Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ramener une basse des USA

  • 41 réponses
  • 17 participants
  • 4 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ramener une basse des USA
Salut !

dans une semaine je m'envole aux USA.
Vu que le dollar est très faible en ce moment (taux : 0,78) je me suis dit que ca serait peut-être pas mal de me ramener une petite 5 cordes.
Savez-vous si on peut prendre la basse en bagage à main. Si elle est dans une housse -ça doit passer, non ? Parce que j'ai pas confiance de la mettre dans les soutes !
Et en rentrant en France avec les taxes c'est bien de 25% qu'on augmente le prix ?

Sinon par rapport à mon choix - dans ma gamme de prix parmi les 5 cordes on trouve :

- une Spector Legend 5


(549 $ = 430 €)

- une Lakland Skyline 55-01 (modèle d'exposition)

(595 $ = 462 €)

- une Fender Deluxe Active Jazz Bass


(599 $ = 466 €)

Quelqu'un connait ces basses ? La Fender ça doit être un modèle de Mexique je présume (https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=bass/search/detail/base_pid/510255/). Ou bien c'est une Japon ? Est-ce une bonne basse ?

Sinon pour la Spector c'est le nouveau modèle (l'année 2004) qui fait partie de la Professional Series. Il a remplacé le modèle Q-Pro qui est arrivé après le NS-2000. Ce modèle est aussi disponible en bubinga.
J'aime beaucoup son look. Mais je ne connais pas le son.

Et Lakland je ne connais pas du tout !

Alors quoi prendre ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Est-ce que quelqu'un de vous connait des basses Schecter ? Je ne connaissait pas du tout mais ils ont l'aire de faire des babasses de qualité avec le corps en acajou ou bubinga, le manche conducteur, le preamp EMG de 18 Volts et des micros EMG Hz (comme sur les Spectors).

voici une Schecter Stiletto Series Studio 5 (650 dollars = 500 euros):


et voilà une Schecter Stiletto Elite 5 (600 dollars = 460 euros):


voici une Schecter Stiletto Custom 5 (manche vissé)(530 dollars = 410 euros):


Est-ce que ça vaut le coup ? Car je sens que là j'ai vraiment un coup de coeur !
22
Moi j'ai craqué pour un stiletto studio 5 !! :aime2: :aime2:

Je la recoit en théorie vers le 20 novembre !!


J'ai pas testé les basses schecter, mais j'ai essayé une gratte schecter, du meme niveau de gamme que la stiletto studio, et franchemtn, pour des instruments de ce prix c'ets tres tres bien fini !!

C'ets fabriqué en corée, mais ca n'a rien à voir avec els autres productions coréenes !!
Tres bonne lutherie, t'as vraiemtn l'impression d'voir un bon instrument entre les mains, aps un jouet.

Tout ceux qui ont testé disent que pour trouver des equivalents dans les autres marques faut mettre le double du prix.



Franchement à 500€ fonce !!!! Je la paye le double quasiment !!! :((

Jacky repenti. SeuRn

23
Tu l'achètes où la tienne ?

Sinon il y a ça pour 500 dollars = 385 euros, qui dit mieux :



https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=bass/search/detail/base_pid/513121/

C'est une Schecter C-5.

CONSTRUCTION:
6 Bolt-On
BODY:
Mahogany w/ Figured Maple
NECK:
Multi-Laminate Maple / Walnut
FINGERBOARD:
Rosewood
FRETS:
24 Jumbo
SCALE:
35" (C-5)
INLAYS:
Vector
BRIDGE:
S-Tek
BINDING:
None
TUNERS:
Grover
PICKUPS:
EMG Hz
ELECTRONICS:
2-Vol w/ EMG, Active 2-Band EQ
FINISHES:
Antique Amber (ANTQ) w/ Satin Gold Hardware, Black Cherry (BCH) w/ Black Chrome Hardware

Ouf je sens que ma prochaine basse pourrait être une Schecter !
24
Je l'ai commandé chez Audiotubetech à lyon.



Je prefere la stiletto que la C-5.

Puis y'a pas le manche traversant sur celle la non ?

Jacky repenti. SeuRn

25
Oui c'est ça. Tu l'a paye combien exactement ta Studio 5 à Lyon ?
26
Perso je ramènerai bien ça moi


AAARRRGGGHHHHH
27
Ben le prix d'origine j'ai plus en tete,
mais Gillou, le proprio du magasin, fait 10 ou 20% je sais plus, de réduc aux gens du forum AF.

Et avec cette réduc ca la fait à 950€ ( ou peut etre 940 ou 960 je sais plsu non plus ), + flight case ca fait quasiment 1000€.

Jacky repenti. SeuRn

28
Flag ! :bravo:

Pour ceux qui ont déja pratiqué ou vont pratiquer ce type de voyage, contibuez à nous faire part de vos expériences !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

29
Salut les gars, me voici de retour des USA, mais... malheureusement sans ma Schecter :'(!

Voici le compte rendu de mon parcourt :

Assez tôt après mon arrivée à Atlanta je visite un premier magasin"Earthshaking Music" qui vend des Schecter sur son site web http://www.earthshakingmusic.com/.
Une fois arrivé - le rayon "Bass" s'avère assez mal fourni. Aucune Schecter en vue :-G !
"Mais on peut vous la commander" me dit la vendeuse. En fait pr leur site on peut avoir tout, mais dans leur boutique il n'y a rien.
Mais bon ma visite dans ce magasin n'a pas été vaine - j'ai pu essayé une Lakland Skyline 55-02 (celle qui est équippée avec des gros Bartolini MM + JB).
J'ai assez aimé le son mais j'ai pas vraiment eu un coup de coeur pour cette basse - c'est bien mais sans plus. Je pense que c'est sa finition que je n'aime pas trop. De plus son prix est quand même de 1200 dollars !
A part ça rien d'autre à signaler !

Un autre soir j'entreprend une expédition à "Guitar Center" (https://www.guitarcenter.com/locations/store.cfm?store=761). C'est la plus grande chaîne des magasin de musique des USA.
Là comme vous pouvez le voir il y a le choix : .
De plus il y avait une Schecter Stiletto Studio 5. Pas de bol - en fin de compte je veux la prendre en version 6 cordes :
mais celle-ci n'était pas en stock.
A part ça j'ai vraiment aimé cette basse - excellente finition et les matériaux utilisés : manche conducteur avec le corps en acajou, une table en bubinga, les micros EMG-Hz (passifs) avec le préamp EMG de 18 Volts.
Le son est excellent et polyvalent allant d'un beau rond au son bien claquant. La Si grave et bien précise et le manche est très agréable. Un petit merveille presque inconnu en Europe ! Le seul reproche - pas de potars du balance mais à la place on a un volume pour chaque micro.
Puis je me suis dit qu'en 5 cordes ça pouvait peut-être le faire aussi. J'ai donc essayé de négocier les prix. Et là - un mauvais surprise - la Schecter Studio 5 affichée à 650 dollars prend 9 % de taxes dès que tu passes à la caisse !
Le fait que tu l'amène en dehors des USA ne change rien car pour pouvoir être exempté des taxes il faut leur fournir un code spéciale...
Ayant calculé qu'en rentrant il fallait que je rajoute encore 25 % à la douane française - je me suis finalement abstenu de cette achat.
J'ai comparé la Schecter avec une Spector Rebop (Europe) et je préfère largement le son de la Schecter - pourtant les deux bsses ont les mêmes micros.
Après il y avait plein d'Ibanez, quelques Warwick plus chères qu'en Europe, les Stingray (j'ai vu une occas à 1100 dollars), Fender, Warrior, SUB.
De belles basses il n'y avait pas grand chose dans ma gamme de prix de < 800 dollars.
Tiens juste après la Schecter j'ai essayé une MusicMan SUB (elles sont au même prix) - et même si j'aime bien le son de cette basse - ça finition est vraiment horrible ! On dirait une basse en plastique ! Beurk.
Rien à voir avec la Schecter et ses bois exotiques.

Puis enfin je suis allé à un troisième magasin d'Atlanta : "Atlanta Bass Gallery" (http://www.atlantabassgallery.com/index.shtml).

C'est mon préfèré ! Là j'ai pu vraiment voir et toucher les babasses de rêve ! Fodera, Zon, Roscoe, Ken Smith, Sadowsky, Modulus, Acacia (une marque américaine inconnu qui fait des magnifiques instruments).
De marque européenne dans ce boutique il n'y a qu'une Morleau et une... Leduc. Vive la France !
Allez je ne peux pas m'empêcher de vous montrer ces quelques photos :

Toute à gauche - c'est une exellente 6 cordes Ken Smith. Puis celle toute à droite - elle ressemble à une Fodera, mais ce n'en est pas une - je ne me rappelle plus de son nom.
Mais quelle basse !!!!!! Le rêve ! Les deux basses du milieu - je ne sais plus leur marque.


Ici à l'angle droit on voit la Ken Smith de tout à l'heure.
Puis la verte au milieu est une Zon. J'ai bien aimé le son mais pas son manche en carbonne. Et celle à sa droite ?? Et non, ce n'est pas une Cort Josh Paul - mais une Rob Elrick que Cort a copié.


Ici on voit trois basses de la marque Roscoe. Beaucoup de musiciens disent qu'en ce moment c'était le must aux USA. Leur prix ? 3000 - 4000 dollars !
Quand j'ai su le prix - j'ai pas osé de touché ces basses !

Et puis da ns ce magasin "spéciale basses haut de gamme" il y avait aussi quelques basses au prix plus abordables :

- une Ken Smith 6 cordes d'occas - 900 dollars.
J'ai pas vraiment aimé le son et je n'arrivait pas à regler cette basses. Pourtant elle avait de vrais micros Ken Smith.
Peut-être qu'elle avait un problème.

- une Yamaha TRB6 d'occas - 900 dollars.
J'ai beaucoup aimé le son et la touchée de cette magnifique basse au manche conducteur. Mais elle avait pas mal de rayures un peu partout.

- une Tune 5 cordes d'occas - 800 dollars.
Cette Tune ne m'a vraiment pas inspiré. A mon avis c'etait une bas de gamme. J'avais l'impression d'avoir entre les mains une Ibanez GSR200.
(Par contre avant de prendre l'avion à Paris, j'ai essayé une Tune 6 cordes d'occas à CaliforniaBass et elle était magnifique !)

Donc j'en ai pris aucune. De plus mes bagages étaient déjà bien chargé !

Je suis donc revenu des USA seulement avec un jeu de cordes Elixir, un jeu DR et un GigBag.
Par contre j'ai fait quelques petites expériences avec mon GigBag pour voir si j'aurais pu finalement me ramener une basse :
Le GigBag sur l'épaule j'enregistre mes bagages pour repartir d'Atlanta. Personne ne me dit rien - pourtant le truc est bien rembouré et prend quand même de la place.
Par contre avant d'accèder à l'embarquement on passe tous les bagages à main au contrôle. C'est passé nickel. Par contre je ne sais pas s'il y avait une basse là dedans - si on me laisserait de la prendre en cabine.
Arrivé à Paris, avec mes collègues on recupère nos bagages et on passe par la porte des douanes. J'ai mon GigBag sur moi. Et en passant - je suis le seul à être arreté !
"Il y a un instrument dans la housse ?" - me demande le fonctionnaire de la douane. "Non, c'est juste un GigBag" - je lui répond. Là il y a 3 seconds de silence - le gars touche la housse vide et puis me laisse passer.

Et là... vous comprenez que j'ai été bien content de ne pas avoir acheté ma basse aux USA - sinon il y aurait fallu débourser 25% de sa valeur aux douanes françaises !

Voilà pour la petite histoire...
30
Hello tout le monde !

merci dimi pour les photos et l'évasion ... ah! guitar center ! vraiment cool cette chaine de mag.
en ce qui concerne le transport, ma petite annecdote peut apporter un peu d'eau au moulin:

je suis allé aux USA au printemps et j'ai ramené une petite Martin dans son flight-case, pour 3500 balles de moins qu'en france. Je n'ai pas eu de soucis quand au PIF de San Francisco, et pourtant vous connaissez tous la taille des flight-case Martin. la guitare à voyagé avec moi, sous mes pieds (body) et ceux de ma copine (manche). le voyage retour a duré environ 10 h ! je volais en ECO (surclassement impossible car avion plein).pourtant, çà c'est bien passé au niveau des jambes, ma copine n'étant pas un gros gabaris ne s'est pas plainte.
type d'avion : B777
section cabine : 3/4/3 en éco.
compagnie : AF
places occupées : ---/--xx/---

bilan du vol : nickel, mis à part la durée, mais nickel.

et puis l'arrivée à de gaulle...
la douane: HEP, VOUS LA-BAS!OUI, VOUS! CEKOICETTEGUITARE ? CELAVOTRE ? OUVREZMOICA ! EM'PARAITBIENNEUVE !etc...etc...
tête dans le cul, décallage,mauvais temps,terminal E qui s'effondre...

bref, c'est passé! le douanier cherchait apparemment de la fringue en masse genre lacoste et autre ralph lauren.......... OUF !

voilà, à part la douane, c'est jouable sur une Martin en cabine, donc pas de souci pour une basse...et avec le Dollar au prix que l'on sait, je pense ramener une D35 l'année prochaine dans les mêmes conditions ---> prix du billet largement amorti.
Your heart is a big box of paints...