Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 3 955 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?
Syndrôme G.A.S (Gear Acquisition Syndrome) ou en français, "Faut que je me l'achète" :)

Vous l'avez dans les mains dans un magasin ou en photo sur le site internet, vous le voulez, vous l'achetez et 3 semaines plus tard, vous vous dites : "Mais pourquoi j'ai acheté ça ?"

Vous étiez comblé sur le moment et à l'usure, vous n'en avez pas l'utilité ou bien vous êtes déçus ?

Pour ma part, j'avais acheté une basse electro-acoustique qui a orné un coin de ma chambre pendant 2/3 ans avant que je ne me résigne et que je la vende.

Partageons nos moments de faiblesses :)
Et toi raconte nous ta connerie :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Tiens la Tech 21 VT est juste parfaite pour moi

Comme quoi

Les GAS déceptifs ? : surtout des pédales : une sweeper T rex , jamais trouvé le bon réglage , une Boss OD3 , une guitare Godin archtop : super look , manche parfait mais le son même si il est tres correct c'est jamais ça en tout cas pour ce que l'on en fait

Des instru dont je joue peu mais que j'adore ? : une Hofner violin : son particulier, mais une espece de jubilation à jouer dessus , sais pas pourquoi

Des erreurs d'achats , genre on prend ca en attendant : un Warwick BC 80 , nul , un ampli Marschall guitare en plus inrevendables

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

42

Je ne parles pas de mon 1er matos mais arrivé à un niveau sympa, pas facile le choix ! Donc, déjà conseillé par mon vendeur (maintenant en retraite, dommage), puis on se forge en changeant de styles de zic. Donc d'abord 1 seul, puis d'autres effets sont venus compléter ma garde-robes ! Mais je n'habite pas la capitales alors à force d'achats et reventes j'ai fini par trouver un son et même divers sons qui me conviennent. Surtout je souhaitais avoir tout de suite LE son sans me prendre la tête, et j'y suis arrivé mais, tant d'erreur, surtout sur les pédales. Néanmoins ma Tech 21 VT Bass V2 me convient parfaitement, la Sansamp m'a déçu elle. J'ai fini par me cantonné aux EBS et Boss, faciles à régler et costaud (métal) et je ne cherche plus rien depuis quelques années.

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 08:12:14 ]

43
Je continue à collectionner les effets et donc à acheter et vendre très régulièrement, mais avec le temps je cerne mieux mes goûts, je me concentre sur les drives et certaines modulations (chorus, vibe/trem) et je laisse tomber le reste, c'est pas pour moi ou ce que j'ai déjà me conviens.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.