Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?

• 42 réponses
  • 18 participants
  • 4 137 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion GAS : Oh Shit ! Quelles sont vos plus grandes déceptions ?
Syndrôme G.A.S (Gear Acquisition Syndrome) ou en français, "Faut que je me l'achète" :)

Vous l'avez dans les mains dans un magasin ou en photo sur le site internet, vous le voulez, vous l'achetez et 3 semaines plus tard, vous vous dites : "Mais pourquoi j'ai acheté ça ?"

Vous étiez comblé sur le moment et à l'usure, vous n'en avez pas l'utilité ou bien vous êtes déçus ?

Pour ma part, j'avais acheté une basse electro-acoustique qui a orné un coin de ma chambre pendant 2/3 ans avant que je ne me résigne et que je la vende.

Partageons nos moments de faiblesses :)
Et toi raconte nous ta connerie :)
Afficher le sujet de la discussion
26
MXR, c'est dans ma shopping list de GAS :) Enveloppe filter, carbon delay et compresseur :-D
27
Tout à fait d'accord avec le Dok sur les "orientations" entre une Wah et une EF. C'est d'ailleurs pour cela que ma WahOne est pour l'instant au placard, au profit d'une MXR M82.

BassVinz :

J'ai le delay et l'EF,c'est du bon (si tu veux plus d'infos que ce qu'il y a dans mes avis, n'hésites pas à m'envoyer un p'tit MP ;) )
Le compresseur j'étais parti pour l'essayer et finalement j'ai acheté un G-Lab. As-tu fait déjà un tour des compresseurs existants ? Je ne saurai que trop te conseiller d'aller faire un tour sur www.ovnilab.com pour en voir quelques-uns :)

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:14:11 ]

28
ah merki, j'étais parti pour un compresseur MXR en faisant confiance à la marque.
Oh pétard, y'a de la lecture sur ovni lab...
29
x
Hors sujet :
oui mais c'est très instructif ;) le MXR a l'air pas mal (nous les bassistes on a souvent le réflexe EBS Multicomp. Là je suis satisfait de mon G-Lab, d'autant plus que j'ai 3 canaux, et du coup j'ai de la compression pour plusieurs style de jeu :bave:
30
A prendre avec des pincettes ces revues. J'ai le dBX 266XL et je ne partage pas son avis. Certes il est froid, mais dans cette gamme de prix il fait son job. Par contre il faut savoir le régler... et régler le reste de son matériel aussi. Il se plaint d'une perte d'aigus parce qu'il envoie surtout des aigus. J'ai une perte de graves car j'envoie trop de grave donc il compresse ce que je lui donne... Si je manque de mediums et que j'en remet une couche sur l'EQ (pré compression), je vais perdre mes mediums...
Pour le clip, j'arrive à le reproduire, en réglant mal mon temps d'attack et release... Son principal défaut en fait, c'est l'absence de vrai mode softknee, remplacé par une fonction overeasy pas aussi efficace qu'un softknee.

Ah j'oubliais, je l'utilise sur mes basses, peut-être que ça sonne moins bien sur un autre instrument (c'est dommage qu'il ne précise pas sur quel instrument (ou piste mixée) il l'a essayé)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

31
Bon, je suis trop "plug and play" pour tout lire ... je testerai le MXR :) et puis si ça me plait pas, je ferai un retour à l'envoyeur :p
32
C'est aussi une technique ;) et sinon t'en fais souvent des crises de GAS ? :-D
33
Non j'ai du mal à sortir la CB, alors je repère tous les bons trucs, je les mets dans un coin et ... je craque 10 ans après.
34
Citation de BassVinz :
Non j'ai du mal à sortir la CB, alors je repère tous les bons trucs, je les mets dans un coin et ... je craque 10 ans après.

On est nombreux à fantasmer et ne jamais passer à l'acte ;)

:syndromeWayne'sWorld:
35
:) Un jour elle sera mienne !
36
MXR auto-Q = pas a m'en plaindre : super pédale qui fait bien son taf
En fait, y a vraiment que la G&L L2000 US qui n'est pas restée à la maison, non qu'elle m'ait déçu mais on était pas fait pour vivre ensemble et on s'est séparé bons amis !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 16:30:07 ]

37
T'as divorcé d'une GL US ? j'espère que not' collègue warhol ne lira jamais ton post il en ferait une attaque :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 16:27:18 ]

38
pour ma part, mas plus grande déception avait été une Pedulla : son exceptionnel, mais basse totalement incompatible avec des tournées et concerts réguliers.
Pour la faire courte, elle était trop fragile, et demandait un entretien quotidien pour être ok le soir.
Du coup elle a pas duré longtemps, et je l'ai remplacée par une Tune : exit les petites séries US, et bonjour le made in japan.
39
Perso, une gibson sg bass. Je trouvais ( et trouve toujours) le look vraiment cool, et j'aime bien avoir une short scale pas loin...mais au final ce son est juste dead inside, ultra fat mais du coup pas de definition pour le gros micro manche, et trop brillant et etroit pour le petit en aigu et le blend des deux qui au lieux de cumuler les points forts des deux micros ( grosse basse et aigu qui percent) sonne juste etouffé et etroit... retourné sous quoi, une semaine?

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 19:49:54 ]

40
Impossible de vous donner la liste de toutes mes erreurs d'achat, je GASe en permanence, en particulier les effets et les synthés.

Une seule guitare fut réellement une erreur : Ibanez Art320. Magnifique, j'ai craqué pour son esthétique et son prix (dans un magasin machin-cash). Ce n'est pas une mauvaise gratte, le problème c'est que c'est une gratte de metalleux et que pour jouer autre chose avec franchement ça ne convient pas (micros actifs hyper agressifs et niveau trop élevé). Et le manche trop large pour moi, je n'ai jamais trouvé qu'il était agréable de jouer sur cette pelle.

Pour les effets j'en ai acheté et revendu des dizaines, disons que une des vraies erreurs de casting ça aura été la Tech 21 VT Bass DI. Si c'est vraiment ça le son Ampeg je crois que c'est pas pour moi. J'ai trouvé le drive dégueulasse et la pédale absolument pas polyvalente (EQ très moyen). De plus elle souffle dès qu'on pousse un peu les réglages. J'attendais mieux d'une marque comme Tech 21.

Enfin pour finir en beauté au rayon des synthés (là encore j'aurais de quoi écrire un bouquin) la pire connerie que j'ai faite a été d'acheter neuf à sa sortie un Moog Minitaur. Je voulais de grosses basses, je me suis dit "avec Moog je ne peux pas me tromper". Revendu après une semaine d'essais infructueux.

Je reviendrai pour de nouvelles aventures, salut ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41
Tiens la Tech 21 VT est juste parfaite pour moi

Comme quoi

Les GAS déceptifs ? : surtout des pédales : une sweeper T rex , jamais trouvé le bon réglage , une Boss OD3 , une guitare Godin archtop : super look , manche parfait mais le son même si il est tres correct c'est jamais ça en tout cas pour ce que l'on en fait

Des instru dont je joue peu mais que j'adore ? : une Hofner violin : son particulier, mais une espece de jubilation à jouer dessus , sais pas pourquoi

Des erreurs d'achats , genre on prend ca en attendant : un Warwick BC 80 , nul , un ampli Marschall guitare en plus inrevendables

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

42

Je ne parles pas de mon 1er matos mais arrivé à un niveau sympa, pas facile le choix ! Donc, déjà conseillé par mon vendeur (maintenant en retraite, dommage), puis on se forge en changeant de styles de zic. Donc d'abord 1 seul, puis d'autres effets sont venus compléter ma garde-robes ! Mais je n'habite pas la capitales alors à force d'achats et reventes j'ai fini par trouver un son et même divers sons qui me conviennent. Surtout je souhaitais avoir tout de suite LE son sans me prendre la tête, et j'y suis arrivé mais, tant d'erreur, surtout sur les pédales. Néanmoins ma Tech 21 VT Bass V2 me convient parfaitement, la Sansamp m'a déçu elle. J'ai fini par me cantonné aux EBS et Boss, faciles à régler et costaud (métal) et je ne cherche plus rien depuis quelques années.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 08:12:14 ]

43
Je continue à collectionner les effets et donc à acheter et vendre très régulièrement, mais avec le temps je cerne mieux mes goûts, je me concentre sur les drives et certaines modulations (chorus, vibe/trem) et je laisse tomber le reste, c'est pas pour moi ou ce que j'ai déjà me conviens.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.