Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 203 réponses
- 183 participants
- 146 723 vues
- 169 followers

Yannou le Jacky

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein

Jacky repenti. SeuRn

zekragash

Y a d'autres titres de Infectious Grooves qui balancent plus que ça.. La performance de Trujillo de coller des triples croches à 180 bpm pendant 4 minutes ne rend pas le morceau plus intéressant pour autant, ca reste du shred inutile amha

zekragash

The dance of eternity de dream theater....
Bcp de changements de ryhtmes et une certaine dextérité à travailler...
JE vous raconte dans 8 ans....
Ca avance ?

Javier Guante Hermoso

Non j'ai lâché l'affaire. J'aime plus trop reproduire des morceaux. Dans le groupe de reprises dans lequel je joue, je place les lignes qui me passent par la tête sans plus tellement de rapport avec l'original.

zekragash

kyrcnos

bah... de toute facon ca groove pas ... c'est pas en jouant des plans à 180 bpm en triple croche que ça rajoute quelque chose au groove .... aucun intéret amha![]()
Oui il faudrait mieux les jouer à 250bpm!

Anonyme

Je bosse ça en ce moment ,entre autres...le genre de truc qui me fait groover les didis...juan nelson , je kiffe!!!

zekragash

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 22:04:33 ]

Anonyme

Je confiiiiirme !!!! Une bonne école que de bosser un truc pareil...

kyrcnos

Flo667

Anonyme

..Bah , tout le monde peut se tromper.
Dans un autre genre qui me fait sentir "petit " et que j'aimerai pouvoir "sortir " avant que je ne disparaisse....
St Alain Caron , priez pour nous...

zekragash

Voilà, à mon sens, le travers de shredder qui lui a fait perdre beaucoup de son groove.
Autant j'adorais Caron quand il etait avec Uzeb (albums Fast Emotion ou Between the line) que là ...

Anonyme

Bah , c'est juste pour la "performance ". Après , le côté shredder , c'est pas ce qui me fait "tripper" au quotidien ,heureusement pour moi....Je deviendrais d'un ennui...

Flo667

icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif..Bah , tout le monde peut se tromper.
Je parlais de la batterie. La ressemblance est assez flagrante.

beth59

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

a.k.a

Bien parlé.

beth59

Anonyme

Citation de beth59 :
tout n'est pas affaire de groove et V&F reste un bon morceau pour bosser l'endurance et le jeu à trois doigts.
+1
Qu'importe la coupe , pourvu qu'on aie l'ivresse (comme dirait l'autre..) .
Quelque soit le mouvement musical , il y a toujours quelque chose de bon à prendre , "groovy ou pas".. un bon moyen de se créer des opportunités et de progresser .....

beth59

kyrcnos

zekragash

Le gars propose de jouer sur 3 ou 4 doigts et presque tous les plans qui requierent plusieurs notes il joue avec 2 doigts ...
[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 18:42:19 ]

kyrcnos

Lud'

zekragash

Donc la video est parfaitement utile...
Il faut 10 minutes pour ça ? ahem ...

beth59

[ Dernière édition du message le 27/05/2012 à 10:15:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte