Tu fais des vidéos avec ta basse ? Ben juste poste les !
- 336 réponses
- 34 participants
- 26 525 vues
- 38 followers
W-Addict
Donc plutôt que de blinder "Le forum basse n'est pas aussi..." pourquoi ne pas créer un nouveau sujet ? Une reprise, un test, un essai, un plan, bref du partage, OSEF du niveau.
Je me lance donc avec ma Sandberg Electra VS4, histoire d'attirer les "classiques". Bob j'aimerai bien une vidéo de toi et ta St-Blues pourrite !
Voici le carnage : http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
A vous !
Edith : BKLM avec toutes tes vidéos tu dois avoir de quoi remonter le sujet tous les jours pendant un moment non ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 00:49:47 ]
Storky
seymseym
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 20:57:58 ]
tofe
Pas moi .. la basse est rigolote mais il y a ce bruit insupportable en arrière plan...
Ola !!!
W-Addict
Dites les gars, vous enregistrez comment votre basse ? Juste en passant par la carte son ?
Pour des vidéos YT, oui branchement en direct dans la carte son. Pour enregistrer les répèt' c'est la sortie DI de ma tête (Markbass BigBang) qui part dans la table de mix du groupe.
seymseym
Quelqu'un a déjà eu l'occas de tester le Tech 21 ? https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/tech-21/vt-bass-deluxe/
Bien sympa tofe..
C'que c'est chouette le jeu aux doigts
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 00:49:28 ]
jjdin
Apres pour peaufiner le son il y a quelques plugins/VST mais je prefere de loin le reamp avec deux micros un 58 en biais pres du cone pour l'attaque et la brillance , un 102 à 75 cm face au cab pour l'ampleur et la profondeur
Et je mixe ensuite les 3 pistes
Je fais ca aussi pour les guitares
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
Dans les quelques morceaux qui sont faits pour "faire de la musique", j'enregistre de la même manière, mais j'ajoute ensuite une simulation d'ampli dans Amplitube.
Anonyme
jjdin
La sterling ne le fait pas, gros besoin de reamp pour amener de la " présence/profondeur " ici ,mais la Sandberg passe tres bien en direct ; apres , pour elle quelques emulations lampes/cab et zou , ca sonne
Storky
jjdin
en carte son direct le son est froid
chez moi c'est dans la console avec une chti compresse et une equa
( bon d'accord c'est deja plus du direct )
seymseym
Apres pour peaufiner le son il y a quelques plugins/VST mais je prefere de loin le reamp avec deux micros un 58 en biais pres du cone pour l'attaque et la brillance , un 102 à 75 cm face au cab pour l'ampleur et la profondeur
Et je mixe ensuite les 3 pistes
C'est sans doute la meilleure manière de rendre un son de basse plus chaleureux, mais dans un p'tit studio c'est pas forcément évident d'enregistrer au micro
Anonyme
Kentan Lenneg
Pour la dernière vidéo (Run Like Hell) j'ai fait plusieurs folies ! Déjà j'ai repiqué la basse sur le HP du cube avec un micro statique (le machin à lampe eagletone). Ensuite j'ai utilisé le compresseur du cube et pas le VST. Et the last but not the least, j'ai débranché le préampli de la basse (oui, j'ai enregistré la basse en mode passif...). Et le son n'a pas été rétouché dans le DAW (ni compresseur, ni EQ...)
W-Addict
seymseym
[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 18:09:46 ]
Kentan Lenneg
Anonyme
Juste un petit passage en HS pour vous signaler que la saison 38 des compotes est lancée!
Kentan Lenneg
Bon pour vous encourager : voici une autre cover :
A la base, je voulais rejouer la ligne de basse originale.. mais quand j'ai lu les partions, je l'ai trouvée... comment dire ... chiante ! J'ai essayé de trouver un truc un peu afric... pardon, à la BassVador et j'ai juste gardé le riff final !
Ah oui, j'ai pousser le logiciel de montage dans ses limites, il a deux ou trois petits artefacts que je n'ai pas réussi à supprimer.. Ca pique un peu les yeux (et comme je chante comme une gamelle, les oreilles aussi parfois
Bon, à vous d'en faire d'autres maintenant !
Anonyme
Storky
David LO PAT
No Slap
No Taping
No Stairway to heaven
Pour ceux qui aiment les riffs...
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 23:43:14 ]
Anonyme
ouais mais pour une fois qu'on n'y trouve rien que de la zique, avec une très bonne démonstration de l'effet en question, il faut saluer ce genre de vidéo !!!
Sarakyel
props
Quelques sons de ma Smith, vite fait. C'est en direct dans la carte son.
J'ai déjà entendu cet air quelque part
- < Liste des sujets
- Charte