Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ramener une basse des USA

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 4 600 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ramener une basse des USA
Salut !

dans une semaine je m'envole aux USA.
Vu que le dollar est très faible en ce moment (taux : 0,78) je me suis dit que ca serait peut-être pas mal de me ramener une petite 5 cordes.
Savez-vous si on peut prendre la basse en bagage à main. Si elle est dans une housse -ça doit passer, non ? Parce que j'ai pas confiance de la mettre dans les soutes !
Et en rentrant en France avec les taxes c'est bien de 25% qu'on augmente le prix ?

Sinon par rapport à mon choix - dans ma gamme de prix parmi les 5 cordes on trouve :

- une Spector Legend 5


(549 $ = 430 €)

- une Lakland Skyline 55-01 (modèle d'exposition)

(595 $ = 462 €)

- une Fender Deluxe Active Jazz Bass


(599 $ = 466 €)

Quelqu'un connait ces basses ? La Fender ça doit être un modèle de Mexique je présume (https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=bass/search/detail/base_pid/510255/). Ou bien c'est une Japon ? Est-ce une bonne basse ?

Sinon pour la Spector c'est le nouveau modèle (l'année 2004) qui fait partie de la Professional Series. Il a remplacé le modèle Q-Pro qui est arrivé après le NS-2000. Ce modèle est aussi disponible en bubinga.
J'aime beaucoup son look. Mais je ne connais pas le son.

Et Lakland je ne connais pas du tout !

Alors quoi prendre ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, pareil pour moi je pars a las vegas en aout et je rameneais bien ou une schecter ou une fender jazz bass (americaine) je parts par delta air l..
et jespere pouvoir la passer en cabine avec moi dans une housse , le probleme c est que si il refuse et me la prenne en soute dans la housse est l es morte la babasse enfin on verras bien car apres il y a la douane a roissy !!!!
42
Ben moi je vais passer en Normandie en fin de semaine prochaine, je vais ramener du cidre en bagage à main dans ma C3, et après je vais faire semblant de rien à la douane