Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 3 935 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?
Syndrôme G.A.S (Gear Acquisition Syndrome) ou en français, "Faut que je me l'achète" :)

Vous l'avez dans les mains dans un magasin ou en photo sur le site internet, vous le voulez, vous l'achetez et 3 semaines plus tard, vous vous dites : "Mais pourquoi j'ai acheté ça ?"

Vous étiez comblé sur le moment et à l'usure, vous n'en avez pas l'utilité ou bien vous êtes déçus ?

Pour ma part, j'avais acheté une basse electro-acoustique qui a orné un coin de ma chambre pendant 2/3 ans avant que je ne me résigne et que je la vende.

Partageons nos moments de faiblesses :)
Et toi raconte nous ta connerie :)
2
Pour ma part, mes plus grosses bêtises ne sont pas dues au fait que je me suis lassé, mais parce que je suis tombé sur des produits très mal fabriqués :
Ampli Orange AD200 MKIII : Trois exemplaires me sont passés entre les mains, et les trois avaient de gros problèmes de fiabilité ( casse du fusible et des lampes de puissance sans aucunes raisons ).
Rickenbacker 4003 : Une lutherie minable avec un des deux trussrod qui flottait dans sa cannelure ( inréglable et injouable ).
Pour ces deux produits, je dis merci à la garantie et aux magasins de m'avoir repris et rembourser intégralement ces bouses infâmes.
Je ne veux même plus entendre parler de ces deux marques.
3
Ah oui ? Pourtant ce sont des noms de "légende".
Pour ma part, je n'aime pas la RickenBacker et je n'ai pas envie de posséder un ampli tout lampes en basses, je préfère avoir du transistor à la maison en répète et ma foi, si dans le back line du concert y'a un SVT Classic ou une AD200DB, je joue dessus :p
4
Une Sandberg California PB 5 cordes.. Impossible d'en sortir un son qui me plaisait, heureusement j'ai pu la revendre en ne perdant quasiment rien!
5
J'assume d'etre un gros GASeur ( la preuve ici https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.442782,crise-de-g-a-s-confiez-vous-ici-parlez-librement.html)
J’achète des effets a tout bout de champ, je change de basse souvent aussi. Mais de tout mes achats compulsifs celui que je regrette le plus a été la Markbass Little Mark 250, une fois passée l'exaltation des premiers moments passées avec je me suis vite aperçu que la seule et unique chose que appréciait avec cette tête était son poids plume.

 

6

Citation de floyd :
Mais de tout mes achats compulsifs celui que je regrette le plus a été la Markbass Little Mark 250, une fois passée l'exaltation des premiers moments passées avec je me suis vite aperçu que la seule et unique chose que appréciait avec cette tête était son poids plume.


Ah merde, je l'ai commandé hier :) version black line 280 euros...
Hi hi hi
7
Ma très récente est la Carl Martin Bass Drive.
Je m'étais basé sur le peu qu'on peut voir sur internet, mais une fois arrivée à la maison, j'étais déçu.

A chaque enclenchement, un beau "pok" dans les hp, un potard d'aiguës complètement inutilasable qui faisait juste interrupteur en bout de course, les fréquences de l'eq selon moi mal placée, et une sonorité d'overdrive bien plus froide que ce que laissait penser le descriptif.

Heureusement, je l'avais commandé chez le célèbre Allemand.

Commandée lundi,
Recue mercredi matin,
Renvoyée mercredi après midi,
Remboursé vendredi.

Quelle efficacité...

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 16:43:12 ]

8
Une fender US deluxe QMT... Une merde indéfinissable, tant du point de vue de la lutherie que de l'électronique que des micros. Heureusement échangée contre une Streamer Stage II de 89 (sur une aire d'autoroute, mais sans avocat ni remodelage).
9
Citation de urbankoala :
Une fender US deluxe QMT... Une merde indéfinissable, tant du point de vue de la lutherie que de l'électronique que des micros. Heureusement échangée contre une Streamer Stage II de 89 (sur une aire d'autoroute, mais sans avocat ni remodelage).


Faut que je m'arrête plus souvent sur des aires d'autoroute ! :)
10