Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !

  • 336 réponses
  • 34 participants
  • 24 589 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
Bon je n'ai vu de sujet "dédié" aux vidéos que nous faisons avec nos instruments préférés, à savoir les basses. Je me sens obligé de spécifier, vu l'humour de certains ! :oops2:

Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.

Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !:langue: Et si tu ne sais pas faire tu demandes à ton gosse ! Donc pas d'excuse !

Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif



A vous !


Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ? :-D Je compte sur toi ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
A MON TOUR!

Désolé pour le son par contre, c'est filmé avec un appareil photo...
Et jugez pas le décor, c'est dans ma chambre de bébé chez mes parents XD !

52
Voici ma dernière vidéo, avec quelques particularités :
Accordage en "Drop D"
Prise de son au micro avec le HP du Cube Roland (d'habitude, c'est repiqué par le simulateur de HP)

Avec le Drop D, j'ai trouvé que la corde Grave était trop molle.. Va falloir que je me procure une 5 cordes :-D

Enjoy !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

53
Sympa, mais je préférais la précédente (en même temps j'ai jamais été fan de Run Like Hell). Et tu ne m'en voudras pas d'éviter de commenter la performance vocale... Et tout ce qui ne touche pas à la basse en fait :D

Citation de Kentan :

Avec le Drop D, j'ai trouvé que la corde Grave était trop molle.. Va falloir que je me procure une 5 cordes :-D


Ou passer à un plus gros tirant. Perso je trouve que pour du drop D, une corde en .110 est un minimum.

Sinon côté intégration de la basse dans le mix, à ta place je tenterais 2 petits trucs pour qu'elle ressorte mieux :
- Un petit boost (genre +3db) quelque part entre 1,5 kHz et 3 kHz avec un Q factor assez étroit à l'aide d'un EQ bien précis sur la piste de basse, assorti d'un cut équivalent (-3db) à la même fréquence sur les pistes de guitare/synthé. Ça lui donnera un peu plus de présence à ta 4 cordes ! ;)
- Si tu peux, monter au poil le volume de la batterie dans le mix, et mettre en place une compression parallèle très légère (-2 à -3 db) sur la piste de basse qui sera déclenchée par le kick. Si c'est bien fait, ça aide carrément à renforcer l'efficacité de la section rythmique! ;)
54
Citation de Sarakyel :
Et tu ne m'en voudras pas d'éviter de commenter la performance vocale...

raaaaaaaah mais je me suis enquiquiner pourtant pour reproduire Guy Pratt !!!!!!!!

Plus sérieusement, le boost, je vois comment le faire, mais la compression parallèle, là ça devient plus chaud..
Si j'ai bien compris, c'est le message midi du Kick (un Do3 sur mon sequencer) qui enclenche la compression ?
Donc, la piste midi de la batterie, il faut qu'elle tape à la fois le VST (Kontact Player) et le compresseur au cul de la piste de basse (au pire un copier coller, ça ira bien). Par contre, je vois pas trop comment paramétrer le compresseur pour ça (c'est un VST aussi).

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 16:46:00 ]

55
Tu joues avec Reaper, Kentan? Ou avec un autre séquenceur?
56
J'utilise Tracktion 5 (et bientôt le 6)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

57
Le sidechain, ça se met en place différemment d'un séquencer à un autre ; t'aurais utilisé Protools ou Reaper j'aurais pu t'aider, mais là, à part te conseiller une recherche Google "Tracktion 5 sidechain compression", je sais pas trop quoi te dire...

Et petit détail : il vaut mieux déclencher la compression à partir d'un signal audio (donc le véritable sample de kick produit par Kontact) qu'à partir d'une piste midi. ;)

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:13:30 ]

58
Merci (et pis tant mieux, parce que la batterie, j'ai prévu de m'en procurer une vraie ;-) )

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:14:05 ]

59
Ouaip, connais pas traction... Désolé!
60
Citation de stratcolin :
A MON TOUR!

Désolé pour le son par contre, c'est filmé avec un appareil photo...
Et jugez pas le décor, c'est dans ma chambre de bébé chez mes parents XD !


Tiens, j'étais complètement passé à côté de cette vidéo, surtout que je suis fan de Ghost... Cette cover a vraiment l'air pas mal, mais effectivement la qualité du son n'aide pas. Si tu peux, une prise en DI remixée par dessus la chansons d'origine serait carrément mieux en fait !