Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 528 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
501 Posté le 02/04/2006 à 17:48:22
C'est pas les notes qui comptent, c'est la façon de les jouer : liées, double croche, 240 à la noire
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
502 Posté le 02/04/2006 à 17:51:38
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
503 Posté le 02/04/2006 à 17:56:42
Waips. du vrai shred pour doigts surentraînés. respect, même si c'est moins mon genre, car je n'arriverai sans doute jamais à un tel niveau.
mais si à la gratte ça peut passer car les sons sont plutôt aigus, comment faire un truc pareil à la basse sans sonner bouseux???
mais si à la gratte ça peut passer car les sons sont plutôt aigus, comment faire un truc pareil à la basse sans sonner bouseux???
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
504 Posté le 02/04/2006 à 17:58:51
Yannou > Exactement et pour la main droite, tout est dans le nom : sweep = balayer. On brosse les cordes dans un sens puis dans l'autre et au final, ça va très vite, d'où l'importance d'être synchro entre les deux mimines ;)
L'oli > Ecoute un peu Dream Theater, le bassiste en place très souvent, collé au clavier. Moi j'aime vraiment pas mais ça laisse quand même sur le cul tellement c'est callé propre
L'oli > Ecoute un peu Dream Theater, le bassiste en place très souvent, collé au clavier. Moi j'aime vraiment pas mais ça laisse quand même sur le cul tellement c'est callé propre
Bass Geek
p3x sur myspace
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
505 Posté le 02/04/2006 à 18:00:21
Et la main droite, elle joue au médiator ou avec ses ptits doigts?
autre chose : est-ce que le nombre de cordes (5,6, voire plus genre tronc de séquoia) ne rend pas l'aventure plus intéressante qu'avec une "banale" 4 cordes?
décidément, j'ai chopé le vice : vlatypas que je me mets à écrire n'importe quoi juste pour augmenter mon nombre de posts.. ô temps, ô moeurs...
autre chose : est-ce que le nombre de cordes (5,6, voire plus genre tronc de séquoia) ne rend pas l'aventure plus intéressante qu'avec une "banale" 4 cordes?
décidément, j'ai chopé le vice : vlatypas que je me mets à écrire n'importe quoi juste pour augmenter mon nombre de posts.. ô temps, ô moeurs...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
506 Posté le 02/04/2006 à 18:02:52
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
507 Posté le 02/04/2006 à 18:04:27
A priori, le médiator est plus approporié mais pourquoi pas le faire au doigt? Tant qu'à faire, autant tenter des trucs mégatendu des deux mains
Bon, sinon, le mieux pour le sweep, c'est quand même 5, voire 6 cordes. Question ecartement des cordes et possibilités sonores, c'est pas la même cour
EDIT : cette fois c'est Yannou qui m'a grillé
Bon, sinon, le mieux pour le sweep, c'est quand même 5, voire 6 cordes. Question ecartement des cordes et possibilités sonores, c'est pas la même cour
EDIT : cette fois c'est Yannou qui m'a grillé
Bass Geek
p3x sur myspace
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
508 Posté le 02/04/2006 à 18:08:23
P3x : je connais DT (enfin surtout les premiers, genre "Awake" etc..), mais je n'imaginais pas que Myung reprenait des passages de claviers ainsi. Pour les avoir vus en concert (y'a 2 ans), je ne me souviens pas avoir vu John Myung jouer au médiator. Ca ne l'empêche pas d'être impressionnant (même si je regardais autant Petrucci et Portnoy quasi invisible derrière ses milliers de caisses); en tout cas il est d'une précision quasi inhumaine dans tout ce qu'il joue!
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
509 Posté le 02/04/2006 à 18:22:55
La basse au médiator ? Et pourquoi pas le slapp sans la main droite (pour les droitiers) ?
BEURK ...
Mais en effet le sweep je connaissais... sans en savoir le nom !
Me coucherais moins con, Merci les gars.
BEURK ...
Mais en effet le sweep je connaissais... sans en savoir le nom !
Me coucherais moins con, Merci les gars.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
510 Posté le 02/04/2006 à 18:26:17
L'oli > Bah écoute, je sais pas trop vers quoi d'autre te conseiller d'aller voir pour écouter du sweeping à la basse. Comme je te l'ai dit, c'est pas mon truc.
A part ça, je laisse tomber "The power of equality", j'arrive aps à me placer, je vais péter un câble si je continu. Du coup, j'm'attaque à un truc moins slap mais tout aussi bon :
"Roulette Dares" des Mars Volta
A part ça, je laisse tomber "The power of equality", j'arrive aps à me placer, je vais péter un câble si je continu. Du coup, j'm'attaque à un truc moins slap mais tout aussi bon :
"Roulette Dares" des Mars Volta
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte