Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 534 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
441 Posté le 15/02/2006 à 14:59:27
Citation : En plus, c'est assez mélodique, c'est sympa, mais comme je n'ai pas de corde de sol, il faut que je transpose tout , au moins, ça fait bosser la main gauche
Tu as pas les € pour acheter une corde de sol ou tu es accordé BEAD ?
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
442 Posté le 15/02/2006 à 17:37:26
Non, je joue du metal, une ou deux cordes suffisent
Non, effectivement, je suis en si-mi-la-ré, mais ça ne m'empêche pas de jouer dans les aigus, mais il y a parfois des démanchés un peu sévères
Bon, c'est pas tout, allez, je m'y remets
Non, effectivement, je suis en si-mi-la-ré, mais ça ne m'empêche pas de jouer dans les aigus, mais il y a parfois des démanchés un peu sévères
Bon, c'est pas tout, allez, je m'y remets
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
443 Posté le 16/02/2006 à 11:56:44
Dites, je ne voudrais pas pinailler, mais... sur le tab que j'ai téléchergé, il y a plusieurs fois, la note suivante : on frette en case 2, et on joue l'harmonique en 6....
c'est bien joli, tout ca, mais hier soir en essayant, ben, me suis rendu compte qu'il me manquait facil 4cm de doigts....
z'avez une idée?
c'est bien joli, tout ca, mais hier soir en essayant, ben, me suis rendu compte qu'il me manquait facil 4cm de doigts....
z'avez une idée?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
444 Posté le 16/02/2006 à 12:04:23
He wai blooopp c'est une harmonique artificielle 2(6) tu dois la retrouver 6 fois normalement dans ce morceau (4 fois au début et 2 fois a la fin)... toutefois ca nécessite pas une si grande main que ca.. faut juste bien mettre le pouce derrière le manche et bien "casser" le poignet mais si tu as deja cette position "d'école" ca ne doit pas poser de problemes...
Regarde ma video, j'ai pas de si grandes mains que ca.. si ?
Non, définitivement, c'est le passage ou y a les accords en sol # qui me posent plus de pb... et de laisser sonner toute les notes et surtout les rares notes frettées...
Regarde ma video, j'ai pas de si grandes mains que ca.. si ?
Non, définitivement, c'est le passage ou y a les accords en sol # qui me posent plus de pb... et de laisser sonner toute les notes et surtout les rares notes frettées...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
445 Posté le 16/02/2006 à 12:06:38
Dans le genre y 'a aussi le passage ou tu joues un sol sur la corde de mi et tu va choper les deux harmonique en 7 sur les cordes de ré et sol...
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
446 Posté le 16/02/2006 à 12:44:57
Pour le sharmoniques artificielles, normalement ça se fait plutôt avec la main droite, en utilisant un doigt pour pincer la corde, un autrer doigt étant posé au bon endroit. En général, in dex et pouce, ou anulaire et index.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
447 Posté le 16/02/2006 à 13:00:50
J'avais envisagé de le faire en harmonique artificielle..., mais hier soir, j'avais plus le courage, ni de continuer, ni de transformer ma main gauche en gymnaste chinoise....
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
448 Posté le 16/02/2006 à 13:11:09
Salut à tous,
J'ai vu qu'on parlait de Tracy dans le coin...
Malheureusement les liens vers les tabs ne sont plus à jour...
J'ai vu qu'on parlait de Tracy dans le coin...
Malheureusement les liens vers les tabs ne sont plus à jour...
Bon, comme ca c'est fait...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
449 Posté le 16/02/2006 à 13:21:50
Citation : j'ai pas de si grandes mains que ca.. si ?
SI
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
450 Posté le 16/02/2006 à 14:37:49
Citation : Pour le sharmoniques artificielles, normalement ça se fait plutôt avec la main droite, en utilisant un doigt pour pincer la corde, un autrer doigt étant posé au bon endroit. En général, in dex et pouce, ou anulaire et index.
Non non raph
les harmoniques artificielles sont obtenues comme des harmoniques naturelles pour ce qui est de la main droite et par effleurement de la corde avace un doigt de la main gauche. Par contre elles sont dites "artificielles" parce que tu frettes, en plus de l'effleurement, la corde que tu joues, généralement 3 cases avant : exemple je frette la 2nde et j'effleure la corde sur la 6eme fret..
- < Liste des sujets
- Charte