Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 659 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
511
Le sweep à la basse ne se joue pas au médiator mais avec le pouce pour l'aller et l'index pour le retour.
512
Ceci explique celà :bravo2:





ou alors c'est juste pour faire croire que c'est un truc pour les vrais bassistes :roll:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

513
On en tient un bon la jcrois... :volatil:
514

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

515
La basse au médiator, moi j'aime! pour jouer tout seul, parfois, y'a rien de tel! pourtant je joue principalement aux doigts en butée, mais lorsqu'il faut bourrer un bon coup sur un morceau, y'a rien de tel...
Je me souviens d'une interview de John Cale qui disait un jour : "le violoncelle c'est mélodieux (...), mais passer ensuite à la basse avec un médiator, c'est comme si vous sentiez des griffes et des dents vous pousser", ou un truc du genre, et ça me fait un peu le même effet :mdr: (non, les poils c'était d'origine re- :mdr: )

bof, le sweep c'est pas vraiment le truc que j'aurais envie de bosser à ce stade de l'évolution de ma maigre technique.

mars volta... respect! (pour le 1er album en tout cas.. le 2e vire trop à l'inécoutable)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
516
Innécoutable... je sais pas si c'est le juste terme (en même temps, moi, j'adoooore!!) je dirais plutôt que c'est expérimental.


Essaie de te mettre une synphonie pour guitares de Glenn Branca ou un des shows expérimentaux de John Frusciante à Los Angeles... tu va voir, que le bizare n'a pas de limite ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

517
Je me doute, j'ai écouté du Stockhausen à une époque, pendant que mes petits camarades s'éclataient sur ce qui passait à NRJ... avec le recul, je me demande parfois si c'était pas de la frime :mdr:

quand je disais "inécoutable", c'est pour moi à ce moment et pas un jugement généraliste; ça ne veut pas dire non plus que je ne changerai pas d'avis... je suis encore en train de "digérer" De-Loused In The Comatorium...
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
518
Tiens d'ailleurs, j'ai entendu dire que le guitariste/chanteur de Sparta allait rejoindre la bande pour le futur album... info ou intox... mystère! :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

519
Aaah, "Porcelain", sacré bon album! Clairement moins barré que les productions Mars Volta, mais il contient quelques putains de bonnes chansons dans leur genre. En écoutant chacun des deux groupes, on comprend l'étrange mais fragile équilibre tendu qui parcourait les derniers disques d'At The Drive-In, surtout "Relationship of Command" (pour moi un des meilleurs disques de ces 10 dernières années...)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
520
Ca a été l'album de la mort du groupe en même temps... le groupe à splité pendant la tournée de promo :??:


T'as entendu ce qu'Omar et Cedric (les Mars Volta) ont fait juste après ATDI? --> De Facto, du Latino-Dub... encore un truc bizare mais c'est une tuerie! :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !