GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?
- 42 réponses
- 18 participants
- 4 136 vues
- 19 followers
BassVinz
Vous l'avez dans les mains dans un magasin ou en photo sur le site internet, vous le voulez, vous l'achetez et 3 semaines plus tard, vous vous dites : "Mais pourquoi j'ai acheté ça ?"
Vous étiez comblé sur le moment et à l'usure, vous n'en avez pas l'utilité ou bien vous êtes déçus ?
Pour ma part, j'avais acheté une basse electro-acoustique qui a orné un coin de ma chambre pendant 2/3 ans avant que je ne me résigne et que je la vende.
Partageons nos moments de faiblesses
Et toi raconte nous ta connerie
- 1
- 2
gravitude
Ampli Orange AD200 MKIII : Trois exemplaires me sont passés entre les mains, et les trois avaient de gros problèmes de fiabilité ( casse du fusible et des lampes de puissance sans aucunes raisons ).
Rickenbacker 4003 : Une lutherie minable avec un des deux trussrod qui flottait dans sa cannelure ( inréglable et injouable ).
Pour ces deux produits, je dis merci à la garantie et aux magasins de m'avoir repris et rembourser intégralement ces bouses infâmes.
Je ne veux même plus entendre parler de ces deux marques.
BassVinz
Pour ma part, je n'aime pas la RickenBacker et je n'ai pas envie de posséder un ampli tout lampes en basses, je préfère avoir du transistor à la maison en répète et ma foi, si dans le back line du concert y'a un SVT Classic ou une AD200DB, je joue dessus :p
Felkoryov
floyd the barber
J’achète des effets a tout bout de champ, je change de basse souvent aussi. Mais de tout mes achats compulsifs celui que je regrette le plus a été la Markbass Little Mark 250, une fois passée l'exaltation des premiers moments passées avec je me suis vite aperçu que la seule et unique chose que appréciait avec cette tête était son poids plume.
BassVinz
Mais de tout mes achats compulsifs celui que je regrette le plus a été la Markbass Little Mark 250, une fois passée l'exaltation des premiers moments passées avec je me suis vite aperçu que la seule et unique chose que appréciait avec cette tête était son poids plume.
Ah merde, je l'ai commandé hier
Hi hi hi
snoopy
Je m'étais basé sur le peu qu'on peut voir sur internet, mais une fois arrivée à la maison, j'étais déçu.
A chaque enclenchement, un beau "pok" dans les hp, un potard d'aiguës complètement inutilasable qui faisait juste interrupteur en bout de course, les fréquences de l'eq selon moi mal placée, et une sonorité d'overdrive bien plus froide que ce que laissait penser le descriptif.
Heureusement, je l'avais commandé chez le célèbre Allemand.
Commandée lundi,
Recue mercredi matin,
Renvoyée mercredi après midi,
Remboursé vendredi.
Quelle efficacité...
[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 16:43:12 ]
Urban Koala
BassVinz
Une fender US deluxe QMT... Une merde indéfinissable, tant du point de vue de la lutherie que de l'électronique que des micros. Heureusement échangée contre une Streamer Stage II de 89 (sur une aire d'autoroute, mais sans avocat ni remodelage).
Faut que je m'arrête plus souvent sur des aires d'autoroute !
Urban Koala
Anonyme
Chevalet de travers plus perdu le jeux de cordes filet plats commandé avec, après une longue bagarre (6 mois de retard pour le jeux de cordes) je reçois finalement le jeux de cordes et ré-expédie la basse chez eux en garantie pour qu'il me retournent la même (juste fait une surface rapide sur la touche) en me jurant que c'est une autre (mais le chevalet est toujours de travers, le numéro de série le même et le petit papier que j'ai glissé dans la cavité technique toujours la)
Çà s'est fini chez Cort qui as fini par m’échanger (immédiatement) la basse par une neuve, que j'ai revendu un mois plus tard!
Pas mal de bordel pour rien et une crise de GAS qui m'a sevré, je n'achète plus rien sans en avoir absolument besoin!
W-Addict
W-Addict
Une fender US deluxe QMT... Une merde indéfinissable, tant du point de vue de la lutherie que de l'électronique que des micros. Heureusement échangée contre une Streamer Stage II de 89 (sur une aire d'autoroute, mais sans avocat ni remodelage).
et c'est depuis ce temps que 7ender c'est le mal pour toi ?
Urban Koala
W-Addict
Cessa. Avec en plus l'expérience d'une américain standard avec laquelle j'ai failli creuser ma tombe, sans parler d'autres fender que j'ai pu essayer dans des magasins de zik et avec lesquelles j'ai failli pratiquer le remodelage de molaires sur les vendeurs qui essayaient vainement de me les refourguer...
Damn zont l'air bien nazes les vendeurs près dchez toi ! Dans quelle région de l'Australie française ? j'ai du bol : le magasin où je vais a du 7ender, du bon mais n'est pas "vendeur à tout prix". C'est lui qui m'a fait découvrir (il y a de ça un bon nombre d'années) Sandberg, Marleaux ou Markbass (avant que ça ne devienne modish ), pour en citer que ces marques
Urban Koala
Plaisanterie mise à part, ces événements datent de l'époque où j'habitais à Paris...
W-Addict
Un vendeur pareil, c'est aussi précieux qu'une fender qui sonne!
Clair j'suis pas prêt de changer de crèmerie !
Plaisanterie mise à part, ces événements datent de l'époque où j'habitais à Paris...
Pas cool... genre plus t'as de clients potentiels plus tu pigeonnes ! c'est un peu le café à 10€ si t'es bridé avec un réflex autour au cou
Ah la BA c'est un way of life bien développé !
Anonyme
Une sandberg PB 5 qui ne sonnait pas ??? ça viendrait un peu de tes doigts quand même ???
BassVinz
Une sandberg PB 5 qui ne sonnait pas ??? ça viendrait un peu de tes doigts quand même ???
OUCH !
Balley Warson
Une epiphone eb3 achetée l'année dernière pour une bouchée de pain. Je kiff son look, mais c'est trop lourd, ça penche, ça sonne pas super , mais j'essayerai bien une "vraie" gibson par contre. Je dois la revendre mais la flemme de prendre des photos ![]()
par contre la critique sur la rick et l'ampli orange, ça m'intrigue c'est quand même sensé être du très bon matos ![]()
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
BassVinz
Une epiphone eb3 achetée l'année dernière pour une bouchée de pain. Je kiff son look, mais c'est trop lourd, ça penche, ça sonne pas super , mais j'essayerai bien une "vraie" gibson par contre. Je dois la revendre mais la flemme de prendre des photos
Justement j'ai vu une EB3 aux enchères sur Ebay, c'est très demandé, tout le monde se l'arrachait, tente ta chance
Balley Warson
Oui, pour une première basse c'est pas mal, faut que je me fasse violence, c'est la première fois que je vendrai un instru
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Doktor Sven
Il y a un effet qui me fascine, mais que je sais pas employer, c'est l'autowha / envellope filter.
J'ai eu une Digitech Bass Synth Wha, qui a très bonne réputation. J'arrivais pas à en faire quoi que ce soit de constructif. Je me suis dit que ce modèle me convenais pas.
Je l'ai vendue, j'ai achetée une EHx BassBalls.
J'arrivais pas à en faire quoi que ce soit de constructif. Je me suis dit que ce modèle me convenais pas.
Je l'ai vendue, j'ai rachetée une Digitech Bass Synth Wha.
J'arrivais pas à en faire quoi que ce soit de constructif. Je me suis dit que ce modèle me convenais pas.
Je l'ai vendue.
J'ai envie d'une Guyatone Bottom Wha Rocker, ou de la copie de BassBalls de chez Mooer.
Devrais je l'acheter ?
J'ai également dû avoir une bonne demi douzaine d'overdrive différentes, 3 compresseurs successifs, 4 ou 5 phasers, mais ça c'est pas des déceptions, c'est une quête normale du bon effet qui va bien avec le reste …
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
BassVinz
Avec ma BTB, je peux faire du wha wha avec ma main droite :p
Mon dieu, je viens de lancer une nouvelle crise de GAS
Doktor Sven
C'est pas le même usage par contre, la wha c'est pour les effets de filtre lents sur fond de saturation à la Cliff Burton, tandis que l'envellope filter c'est pour des attaques à la Justin Chancellor, sauf que j'y arrive pas
exemple à 2:57
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 15:37:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2