Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
- 336 réponses
- 34 participants
- 26 526 vues
- 38 followers
W-Addict
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]
Kentan Lenneg
@Bassmanklm : comme dit sur youtube, elle cartonne trop cette basse ! (et le bassiste se débrouille bien aussi
@Storky : c'est pas tant d'être écouté qui m’intéresse ici ! C'est de voir d'autres bassistes jouer, dans tous les styles, histoire de de découvrir d'autres horizons ! Comme justement un Lo Pat qui me fait aimé un truc où d'habitude j'ai un préjugé !
David LO PAT
La même en close miking sur un gros ampli et j'essaie une Overbass !
Il y a un M88 posé devant mon Epifany UL 22, plus une capture de la DI... Si ça peut suffire à te faire tester
Sur les prochaines vidéos, on fera un truc encore plus LIVE, on jouera et on parlera (juste un peu).
Mais il faudra pour cela réveiller le Pierre BELLEMARE qui sommeille en nous !
[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:39:03 ]
David LO PAT
Sauf que le passage à 1'45 (circuit 2 + tone je crois), c'est carrément excellent !
Oui le nouveau TONE A est pratique, il corrige sans apporter ni retirer de gain. Tu peux donc l'employer au sein d'un morceau sans que ça fasse effet BOOST. La tonalité passive de base est cool aussi mais elle s'emploie un peu autrement. Perso j'aime bien les deux mais j'ai tout de même un faible pour le nouveau circuit.
[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:36:28 ]
hillmore
C'est moi où on dirait qu'il y a d'autres instruments que la basse loin, très loin derrière?
David LO PAT
Mais dès qu'on gagne notre vie, on y retourne !
Anonyme
Donc pour corriger cette erreur, cette fois-ci ce sont bien les micros que je sélectionne! Là, je joue surtout dans le grave:
Et là, je joue la même ligne que dans ma vidéo du 19/02:
[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 18:41:12 ]
Storky
Dis moi toi aussi t'as fermé ton coffre trop vite? C'est que c'est fragile une main droite!
Anonyme
Encore une vidéo, toujours la KS. Cette fois-ci, je teste l'EQ:
rocknrollbass5
J'ai une clé allen donnée avec un autre instrument (une gratte), je vais voir si je peux faire quelque chose là-dessus, j'ai bien vu le vendeur la régler trop basse (c'est de ma faute, c'est moi qui lui ai demandé ça), ça doit pas être sorcier à régler soi-même pour peu que la clé allen corresponde.
En fait faut régler ça sur le chevalet si j'ai bien compris, quitte à faire jouer un peu le truss rod après (encore une fois ça doit pas être sorcier du moment que j'y vais pas comme un derviche tourneur et que j'ai les bonnes clés allen). Thanks.
edit: bon ben elle frise à mort... au prix du réglage, je vais aller les revoir je crois
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 20:35:43 ]
Anonyme
rocknrollbass5
Cela dit c'est vrai qu'une action basse, "ça se mérite". Je verrai bien.
hillmore
Anonyme
La seule basse que j'ai eue aussi bien réglée était la Thumb, après son refrettage (par un luthier évidemment).
Les basses que j'ai réglées n'ont jamais atteint cette qualité de réglage.
rocknrollbass5
[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 21:01:31 ]
Anonyme
De toute façon, je n'ai jamais vu une basse de série avec un frettage parfait, les seuls frettages parfaits que j'ai pu voir, c'était avec la Xavier Peit (donc une basse de luthier), soit avec la Tune quand elle était sortie de chez le luthier pour la planif, j'ai pourtant eu aussi une WW, une MM5 et une sandberg CS, aucune n'était parfaite de ce point de vue.
Sarakyel
Storky
Ma vidéo c'est la 2ème (avec la PB blanche) Et je me suis retrouver à jouer le titre préféré des grand esthètes de la basse, celui qui n'est accessible qu'à l'élite... S'il n'y avais pas une bière à gagner croyez moi que je ne l'aurais pas posté ici!!
https://www.instagram.com/musiqueshopstrg/
Notez le gros ampli derrière moi, si je trouve 3500 balles par terre en sortant mes poubelles je me le paye lundi!
Vous pouvez aussi cliquer sur celle d'en dessous, si j'étais arrivé 10 minutes plus tôt j'aurais joué ça!
[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 12:07:23 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Storky
Les vieux n'ont pas de compte tweeter, moi non plus, je n'ai même pas voté pour moi même!
Ceci dit je ne suis pas jaloux, place aux jeunes!
dana12
xbassman_K
Hhmmm... Pas si sûr... Pour avoir aidé à ramasser les cadavres après une teuf organisée par mon ado de fille, ben y'avait pas que du Coca. Y'avait même du très bizarre planqué dans d'anodines bouteilles d'Oasis...
釘を駆動するための4つの文字列
dana12
D'accord avec toi, c'était une boutade
Je m'occupe d'ados et il y a pas de trucs qui circulent, comme ça circulait déjà à mon époque bien sûr, mais les produits trouvés semblent plus fort et davantage susceptibles de conduire à l'addicton ! Gaffe !
Storky
W-Addict
Storky je crois que t'as bien cerné la chose : faut se faire des potes lycéens pour avoir des voix.
Storky
L'équipe Musique Shop a le plaisir de vous annoncer que votre duo a gagné le 3ème lot du concours, un pack polish pour votre guitare!
youhou! je vais pouvoir ruiner mes nitros!
- < Liste des sujets
- Charte