Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 662 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
601
Ahh wai raph !! le tiens est sympa aussi... me le suis appuyé en aller et retour sur tout le manche et ben wi, ca fait du bien quand ca s'arrete.
bon en fait les exo de bailey c'est plutot cool... marrant les petites croix.. me suis amusé comme un gamin a faire ca partout sur le manche.. ca m'a meme inspiré pour une chtite ligne de basse..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

602
Chopez les exercices sur les sites de guitar shred, ce sont les meilleurs pour se construire force, précision et endurance. :bravo:

par exemple
www.guitarspeed99.com :8)
603

Citation : bon en fait les exo de bailey c'est plutot cool.


C'est vrai qu'avec des paluches comme les tiennes, ça doit être plus facile de bien tenir les écartements. En tout cas c'est terrible pour faire bosser les deux derniers doigts.
604
Zont rien de spécial mes paluches :?!:
Et je joue depuis tres longtemps avec tous les doigts (j'ai de la corne autant sur l'index que sur l'auriculaire)... :?!:
Je comprends pas trop d'ailleurs comment ont peut jouer de la basse qu'avec deux doigts... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

605
Bah personellement je trouve ca con de jouer avec plus de 2 doigts mais bon. :clin:
606
Voila bien une connerie aussi Klastek... j'adore les trucs définitif comme ca :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

607
Zek -> je parle de la main gauche
608
Bah oui, moi aussi évidemment que je parle de la main gauche... main droite jen n'utilise que 2 doigts... maximum

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

609
Ah bah nan dans ce cas la moi je joue avec 5 doigts :bravo:

Sérieux Zek je connais des geeks qui s'excriment a jouer a 4 doigts mains droite... trop cons lol
610

Citation : Sérieux Zek je connais des geeks qui s'excriment a jouer a 4 doigts mains droite... trop cons


:8O: :oo: ah bon,moi ca me parait pas si con que ca:pouce en slap,index majeur comme habituellement,annulaire pour passer un triple tiré?ca en fait bien quatre :noidea:
pour ce qui est de la main gauche certain passent des notes avec le pouce passé par la partie superieur du manche mais c'est assez rare.de toutes manieres vaut mieux quand meme pas jouer qu'avec l'index,ca limite un peu trop :lol: faut faire bosser tous les doigts meme si au debut ils se rebellent un peu ;)