Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 3 953 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?
Syndrôme G.A.S (Gear Acquisition Syndrome) ou en français, "Faut que je me l'achète" :)

Vous l'avez dans les mains dans un magasin ou en photo sur le site internet, vous le voulez, vous l'achetez et 3 semaines plus tard, vous vous dites : "Mais pourquoi j'ai acheté ça ?"

Vous étiez comblé sur le moment et à l'usure, vous n'en avez pas l'utilité ou bien vous êtes déçus ?

Pour ma part, j'avais acheté une basse electro-acoustique qui a orné un coin de ma chambre pendant 2/3 ans avant que je ne me résigne et que je la vende.

Partageons nos moments de faiblesses :)
Et toi raconte nous ta connerie :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, je suis trop "plug and play" pour tout lire ... je testerai le MXR :) et puis si ça me plait pas, je ferai un retour à l'envoyeur :p
32
C'est aussi une technique ;) et sinon t'en fais souvent des crises de GAS ? :-D
33
Non j'ai du mal à sortir la CB, alors je repère tous les bons trucs, je les mets dans un coin et ... je craque 10 ans après.
34
Citation de BassVinz :
Non j'ai du mal à sortir la CB, alors je repère tous les bons trucs, je les mets dans un coin et ... je craque 10 ans après.


On est nombreux à fantasmer et ne jamais passer à l'acte ;)

:syndromeWayne'sWorld:
35
:) Un jour elle sera mienne !
36
MXR auto-Q = pas a m'en plaindre : super pédale qui fait bien son taf
En fait, y a vraiment que la G&L L2000 US qui n'est pas restée à la maison, non qu'elle m'ait déçu mais on était pas fait pour vivre ensemble et on s'est séparé bons amis !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 16:30:07 ]

37
T'as divorcé d'une GL US ? j'espère que not' collègue warhol ne lira jamais ton post il en ferait une attaque :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 16:27:18 ]

38
pour ma part, mas plus grande déception avait été une Pedulla : son exceptionnel, mais basse totalement incompatible avec des tournées et concerts réguliers.
Pour la faire courte, elle était trop fragile, et demandait un entretien quotidien pour être ok le soir.
Du coup elle a pas duré longtemps, et je l'ai remplacée par une Tune : exit les petites séries US, et bonjour le made in japan.
39
Perso, une gibson sg bass. Je trouvais ( et trouve toujours) le look vraiment cool, et j'aime bien avoir une short scale pas loin...mais au final ce son est juste dead inside, ultra fat mais du coup pas de definition pour le gros micro manche, et trop brillant et etroit pour le petit en aigu et le blend des deux qui au lieux de cumuler les points forts des deux micros ( grosse basse et aigu qui percent) sonne juste etouffé et etroit... retourné sous quoi, une semaine?

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 19:49:54 ]

40
Impossible de vous donner la liste de toutes mes erreurs d'achat, je GASe en permanence, en particulier les effets et les synthés.

Une seule guitare fut réellement une erreur : Ibanez Art320. Magnifique, j'ai craqué pour son esthétique et son prix (dans un magasin machin-cash). Ce n'est pas une mauvaise gratte, le problème c'est que c'est une gratte de metalleux et que pour jouer autre chose avec franchement ça ne convient pas (micros actifs hyper agressifs et niveau trop élevé). Et le manche trop large pour moi, je n'ai jamais trouvé qu'il était agréable de jouer sur cette pelle.

Pour les effets j'en ai acheté et revendu des dizaines, disons que une des vraies erreurs de casting ça aura été la Tech 21 VT Bass DI. Si c'est vraiment ça le son Ampeg je crois que c'est pas pour moi. J'ai trouvé le drive dégueulasse et la pédale absolument pas polyvalente (EQ très moyen). De plus elle souffle dès qu'on pousse un peu les réglages. J'attendais mieux d'une marque comme Tech 21.

Enfin pour finir en beauté au rayon des synthés (là encore j'aurais de quoi écrire un bouquin) la pire connerie que j'ai faite a été d'acheter neuf à sa sortie un Moog Minitaur. Je voulais de grosses basses, je me suis dit "avec Moog je ne peux pas me tromper". Revendu après une semaine d'essais infructueux.

Je reviendrai pour de nouvelles aventures, salut ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?