Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ramener une basse des USA

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 4 598 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ramener une basse des USA
Salut !

dans une semaine je m'envole aux USA.
Vu que le dollar est très faible en ce moment (taux : 0,78) je me suis dit que ca serait peut-être pas mal de me ramener une petite 5 cordes.
Savez-vous si on peut prendre la basse en bagage à main. Si elle est dans une housse -ça doit passer, non ? Parce que j'ai pas confiance de la mettre dans les soutes !
Et en rentrant en France avec les taxes c'est bien de 25% qu'on augmente le prix ?

Sinon par rapport à mon choix - dans ma gamme de prix parmi les 5 cordes on trouve :

- une Spector Legend 5


(549 $ = 430 €)

- une Lakland Skyline 55-01 (modèle d'exposition)

(595 $ = 462 €)

- une Fender Deluxe Active Jazz Bass


(599 $ = 466 €)

Quelqu'un connait ces basses ? La Fender ça doit être un modèle de Mexique je présume (https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=bass/search/detail/base_pid/510255/). Ou bien c'est une Japon ? Est-ce une bonne basse ?

Sinon pour la Spector c'est le nouveau modèle (l'année 2004) qui fait partie de la Professional Series. Il a remplacé le modèle Q-Pro qui est arrivé après le NS-2000. Ce modèle est aussi disponible en bubinga.
J'aime beaucoup son look. Mais je ne connais pas le son.

Et Lakland je ne connais pas du tout !

Alors quoi prendre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le bagage à main, ça doit dependre des compagnies ... chez air france par exemple, ça passe pas, tu peux pas la prendre en cabine avec toi (car taille autorisée maxi du bagage est de : hauteur + largeur + profondeur = 115cm)

ds ce cas là, demande à ce que ta basse soit mise en soute PRESSURISEE !!! (car variations de pression, c mauvais pour les bois)
12
Tu dis que c'est ta basse, je vois pas pourquoi ils te feraient payer quoi que ce soit

tu as le droit de voyager avec ta basse

13

Citation : chez air france par exemple, ça passe pas, tu peux pas la prendre en cabine avec toi


Un gratte ca passe, une basse ca passe chez American Airlines :bravo2:

Citation : en ce qui concerne le nombre de bagage à main et le poid des valises ca depend des companies et de la période de ton voyage


C'est comme ca sur American Airlines et Air France.
Les autres je sais pas.

Citation : Au pire tu demonte le manche et tu met le corp dans ton sac...
par contre tu tamuse à tout regler de retour en france héhéhéhé


Pas la peine de se prendre la tete avec tout ca ...

Au pire, comme dirait Denfert => un bon flight case et hop :bravo2:
14
Bon treve de connerie !

une bonne fois pour toute : tout depend des compagnies et du monde a l'embarquement.

pour la palce dans les compartiments au dessus des sieges de toutes façon il y en aura (il ne vas quand même pas traverser l'atlantique en airbus A320 !!! faut arreter de dire des conneries ! ça se fera en gros porteur genre 767 ou A310 minimum ... )

Ensuite pour avoir ta gratte avec toi faut pas croire que tu pourras la garder sur les genoux pendant le voyage ... c'est une question de sécurité pour toi et les autres passagers.
Il faudra faire sangler le colis dans l'appareil sur un siege que tu auras payer pour le retour.
Ou alors te reste la possibilité de le faire voyager en soute .
Soit en bagage dit "fragile" et la je te laisserais prendre toutes tes précautions a l'embarquement , soit en bagage normal .
A savoir qu'un bagages volumineux est peu de chance de voyager en conteners et que donc il partira directement dans ce que l'on appel la bulk ou autrement dit le vrac.

Perso je bosse sur les pistes et si j'étais toi j'acheterais un flight case avec ma gratte.
De toutes façon avec la difference de devise t'es pas a ça pres !
Et puis acheter une housse pour une gratte j'ai toujours trouver ça ridicule et inutile surtout pour une gratte bien chere et bien classe.

Enfin bon apres tu fait comme tu veux mais maintenant tu as l'avis de quelqu'un qui connait le sujet .
15

Citation : Enfin bon apres tu fait comme tu veux mais maintenant tu as l'avis de quelqu'un qui connait le sujet .



sympa pour les autres :clin:

sinon pour le nombre de baggages en soute, effectivement ca peut etre un souci! une fois j'ai été obligé de solidariser 2 filght cases (aves 5 rouleaux de gros chaterton si mes souvenirs sont exacts :mrg: ) et dans ce cas ca fonctionne
16
Merci les gars pour ces conseils.
Bah oui, je voyage avec Air France :((( !
Housse ou flightcase ?! Dur dur de décider...

A part ça j'ai fouillé sur le Net pour dénicher quelque chose qu'on ne trouve pas ici et voici ce que j'ai trouvé :

MTD Kingston Heir (650-800 dollars)


Tobias Toby Pro (600 dollars)


En fait tout comme le 55-01 de Lakland ce sont des modèles de grandes marque fabriqué en Corée.

Sinon, regardez ce qu'on trouve d'autre pour 600 dollars :

une Tune TWB53


Pas mal !

Est-ce que vous pensez que c'est toujours la petite Lakland qui vaut le plus le coup ?

Sinon, à part ces quelques basses les autres "américaines" : Spector US, Lakland US, MTD US, Tobias US ainsi que Pedulla, Modulus, Ken Smith, Zon, Alembic, Roscoe, Fodera et autres Sadowsky sont vraiment hors de prix :cry: !!
17
La tobias, à ce qu'il parait les modeles corée sont bof bof.

Pour avoir une bonne basse chez tobias, faut prendre le US, mais la c'ets plutot vers les 2000$ !!

Sinon tu peux regarder chez schecter.
Comme celle la par exemple:
http://www.stevesmusiccenter.com/SchecterStilettoStudio.html

Jacky repenti. SeuRn

18
J'ai ramené 2 basses des US sans jamais aucun problème...
La première fois j'ai voyagé avec British Airways, j'avais la basse dans une housse et en entrant dans l'avion, j'ai fait un grand sourire à l'hotesse qui a fourrée la basse dans un "placard" à costard pour les gens qui voyagent en première (ce qui n'était bien sûr pas mon cas).
Le seconde fois, Air France, ma basse était dans son étuit rigide, elle est passé je ne sais où avec un autocollant 'fragil' (en, soutte surement :??: ) et je l'ai récupérée sans aucun problème....
Les 2 ont survécues et sonnent très bien !

Petite astuces... je me suis envoyé par courrier depuis les US les factures et papiers de garantis afin de ne pas les avoir sur moi ou dans mes bagages à l'arrivée en France si vous voyez ce que je veux dire....
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
19
J'ai pas précisée... la prelmière fois c'était en 1999 et la seconde en 2002 donc avant et après le 11 septembre...
Si t'as pas de solution c'est qu'y a pas d'problème !
20
C'est bien Schecter ? Je connais pas de tout ! Et Dean ?
J'aime bien aussi celle-là :


C'est une Conklin GT-5 (série Groove Tools) faite elle aussi en Corée.
Elle coûte 750 dollars neuve.