Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ramener une basse des USA

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 4 595 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ramener une basse des USA
Salut !

dans une semaine je m'envole aux USA.
Vu que le dollar est très faible en ce moment (taux : 0,78) je me suis dit que ca serait peut-être pas mal de me ramener une petite 5 cordes.
Savez-vous si on peut prendre la basse en bagage à main. Si elle est dans une housse -ça doit passer, non ? Parce que j'ai pas confiance de la mettre dans les soutes !
Et en rentrant en France avec les taxes c'est bien de 25% qu'on augmente le prix ?

Sinon par rapport à mon choix - dans ma gamme de prix parmi les 5 cordes on trouve :

- une Spector Legend 5


(549 $ = 430 €)

- une Lakland Skyline 55-01 (modèle d'exposition)

(595 $ = 462 €)

- une Fender Deluxe Active Jazz Bass


(599 $ = 466 €)

Quelqu'un connait ces basses ? La Fender ça doit être un modèle de Mexique je présume (https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=bass/search/detail/base_pid/510255/). Ou bien c'est une Japon ? Est-ce une bonne basse ?

Sinon pour la Spector c'est le nouveau modèle (l'année 2004) qui fait partie de la Professional Series. Il a remplacé le modèle Q-Pro qui est arrivé après le NS-2000. Ce modèle est aussi disponible en bubinga.
J'aime beaucoup son look. Mais je ne connais pas le son.

Et Lakland je ne connais pas du tout !

Alors quoi prendre ?
2
Salut! j ai été dans le meme cas que toi a la fin de l'année derniere, je me suis ramené une petite fender jazz bass 5 active US ( :bave: )

pour l'avion, helas pas en baggage a main! tu vas etre obligé de la mettre dans la soute, donc tu dois rajouter a ton budget de quoi acheter un bon gros flight case bien solide et ca se passe sans problemes!

j ai fait ca deja 3 fois et j ai jamais eu un probleme :bravo:

tu peux eventuellement detendre un poil les cordes, puisqu'il fait tres froid en soute, ca sera toujours mieux!
3

Citation : pour l'avion, helas pas en baggage a main!



Euh ... si, tu peux la prendre en main.

Si tu as juste un sac a main / dos et ta basse => pas de pbs.

Selon les avions, tu pourras la placer dans un compartiment au dessus du siege ( attention : seuls certains sont suffisement grand pour la prendre).
Sinon tu demandes gentillement a l'hotesse et elle te la posera dans le vestiaire reserve au Business. :8)

Pour la douane, ben tente le coup en passant style-de-rien-n'etait, ca peut fonctionner. ;)
4
Ben le coup du "je les met devant le fait accompli dans l'avion, ca a tendance a ne plus fonctionner depuis le 11 septembre.... jamais ils ne te laissent passer avec ca a l'embarquement.. (en tous cas je trouve ca un peu aleatoire...) ;)
5
Salut, Je pense que au niveau de la douane ça peut passer, ils te demandent rien en général. C plus chaud pour faire l'inverse (de france jusqu'aux states) parce qu'ils te demandent plein de trucs et si tu déclare pas tu es ds la merde. Je pense qu'il faut que tu tente. Ca te fait faire de gros éconimies et en + tu auras LA basse ricaine introuvable en france :bravo:

Je voulais m'achetter un gibson thunderbird là bas... En fait g pas pu y aller :((( .
6

Citation : jamais ils ne te laissent passer avec ca a l'embarquement..



Ben si, je l'ai defa fait sur differentes compagnies en partance de differentes villes des US,et meme en vol interne ;)
7
Bon alors si tu as l 'experience :bravo:

moi j ai préféré ne pas tenter le diable! sachant qu'un bon flight case, ca passe nickel en soute :bravo:
8
Et puis si ça passe pas en bagage à main c pas trop grave, si tu la protege bien et c bon, elle craint rien ta belle basse :clin:
9
;)
Perso je n'avais pas achete de flight because :
- C'etait pas dans mon budget.
- Tu es limite a 64 Kg en soute mais en 2 bagages uniquement, pas plus.
Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ...
Et j'avais deja 2 sacs.
De plus, ils ne t'autorisent qu'un seul bagage a main.
Maintenant si tu as un sac a dos + une basse / guitare => pas de pbs.
Meme au controle.

La derniere fois que j'ai voyage la bas, je suis revenu avec une gratte (Music Man Sub1 :aime: ).
J'avais juste un sac a dos et la gratte en cabine.
La gratte a ete pose dans un vestiare des business et je l'ai recupere a la fin du vol.

Et pour la douane ...
Ben j'ai rien declare :oops:
10
Au pire tu demonte le manche et tu met le corp dans ton sac...
par contre tu tamuse à tout regler de retour en france héhéhéhé

et le cour de dollar a encore baisser : 1.28 $ pour 1 euro...

ENJOY UNITED STATES!!!

en ce qui concerne le nombre de bagage à main et le poid des valises ca depend des companies et de la période de ton voyage