Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 397 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
461
Ecoutez "bangkok blues" par exemple, il fait ça sur l'intro
462
Beh l'interet de la technique zekienne c'est que tu peux jouer Portrait of Tracy... sinon walou :mdr: Vas-y faire un sonner un accord sur les cordes ré et sol frettées en 9 eme.. en artif no problemo.. (enfin, presque :oops: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

463
Je vois pas pourquoi tu peux pas le faire avec ma technique... Il est comment ton accord exactement ?
464
Je commence tout juste la basse, pour la technique je me fais les dents sur "around the world" des red hot... c'est sympa comme truc :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
465
Raph > tout simplement parceque ca ne donne pas les meme notes ;) parce que l'harmonique n'est pas produite au meme endroit ! dans ton cas, il est produit en bas du manche (a peu pres au dessus de la 26eme fret) dans le miens il est produit proche de la note frettée..et fournit une autre note..

L'acord de fin c'est juste :

D------9(13)--
B------9(13)--
A-------------
E-0*--0*------

* : note jouée normalement

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

466
Mais si Zek ! on peut faire la même note, il suffit de trouver le bon endroit, par symétrie par rapport au mileu de la corde (enfin, le milieu entre la note frettée et le chevalet). Le problème c'est que j'ai pas pris le bon exemple, mais le principe est le même.
Ton harmonique de la quatrième case, à vide, tu peux la faire à la quatrième case, ou bien de l'autre côté (ça doit nous mener vers la 30eme case). Ensuite, si tu décales, tu peux toujours faire ta fameuse harmonique avec la main droite.
467

Citation : je me fais les dents sur "around the world" des red hot...


Les red hot.. attention à la mise en place ! enfin c'est troooooo bon quand même :bave:
468
Je veins de faire des essais sur ma basse : ton harmonique de la 13e case, tu peux faire la même quelque part entre les deux micros ainsi qu'à la 25eme case.
469
Wi en effet on peut la faire quelque part entre les deux micros :bravo2:
Par contre tu décales un peu et t'es carrement a coté... à cet endroit là y'en a plein de chez plein !!
La methode de jaco a le mérite de donner toujours la meme note quelque soit l'endroit où tu joues la corde main droite. En plus, c'est plus facile de placer ce genre de doigté dans le phrasé, qu'un touché précis avec le pouce entre les micros avant de passer à la suite... enfin, c'est mon avis :)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

470
Raph... a moins d'avoir trois mains, explique moi comment tu joue une quarte avec ta technique :bravo: