce modèle me convenais pas.
Je l'ai vendue, j'ai achetée une EHx BassBalls.
J'arrivais pas à en faire quoi que ce soit de constructif. Je me suis dit que ce modèle me convenais pas.
Je l'ai vendue, j'ai rachetée une Digitech Bass Synth Wha.
J'arrivais pas à en faire quoi que ce soit de constructif. Je me suis dit que ce modèle me convenais pas.
Je l'ai vendue.
J'ai envie d'une Guyatone Bottom Wha Rocker, ou de la copie de BassBalls de chez Mooer.
Devrais je l'acheter ?

J'ai également dû avoir une bonne demi douzaine d'overdrive différentes, 3 compresseurs successifs, 4 ou 5 phasers, mais ça c'est pas des déceptions, c'est une quête normale du bon effet qui va bien avec le reste …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24
Hé hé :) et t'as essayé les basses avec un potard concentrique qui joue sur les fréquences des medium ? :)
Avec ma BTB, je peux faire du wha wha avec ma main droite :p
Mon dieu, je viens de lancer une nouvelle crise de GAS :)
25
Ah, mais j'ai aussi une wha, une Morley. Celle ci par contre, c'était une bonne pioche dès le départ (mais j'ai testé en boutique avant, par rapport à la Dunlop).

C'est pas le même usage par contre, la wha c'est pour les effets de filtre lents sur fond de saturation à la Cliff Burton, tandis que l'envellope filter c'est pour des attaques à la Justin Chancellor, sauf que j'y arrive pas :)
exemple à 2:57

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 15:37:33 ]

26
MXR, c'est dans ma shopping list de GAS :) Enveloppe filter, carbon delay et compresseur :-D
27
Tout à fait d'accord avec le Dok sur les "orientations" entre une Wah et une EF. C'est d'ailleurs pour cela que ma WahOne est pour l'instant au placard, au profit d'une MXR M82.

BassVinz :

J'ai le delay et l'EF,c'est du bon (si tu veux plus d'infos que ce qu'il y a dans mes avis, n'hésites pas à m'envoyer un p'tit MP ;) )
Le compresseur j'étais parti pour l'essayer et finalement j'ai acheté un G-Lab. As-tu fait déjà un tour des compresseurs existants ? Je ne saurai que trop te conseiller d'aller faire un tour sur www.ovnilab.com pour en voir quelques-uns :)

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:14:11 ]

28
ah merki, j'étais parti pour un compresseur MXR en faisant confiance à la marque.
Oh pétard, y'a de la lecture sur ovni lab...
29
x
Hors sujet :
oui mais c'est très instructif ;) le MXR a l'air pas mal (nous les bassistes on a souvent le réflexe EBS Multicomp. Là je suis satisfait de mon G-Lab, d'autant plus que j'ai 3 canaux, et du coup j'ai de la compression pour plusieurs style de jeu :bave:
30
A prendre avec des pincettes ces revues. J'ai le dBX 266XL et je ne partage pas son avis. Certes il est froid, mais dans cette gamme de prix il fait son job. Par contre il faut savoir le régler... et régler le reste de son matériel aussi. Il se plaint d'une perte d'aigus parce qu'il envoie surtout des aigus. J'ai une perte de graves car j'envoie trop de grave donc il compresse ce que je lui donne... Si je manque de mediums et que j'en remet une couche sur l'EQ (pré compression), je vais perdre mes mediums...
Pour le clip, j'arrive à le reproduire, en réglant mal mon temps d'attack et release... Son principal défaut en fait, c'est l'absence de vrai mode softknee, remplacé par une fonction overeasy pas aussi efficace qu'un softknee.

Ah j'oubliais, je l'utilise sur mes basses, peut-être que ça sonne moins bien sur un autre instrument (c'est dommage qu'il ne précise pas sur quel instrument (ou piste mixée) il l'a essayé)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"