Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ramener une basse des USA

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 4 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ramener une basse des USA
Salut !

dans une semaine je m'envole aux USA.
Vu que le dollar est très faible en ce moment (taux : 0,78) je me suis dit que ca serait peut-être pas mal de me ramener une petite 5 cordes.
Savez-vous si on peut prendre la basse en bagage à main. Si elle est dans une housse -ça doit passer, non ? Parce que j'ai pas confiance de la mettre dans les soutes !
Et en rentrant en France avec les taxes c'est bien de 25% qu'on augmente le prix ?

Sinon par rapport à mon choix - dans ma gamme de prix parmi les 5 cordes on trouve :

- une Spector Legend 5


(549 $ = 430 €)

- une Lakland Skyline 55-01 (modèle d'exposition)

(595 $ = 462 €)

- une Fender Deluxe Active Jazz Bass


(599 $ = 466 €)

Quelqu'un connait ces basses ? La Fender ça doit être un modèle de Mexique je présume (https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=bass/search/detail/base_pid/510255/). Ou bien c'est une Japon ? Est-ce une bonne basse ?

Sinon pour la Spector c'est le nouveau modèle (l'année 2004) qui fait partie de la Professional Series. Il a remplacé le modèle Q-Pro qui est arrivé après le NS-2000. Ce modèle est aussi disponible en bubinga.
J'aime beaucoup son look. Mais je ne connais pas le son.

Et Lakland je ne connais pas du tout !

Alors quoi prendre ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout a fait! moi aussi je me suis toujorus fait arreter a la douane en revenant (3 fois pour 3 instrus différents) et bon meme pour une guitare neuve, si tu la joues un peu sur place (histoire que les cordes soient un peu allumées), que tu rajoutes un jack, une vieille sangle , un vieux jeu de cordes, et quelques médiators dans la caisse, que tu "crades" un peu cette derniere, ca passe nickel... au final ils n'y connaissent rien et n'ont généralement pas envie de se prendre la tete, c est plus simple de chercher des cartouches de clopes ;)
32
Excellent Comte rendu !! :bravo:

Juste pour info toi qui a calculé , ca te la faisiat à combien la schecter 5 cordes avec toutes les taxes et frais ?

Jacky repenti. SeuRn

33
Je vois que tu étais obligé de démonter le manche - mais moi, celle que je voulais ramener a un manche conducteur - ça ne se démonte pas :non: !
34
La Schecter Stiletto Studio 5 était affiché à 650 dollars chez GuitarCenter. Cependant aux US ils affiche des prix hors-taxes. Donc là tu rajoute déjà les 9% à la caisse ce qui fait 708,5 dollars. Puis à la douane française, tu rajoutes les 25% sur la valurs déclaré ttc je suppose = 885 dollars. Ce qui fait à peu près 660 euros au cours d'aujourd'hui.
Par contre si tu la commande chez Music123.com le prix reste bien 650 dollars, puis tu rajoute à peu près 100 dollars de frais de port = 750 dollars sur quoi tu payera certainement les 25% de la TVA française - ca fait 937,5 dollars = 700 euros à peu près.

Comme tu vois ça ne vaut pas vraiment le coup de se prendre la tête à ramener une basse au risque de te la faire éclater dans les soutes. Autant la commander et s'il y a le moindre problème - tu la renvoies.
35
Dimi, tu n'as pas lu mon post ?
Your heart is a big box of paints...
36
J'hésite vraiment à commander sur music123. :roll:

Jacky repenti. SeuRn

37
Désolé "petit biquet" en fait j'ai mal compris ta phrase "la guitare à voyagé avec moi, sous mes pieds (body) et ceux de ma copine (manche)" croyant que ça voulait dire que tu as dû la démonté :lol: !
38
:ptdr:

çà serait pas pour me déplaire...
Luthier qualifié Martin :aime:

et puis un petit stage en Pennsylvannie de 1 an de formation...

comme dit l'autre : Amerika ist wunderbar ...
Your heart is a big box of paints...
39
Bonjour tout le monde,

Je profite de ce topic pour poser ma question.
Alors voilà, mon cousin est parti un an en Californie pour faire ses études. La bas il a eu un prof musicien, depuis il entretien d'exellente relation avec lui. A noel son prof viens visiter l'Europe, et il m'a donc proposer de me ramener une guitare :aime:

Alors voila ma question... Si il l'a fait passer pour sa guitare a l'aéroport. Devrais-je payer des taxes, des droit de douanes :???:
40
:up: la question posée par Q.b (en aout dernier, quand même... :shootme: ) m'intéresse beaucoup.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus