Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 79 353 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
501
Tiens, ça y est, màj du site 2box avec viédo de Liotta.
502
Ben non Tiani, t'as pas du souvent jouer sur TDW20 expanded, parceque y'a que la mauvaise foi qui ferait dire que les sons sont moyens .... OK c'est cher, c'est pas ouvert au sons perso et downloadable ... mais elle existe et elle marche et bien !! sans aucun pépin depuis depuis des années .... quoi déjà 7 ans !!!

Et vous voulez savoir mon expérience DDRUM ?? c'est vrai je la trouvais super avec un son dément...y'avait que les cymbales qui étaient à iech .... mais je m'étais décidé et j'avais la tune pour ...j'appelle le distributeur exclusif qui était à Lyon, manifestant mon intention d'acheter .. et lui demandant un catalogue ....et le gus me répond ...ok vous envoyez 5FF en timbres :nawak: mdr ......voilà c'est comme ça que j'ai acheté ma TD10, puis ma TD20 et ma TDW20 et je vous garantis (les utilisateurs confirmeront) que le Kit "TDW20" n'a rien a envier aux kit Samiéri ou 2Box... pis l'avantage c'est qu'elle est juste à côté de moi là, j'peux la toucher ...c'est quand même mieux que tous les phantasmes !!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
503
Rappel moi les prix??
Parce que clairement dans mon cas qui ai besoin d'un kit electro de bonne facture avec de jolies sont et un bon toucher si jle pouvais le td20 serait dans mon mini-studio
Mais nan 6000 euros c'est pas faisable j'ai mi le paquet sur l'acoustique et la trigué serait un désastre
La 2box c'est 800 euros moins chers qu'une TD-12 et ça l'air tout aussi bon voir meilleur
Neous
504
Mais Piloute n'a pas dit que le TD20 était exempt de défauts ou avait un meilleur rapport qualité prix qu'un 2BOX (qu'on ne connait pas, donc personne ne peut vraiment affirmer que c'est un killer )!!!
Il a juste fait remarqué que dire que ces modules avaient un son moyen était quand même un peu fort, surtout quand on ne les connait qu'à travers des MP3 ou de brefs essais dans un magasin.
Pour la TD12, c'est pareil, le module est bien, mais le set complet est sans doute en dessous d'un kit 2box (?????) .

On sait très bien que Roland ne s'est jamais cassé pour essayer d'en tirer le maximum et qu'ils peuvent donner bien mieux que les sons de base - ce n'est plus à prouver et fait le bonheur de V-Expression-

Par contre, pour calmer un peu le jeu, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est encore une vidéo de plus avec aucune utilisation des ouvertures de charley (type Pssssssssssiiiit de disco) bizarre tout de même.
º¿º
505
Merci Pierre ...

Tiens pour jeter la pierre justement à Roland..un truc que j'ai jamais compris, c'est que si on peut piloter en midi des sons (BFD, battery, Ezdrummer ...) avec une bonne carte son et derrière une bécane dédiée..pourquoi Roland ou un autre ne nous sort pas un module qui ne serait qu'un ordi puissant avec des cartes de banque de sons interchangeables d'échantillons BFD, Ezdrummer etc.... ? y'a qq chose qui cloche la d'dans ;-)))
506
Ah, alors si Roland piloute les sons en midi !!! :bravo: :bravo: :bravo:
º¿º
507
+1 pour Piloute : moi non plus je pige pas... Ca marge moins, peut-être ?...
508
Salut a tous,

Le système existe déjà mais pas chez roland. Cela se trouve là :

http://www.museresearch.com/receptor.php?r=configurations

Mais il faut toujours avoir un module de captage (genre alesis I/O ou megadrum pour les bricoleurs) et les logiciels qui vont bien. Cela semble une bonne solution mais qui reste chère
509
Le Receptor est plutôt fiable, mais reste beaucoup trop cher...
Je m'étais lancé dans l'équivalent à partir de PC en Rack sous Linux, mais la gestion des VSTis reste encore très lourde avec cet OS.
Je me suis rabattu sur un MacbookPro sous MainStage.
Mais si c'est simplement pour un VSTi Host, la série V (VBox, Vrack, VMachine...) de chez SM Pro Audio est plus abordable et tourne avec BFD1, RMV et EasyDrummer.... voici même les auth d'installation
https://www.smproaudio.com/index.php?id=146
Même si la machine n'est à mon goût, pas encore assez musclée (je l'ai testée pour mon EWI), elle a le mérite d'exister, et comme la 2Box de jeter un coup de pied dans la fourmilière d'un marché dominé par un MUSE Research omniprésent
º¿º
510

Citation : un module qui ne serait qu'un ordi puissant avec des cartes de banque de sons interchangeables d'échantillons BFD, Ezdrummer etc....?

Oué hein, et ce serait beaucoup plus rapide que de tout brancher avec l'ordi et tout, genre hop, on allume, et on joue!... (Genre les problème de plantage en concert du Muse Receptor par exemple...)

Sérieusement, le problème avec les modules Roland, c'est qu'ils ont quel âge dans leur conception les modules Roland (TD12 et TD20)?

Quant au module 2Box, comment ça se passera pour l'échelle des vélocités avec les sons importés? Et avec les sons d'usine, comment cela a-t-il été réalisé, combien de niveaux, quelle technique (modulation par filtres, XSwitch, auto-fading, anti-mitraillette?) Je pourrais balancer mes propres sons de batterie, ok, QUELS propres sons de batterie??? (Si vous connaissez une boutique qui vend des sons libres de droit dans leur usage, multisamplés, de qualité, assez variés et récents pour que ça vaille le coup, faites-le savoir svp!)...

Et quand j'aurais trouvé les sons de la mort ou de l'enfer qui me plaisent, comment je me débrouillerais avec le mapping de la vélocité etc? Il faudra encore acheter des extensions sous forme de logiciel (genre BFD1 179euros, ah désolé BFD2 on ne le vend que sur le logiciel propriétaire..., ou alors DrumKitsFromHell SE 149 euros qui tient sur les 4Go du 2Box...) Ou alors galérer des soirées entières à faire un travail de fourmi à la souris sur l'éditeur 2Box pour un résultat plutôt inexploitable?

Tout ça pour pouvoir les jouer dans le module et se passer d'ordinateur?

Il faut espérer que les (de nouveaux) éditeurs suivent, et qu'une vaste communauté d'utilisateurs se refilent les sons maison...

Aussi Pierre Alain Soudan, enfin, quand on y pense, Trigger I/O + BFD + Kit starter Thomann ou LaBaguetterie, du style de ce panier premier prix par exemple, c'est encore compliqué à manœuvrer, et il faut un ordinateur (et les câbles) : pour débuter, bof bof, c'est un peu compliqué quand même, et alors là 2Box, Yamha ou Roland font vraiment des batteries qui tiennent la route "right out of the box" pour à peu près la même somme, et qui tiennent dans un coin de pièce dans un petit appartement.

Même si dans l'absolu...
...enfin dans l'absolu la batterie électronique est un concept qui n'a pas d'existence, n'est-ce pas? :lol:
511
Comme il a été souvent dit ici, nous avons tous notre vision différente:
perso j'aime bien bricoler de nouveaux instruments, modifier, réparer, j'ai d'excellents micros et du bon matériel pour enregistrer, retraiter...
mais il est évident que celui qui n'a pas un bon budget et ne veut pas bidouiller et investir en permanence, ne va pas faire grand chose avec les fonctions de sampling... combien utilisent par exemple Kontakt avec toutes ses possibilités ?
95% du temps, les gens utilisent les sons de leur expandeur sans JAMAIS les modifier... J'ai un gros parc d'instruments, mais c'est généralement du matos que j'ai réparé ou racheté à bas prix à des gens déçus, qui le trouvaient trop compliqué pour leur usage et qui pensait faire mieux... la 2box n'échappera pas à la règle.

Une chose est sûre: pour l'instant, il y a deux choses qui ne m'ont jamais, mais alors JAMAIS plantées: mes cartes RME et mes modules ROLAND
º¿º
512
Bonsoir à tous!
Trés interessant ce topic, beaucoup de connaisseurs et de passionnés.
Donc en résumant, vous prendriez quoi vous à 2000€.
La 2Box DrumIt Five ou la TD9 KX.

Je suis entrain d'hésiter, ou je laisse tomber cette voie et repars sur une acoustique.

Cordialement laurent.
513
Aujourd'hui ?...
Dans un an, je ne sais pas ce que je prendrais, mais aujourd'hui, sans hésiter une seule seconde, si on me file deux mille euros, j'achète;
- 315 euros, une petite acoustique sympa et transportable en gigogne)
https://www.thomann.fr/pearl_rtg665_rhythm_traveler_kit_91.htm
ou
http://shop.kirstein.de/shop/?TY=item&ST=1&IT=2597&CT=732
que je peux repasser en acoustique de camping si vraiment on nous sort un set correct et pas plastoc, un de ces jours.
- 90 euros pour des mesh, triggers externes (et/ou piezzos DIY), cables, pieds...
- 300 euros pour un set de cymbales Alesis SURGE (vérifier la durabilité)
- module Roland TD12 à 979 euros que je paie en trois fois sans frais
https://www.sonovente.com/batterie-percussion/td12-roland-p5191.htm

et là je m'aperçois que je suis dans la mouise car il me reste bien trop de sous :((( (316 euros pour arriver à 2000 euros) alors je complète avec des caisses de bière pour me faire patienter en attendant l'arrivée de la 2Box. ou une pédale HH Roland à moins de 100 euros

... j'en ai eu pour bien moins que ça il y a un an, mais bon, c'est pas la crise pour tout le monde...
º¿º
514
J'adore la 2ème acoustique sur le site allemand. C'est commandable pour chez nous, ça ? Et je connaissais pas les "surge", mais elles m'ont l'air intéressantes. Ton idée me plait bien, PAS :bravo:
515
Y'a un truc qu'est bien vrai comme dit SOUDAN, c'est qu'on est avant tous des batteurs et pas des informaticiens ou des techniciens du son... à l'exemple y'en a combien sur leur TDXX qui sont allés modifier l'"attaque" du compresseur ou le "gain mid" de l'équaliseur ? aller on lève le doigt ? :mdr:
516
Moi msieur :bravo:
mais j'suis un peu fêlé et ça prend beaucoup de temps, je bidouille dedans dès que j'ai un moment et j'ai une grosse collection de sets sur mesure pour chaque morceau (je n'utilise aucun set de base ROLAND)...
L'utilisation de VDumlib me permet aujourd'hui de gagner pas mal de temps.
http://www.vdrumlib.com/edit_cosm_td12.html

mais pour avoir beaucoup beaucoup bossé avec des samplers (il y a longtemps) je sais que des multicouches de qualité (et est-ce qu'il sera bien gérable avec la 2Box ?) ce sont des journées et des journées de boulot !
Donc, le nombre de gens qui attendent ça de la 2Box et qui ne s'en serviront que pour mettre le cri de leur chat quand ils lui marchent sur la queue ou de leur voiture qui démarre...
Parce que si c'est juste pour y mettre un seul son de CC, ma première Simmons SDS5 était 1000 fois meilleure !
https://www.simmons.synth.net/
º¿º
517
Bonjour à tous, cela a fait un an en mars que j' attendait la 2box et finalement j' ai fini par craquer pour une td12 d' occas'. Elle a à peine plus d'un an et elle était garantie 3 ans. J'en ai eu pour 2200 euros avec tous le hardware+ une cymbale et un tom.Il y en a pas mal en ce moment sur le net. Je pense attendre un an pour mettre des sous de côté et peut être acheter le module 2box. En tout cas après quelques essais, c' est pas mal du tout une td12 (c'est ma 1ere edrums). Il faut juste se faire aux toms vraiment petits.Mais je ne l'échangerait pas contre mon acoustique...
518
Pas mal ça, j'y est pensé de prendre une 12 d'occasion.
Y à t'il des sites spécifiques pour en trouver!

En tous cas merci à ceux qui m'ont répondu et donné leurs conseils c'est sympa.
Moi perso je suis une truffe en "programmation", en gros j'y connais rien du tout car je n'en ai jamais fais.

Sur la TD9 c'est la "bombe" qui me fais peur(non maillé).
Peut être ma rabattre sur une "12" d'occasion.

A méditer.

@++ LoLo
519
Tu en trouves sur ce site dans les petites annonces. Sinon il y a ebay. J' ai tapé td 12 occasion sur google et tu as tout ce qu'il te faut. Ces derniers temps la td 12 est vendu avec une garantie de 3 ans. Essai d' en trouver une pas trop ancienne.
520
Et en cherchant bien, on doit encore trouver le module neuf à moins cher que ça
https://www.sonovente.com/batterie-percussion/td12-roland-p5191.htm
histoire d'avoir une garantie
º¿º
521
Date de sortie en France prévue pour le mois de juin, réponse officiel du site 2box. :clin:

Ne soyont pas pressés les amis, laissont leur le temps de finir leur developpement nous n'en seront que plus content :bravo: . Ca fait plus d'un an que j'attends sa sortie, entre temps j'ai essayé plusieurs modèles Roland TD-6 et TD-12 en magasin. Résultat je ne suis pas convaincu :bravo: .

Aller patience les gars bientôt on en aura une :aime: .

Je souhaite un bon développement à 2Box pour nous faire un produit au top !
Ils sont bien parti et seront répondre à nos attentes.

ps: en attendant je fais chauffer les peaux d'une Pearl MRX lol, c'est pas mal aussi. Aller tchao !
522
Non OK Pierre, ca on le fait tous de bidouiller les paramètres Cosm de profondeur de fut, type de peau, muffle, position du micro ... mais la partie sono avec equaliseur par bande ou les paramètres du compresseur c'est une autre paire de manche... d'ailleurs il faut en effet du temps et une sacrée oreille je trouve ....

Moi non plus je n'utilise plus les kits d'origine, à part le TDW 20 que je trouve mortel..tout le reste c'est des Vexpression.. le Simon philipps, le Neil Part, 2 kits yam .. plus les kits jazz ... et ça sonne nom de Diou !!!

Et loufouel, t'as qu'à faire un tour sur TDW20 + Vexpression tu m'en dira des nouvelles
523
J'ai également les V-Expressions, mais tout prends encore une autre dimension lorsque c'est traité EN DEHORS du module (je n'utilise jamais la sortie en stéréo)
Déjà, la première chose est de désactiver tous les effets internes du module qui sonnent vraiment très bas de gamme et ne permettent pas d'isoler les éléments, ensuite je retraite tout avec la 01V96VCM ou les UAD1 et c'est vrai que tu finis par te demander si dans ce cas, n'importe quelle EDrum ne pourrait pas par sonner correctement... à condition d'avoir assez de sorties séparées pour tout isoler.
º¿º.
524
... et du temps .... et des connaissances dans la bidouille !!!! :clin:
525
C'est bien calme par ici en ce moment. Serait-ce le calme avant la tempête :?:
En tout cas j'ai eu une réponse de 2Box concernant la disponibilité de la DrumIt Five au Canada (je suis à Montréal) et c'est texto en anglais : The answer is in about 1 month time.
Voilà! Maintenant faut il y croire ou pas? :mdr:
L'espoir fait vivre en tout cas!