Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 535 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
801
J-master: c'est exactement sur ce type de pistes que je travaille. Plus de compresseur en groupe et ca me permet de travailler sur la régularité du jeu et trouver ma place dans le son sans forcer. Y'a encore du boulot
802
Bah oui, j'ai eu le même problème, étant guitariste à la base. Et effectivement, je forçais.
je suis super content d'avoir lu le bouquin de Gary Willis ("101 bass tips"), car pour tout ce qui est du travail de gammes, arpèges, etc. , je connais très bien, mais sur les petites particularités de l'instrument, les infos données dans ce bouquin m'ont été utiles (bon, on en retrouve dans des forums comme celui-ci, mais pas tout).

Après, un compresseur, c'est quand même utile, une fois qu'on a trouvé la bonne intensité dans son jeu, mais je me rends compte que c'est surtout réglé en limiteur que je le trouve utile.

Un grand pas pour mon jeu de basse, c'est aussi quand je me suis payé un ampli digne de ce nom. Je jouais sur un Hartke 20W ou sur un Bass V-Amp branché dans des enceintes de monitoring... et je joue sur 5 cordes ! :mdr: Autant dire que ça ne sortait pas, et que je devais forcer.
L'année dernière, je me suis pris un Ashdown MAG 300, avec le HP de 15", et là, ça va tout de suite beaucoup mieux :bravo: , forcément.

Je pense que le jour où je remplacerai ma Cort Curbow, je me libèrerai encore un peu plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

803
Moi je bosse des standards de jazz comme toujours...
Summertime, autumn leaves, MR P.C, so what, All of me... de très beaux morceaux très chiants la plupart du temps :lol:

Travail draconien depuis le début de l'année vu que je compte rentré au conservatoire de Bruxelles donc solfège, toutes les gammes à tous les modes à tous les tempos (enfin c'est ce que je suis sensé faire...), analyse de morceaux etc etc...

Logiquement c'est 3 heures par jour minimum mais avec l'école et les autres activités c'est impossible. :(((
804
:pleure: Les gammes, je me contente du majeur pour le moment et avec 2 heures par jour depuis quelques jours là, j'arrive toujours pas à les imprimer, sans compter que ça fait un mal de chien aux doigts ces c*nneries!!

J'commence à me dire que je vais abandonner la basse est revenir à ma première passion : la guimbarde.

Hors sujet : J'me vois déjà taper un gros solo de guimbarde sur scène avec mon rutilant stack Eden derrière moi pendant que mes fans déchainées me jettent leurs numéros de téléphone écrits maladroitement sur des morceaux déchirés de leur petites culottes en coton en hurlant mon nom " :aime: PETROIZIKSSSSSSssss!!!!" et en prenant des poses on ne peut plus explicites quant au pourquoi je devrais les appeler....
:bave:

[/ma vie en rêves]

Hors sujet : :oops2: merci de ne pas m'alertecitationner

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

805
Trop tard....

Citation : J'me vois déjà taper un gros solo de guimbarde sur scène avec mon rutilant stack Eden derrière moi pendant que mes fans déchainées me jettent leurs numéros de téléphone écrits maladroitement sur des morceaux déchirés de leur petites culottes en coton en hurlant mon nom " PETROIZIKSSSSSSssss!!!!" et en prenant des poses on ne peut plus explicites quant au pourquoi je devrais les appeler....

Bon, je suis un pote, je l'alertecitationne juste chez les basseux...
806

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

807
Ces jours-ci, je joue les lignes de claviers de Stevie Wonder à la basse 5 cordes et des choses plus plates (mais bien pour se refaire la corne) comme Guns 'n Roses, Muse, ...
Dans quelques jours je pense me mettre sur les lignes de basse du dernier album du Peuple de l'herbe, notamment le titre "the fall".
808
809
J'ai pas le matos pour, mais si un jour ja peux, je m'y colle!
810
Ces temps je me tape une partie des albums Revolver + Abbey Road + The White Album : The Beatles, pour UN SEUL concert revival patati patata.
C'est sympa à jouer (et chanter).