Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 178 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
791
Zek > j'adore la voix de ouf qu'il se paye sur cette vidéo ! il cache son poing américain dans sa poche le rocco :bravo:
792
Petit détérage de cet excellent thread (signé St Yannou le regretté :ange: ).


Alors en ce moment, pris d'une furieuse envie de ne pas rester (trop) mauvais jusqu'à la fin de mes jours, j'ai décidé de bosser mes gammes avec toute les variations possibles... ça fait un mal de chien !!!


Et dire que je pensais qu'il n'y avait rien de pire que l'araignée, je commence à regretter sérieusement de ne pas avoir des doigts de 20cm comme le maître !
:pleure:



et vous, vous bossez quoi en ce moment?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

793
Bien vu pétrwaziks, je ocmpte m'y mettre aussi. Je travaille surtout les nuances et le toucher, gros défaut des autodidactes comme moi en principe.
794
Bah les nuances, je sais pas trop si y a des exercices de répétition pour ça malheureusement.


Tu entends quoi par "le toucher" ? Y a p'tet une définition musicale exacte mais j'avoue qu'elle m'échappe un peu... c'est la précision du jeu tu veux dire ? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

795
Exactement, enfin disons que mon jeu n'est pas forcément très fin et ca "sonne" pas toujours très bien (frisage de cordes, etc.). Et j'ai tendance à y'aller fort donc c'est là dessus que je dois m'améliorer. Donc le toucher et la précision du jeu.
796
Moi, j'ai plus besoin de bosser. :bravo:

Sans dec, en ce moment je bosse pour le collective spirit saison 4 où, tenez-vous bien, je suis le seul bassiste... Si ça peut vous donner des idées pour la saison 5...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
797
J'adore l'idée... je serais mille fois partant, mais a l'heure ou je vous parle, je n'ai ni pc ni connection web chez moi. et mon patron risque de tiquer si il me voi faire de la sik au lieu de bosser...
798
Certes. Les autres ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
799
En ce moment je bosse les morceaux de mon nouveau groupe.
Mais le boulot est plus au niveau des réglages du son plutôt qu'au niveau du jeu.
Sinon je bosse la partie basse pour un projet DnB d'un pote.

Voilà c tout pour l'instant, avec le boulot j'avoue que mon planning est complètement plein :-)
800

Citation : Exactement, enfin disons que mon jeu n'est pas forcément très fin et ca "sonne" pas toujours très bien (frisage de cordes, etc.). Et j'ai tendance à y'aller fort donc c'est là dessus que je dois m'améliorer. Donc le toucher et la précision du jeu.



> Belmouffles : j'ai eu la même problématique. J'ai commencé par dégager mon compresseur, et j'ai monté le son, de sorte que je n'aie plus à jouer qu'au bout des doigts. Pour la frisouille, j'essaie d'avoir toujours tous mes doigts de la main gauche posés quelque part... j'ai lu ça dans un bouquin de Gary Willis : ça permet d'avoir un jeu de main gauche très près des cordes.

Mais bon, en ce moment, je prends ma basse trop rarement, hélas...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus