Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 476 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
511 Posté le 02/04/2006 à 18:38:21
Le sweep à la basse ne se joue pas au médiator mais avec le pouce pour l'aller et l'index pour le retour.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
512 Posté le 02/04/2006 à 18:40:30
Ceci explique celà
ou alors c'est juste pour faire croire que c'est un truc pour les vrais bassistes
ou alors c'est juste pour faire croire que c'est un truc pour les vrais bassistes
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
513 Posté le 02/04/2006 à 18:41:05
On en tient un bon la jcrois...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
514 Posté le 02/04/2006 à 18:44:58
Bass Geek
p3x sur myspace
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
515 Posté le 02/04/2006 à 19:34:11
La basse au médiator, moi j'aime! pour jouer tout seul, parfois, y'a rien de tel! pourtant je joue principalement aux doigts en butée, mais lorsqu'il faut bourrer un bon coup sur un morceau, y'a rien de tel...
Je me souviens d'une interview de John Cale qui disait un jour : "le violoncelle c'est mélodieux (...), mais passer ensuite à la basse avec un médiator, c'est comme si vous sentiez des griffes et des dents vous pousser", ou un truc du genre, et ça me fait un peu le même effet (non, les poils c'était d'origine re- )
bof, le sweep c'est pas vraiment le truc que j'aurais envie de bosser à ce stade de l'évolution de ma maigre technique.
mars volta... respect! (pour le 1er album en tout cas.. le 2e vire trop à l'inécoutable)
Je me souviens d'une interview de John Cale qui disait un jour : "le violoncelle c'est mélodieux (...), mais passer ensuite à la basse avec un médiator, c'est comme si vous sentiez des griffes et des dents vous pousser", ou un truc du genre, et ça me fait un peu le même effet (non, les poils c'était d'origine re- )
bof, le sweep c'est pas vraiment le truc que j'aurais envie de bosser à ce stade de l'évolution de ma maigre technique.
mars volta... respect! (pour le 1er album en tout cas.. le 2e vire trop à l'inécoutable)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
516 Posté le 02/04/2006 à 19:38:09
Innécoutable... je sais pas si c'est le juste terme (en même temps, moi, j'adoooore!!) je dirais plutôt que c'est expérimental.
Essaie de te mettre une synphonie pour guitares de Glenn Branca ou un des shows expérimentaux de John Frusciante à Los Angeles... tu va voir, que le bizare n'a pas de limite ;)
Essaie de te mettre une synphonie pour guitares de Glenn Branca ou un des shows expérimentaux de John Frusciante à Los Angeles... tu va voir, que le bizare n'a pas de limite ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
517 Posté le 02/04/2006 à 19:48:40
Je me doute, j'ai écouté du Stockhausen à une époque, pendant que mes petits camarades s'éclataient sur ce qui passait à NRJ... avec le recul, je me demande parfois si c'était pas de la frime
quand je disais "inécoutable", c'est pour moi à ce moment et pas un jugement généraliste; ça ne veut pas dire non plus que je ne changerai pas d'avis... je suis encore en train de "digérer" De-Loused In The Comatorium...
quand je disais "inécoutable", c'est pour moi à ce moment et pas un jugement généraliste; ça ne veut pas dire non plus que je ne changerai pas d'avis... je suis encore en train de "digérer" De-Loused In The Comatorium...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
518 Posté le 02/04/2006 à 19:53:11
Tiens d'ailleurs, j'ai entendu dire que le guitariste/chanteur de Sparta allait rejoindre la bande pour le futur album... info ou intox... mystère!
Bass Geek
p3x sur myspace
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
519 Posté le 02/04/2006 à 22:15:08
Aaah, "Porcelain", sacré bon album! Clairement moins barré que les productions Mars Volta, mais il contient quelques putains de bonnes chansons dans leur genre. En écoutant chacun des deux groupes, on comprend l'étrange mais fragile équilibre tendu qui parcourait les derniers disques d'At The Drive-In, surtout "Relationship of Command" (pour moi un des meilleurs disques de ces 10 dernières années...)
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
520 Posté le 02/04/2006 à 22:19:38
Ca a été l'album de la mort du groupe en même temps... le groupe à splité pendant la tournée de promo
T'as entendu ce qu'Omar et Cedric (les Mars Volta) ont fait juste après ATDI? --> De Facto, du Latino-Dub... encore un truc bizare mais c'est une tuerie!
T'as entendu ce qu'Omar et Cedric (les Mars Volta) ont fait juste après ATDI? --> De Facto, du Latino-Dub... encore un truc bizare mais c'est une tuerie!
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte