Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 653 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
611
Des mecs commes james jamerson ou tim crommerford ne jouent qu'avec un doigt et j'ai bien plus de plaisir a les écouter qu'un di piazza :bravo:
612
Les 4 goits à la main droite, c'esty pas forcément super pratique.

Par contre, 3 doigts, en metal, ca aide vraiment beaucoup quand on sait s'en servir.
Genre pour les doubles croches, quand tu sais faire correctement:
I-M-A-M-I-M-A-M- ...

:bave:

Jacky repenti. SeuRn

613
Je préfère le médiator dans ces vitesses.

Et steve harris ne joue qu'a deux doigts :clin:
614

Citation : steve harris ne joue qu'a deux doigts



:ptdr:
615
Me forces pas a sortir ses interviews... comme tous ces noobs qui font "wouah trop trop fort steve harris joue a trois doigts wah trop fort" lol
616
Je te crois Klastek , c'est juste que la vitesse du père Harris me fait salivé ...

617
Je les ai vu a amnéville, je parle en conaissance de cause. Mais y'a plus impressionant niveau vitesse et endurance, cliff burton sur kill'em all... et il fait vraiement des doubles, pas que des croches... donc il double exactement les guitares. Sur un track comme whiplash, c'est monstrueux comme c'est crevant.
618
Je bosse un truc marrant pour les positions alembiquée des accords, une transposition d'asturias à la basse... ben y a du boulot hein !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

619
Whoah trop bon !!
T'aurais la tabs ? :mrg:
620
Je mets ca en ligne des que j'aurai fini de convertir la partoche guitare en partoche basse... en fait je joue ca de mémoire.. mais en reprennant la partoche je me rends comptre que je suis pile-poil ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict