Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 399 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
621

Citation : Je préfère le médiator dans ces vitesses.



Mouais ...
Franchement je trouve ca un peu facile d'utiliser le médiator parce que ca va top vite. Pour moi le médiator est à utiliser quand on veut le son du médiator, pas quand on arrive pas à jouer assez rapidement. La dans ce cas, il vaut mieux bosser pour arriver à jouer aussi vite.

Jacky repenti. SeuRn

622
C'est bien pour ca que je dis que je préfère le médiator: quand on joue très vite, plus d'attaque donc plus de définition donc moins de bouillie.

Le mec de cannibal corpse tout le monde se pignolle dessus "hanhan il joue au doigts" mais il est totalement imréci dans le mix. Regarde dave ellefson, c'est une autre histoire...

Et puis dans le métal j'aime mieux le son du médiator en général. :clin:
623
Ben comme quoi, chacun ses gouts, perso j'aime vraiment pas le son du médiator.

Puis la définition et l'attaque au doigts ca s'apprend je pense.
Seulement, faut etre patient, tres patient !


Quand au son de cannibal ou autre, ca vient aussi en grande partie du mix.

Jacky repenti. SeuRn

624
Moi j'aime pas le médiator a la basse parce que ça me fait jouer comme un gratteur : du coup je le porte toute basse bôf-bôf :oops:
625
Toujours dans le délire classique, une bourée de Bach... accords et tout le toutim, démanchés rigolos.. j'ai du mal a bien faire sonner tous les accords.. manque de précision encore... mais ca viendra

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

626
Salut tout le monde...
Perso je joue pas au médiator parceque je n'aime pas le son, que je suis plus rapide au doigts et que je rajoute du slap un peu partout...
(Et puis c'est plus amusant de voir ses doigts courrir à 200 à l'heure sur les cordes :aime: )
Mais bon après chacun ses gouts !
Zek tu pourra me refiler la partoche de ta bourrée de bach ?
627
Wow zip tu joues au doigt + slap ? cool !! allez post nous un truc !! je te passes la partoche de bach dès que je remets la main dessus.. c'est en format GP4 ca t'iras ? .. d'ailleur je la mettrai en lien comme ca tt le monde pourra l'avoir... ainsi que celle d'asturias bass (dès que j'aurai fini de transcrire et de transposer)...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

628
Oki impec Zek, si tu veux je t'enverrai des samples (dès que je je pourrais)
T'attend pas non plus à un truc top moumoute super niveau à la Wooten je suis pas pro de la basse... Sinon pour le gp4 pas de problème !

Hors sujet : La je suis connecté sur msn mais c'est webmessenger donc tu peux rien m'envoyer :((

629
Eh bah moi par contre je suis à quasi 100% un adepte du mediator, et vraiment pour le son, pas seulement pour la vitesse (puisque je joue pas que des trucs speed, loin de là, mais quasiment toujours au mediator, même les ballades ... quoi que ...)
Enfin bref, choisir le mediator pour passser plus facilement des plans rapides est effectivement une solution de facilité. Et encore, c'est peut-être même pas sur, car si c'est facile de jouer des aller-retour a l'arrache au mediator, ce n'est pas si simple de jouer propre, sec, chaque coup à la même intensité que les autres, quel que soit le sens d'attaque. Comme dit plus haut, voir Dave Eleffson dans Megadeth, ou Jason Newsted dans Metallica :aime: !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

630

Citation : Dave Eleffson


C'est lui qui fait l'intro de 'My last words' Sur 'Peace sells, but who's buying ?'
Si oui -> :aime:

Citation : Jason Newsted

:beurk:
Perso je range les bassistes de Metallica en deux catégories :
- Les bassistes bof bof...
- Cliff Burton