Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un trigger + un module pour une grosse caisse ?

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 7 533 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un trigger + un module pour une grosse caisse ?
Ciao à tous !!

étant tout à fait novice dans ce domaine, et après avoir parcouru une partie du forum, j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

nous avons joué sur une grosse caisse triggée récemment et ça nous a bien plu pour le style de zique qu'on fait (power thrash).

alors j'ai bien compris qu'il faut déjà prévoir un capteur sur la grosse caisse, c'est pas ce qu'il y a de plus cher, on pense opter pour un shadow SH711 ou bien un yahama DT20. ouep car ddrum en fait c'est fini, à moins de trouver en occaz... les produits précédents sont pas trop trop cher. sinon après ya le roland RT-7K, celui là même sur lequel mon batteur a joué mais bon ça double le prix par rapport aux autres références citées.

on voudrait simplement trigger la grosse caisse et je souhaiterais savoir ce qu'il faut prendre comme référence de module surtout, pour des sons de kick typés metal pour pas trop cher.

quand je vois les références style roland TD6 etc... j'attrape peur car c'est entre 600 et 800 euros !! ça m'embête un peu de mettre autant juste pour un son de kick.

il n'y aurait pas des références moins chères avec toutefois des sons corrects ? style dans les 200/300 euros maxi ? ou est ce que je rêve trop ? ;-)

d'avance merci
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben le pb n'est pas la
JAMAIS tu ne me feras abandonner ma caisse claire sonorlite pour pad + ddrum + meme en samplant (avec les moyens du bord :volatil: ) ladite caisse claire : si j'ai un jour les moyens ça sera tout le set sonorlite :) et pas pour trigger malheur !

Qd aux batteurs virtuels ça m'a toujours fait marrer... :ptdr: meme un batteur débutant de 6 mois de pratique sort un son plus chaud plus vivant plus fun :ptdr: je ne ferai pas mention des sons que j'ai pu entendre, a mourir de rire parfois... surtout qd on a joué avec le véritable instru sensé avoir été samplé :ptdr: on passe d'une batterie vintage bien chaude a du carton + des cymbales en ... je sais pas quoi mais pas des Zildian :??:

le seul truc amha = aspect "recherche pure" module + sampleur, mais je n'ai (je ne parle que pour moi ) JAMAIS pensé a remplacer mon acoustique par du sampleur mdr ... par contre enrichir les sons ddrum par ceux par ex de toontrack alors la oui je suis tres intéressé :bravo: Battery2 est pas mal aussi si j'ai bien compris...

Ou alors tu peux mélanger acoustique et ddrum pour enrichir le son de ta batteuse (pas seuelement pour la GC) pas mal aussi :clin:
32
Oui oui, tu as raison

mais bon, la mode mao amateur est de nous vendre de l'elecrto+module soft comme la panacé

alors la tete dans le guidon, on s'interesse au sujet

c'est sur que ça sonne mieux (t'écouterai les maquettes de mes groupes y'a 25 ans !!!!) mais ça sonne pareil...

mais bon, discussion tres intéressante

perso, j'ai pas tranché :je joue toujours à la maison sur accoustique triggée

c'est sur que pour rigoler, ça donne pas mal

maintenant, quand il faut envoyer live, je garde que la gc, en plus tu vois un batteur punk avec une electro et un portable à coté, j'aurai l'air fin!!
33

Citation : maintenant, quand il faut envoyer live, je garde que la gc, en plus tu vois un batteur punk avec une electro et un portable à coté, j'aurai l'air fin!!

:bravo2:

Hors sujet : obligé de faire un pogo ds le module a chq concert ca fait cher du concert :bravo2:

allez salut
je vais me remettre un vieux AntiNowhere league import des années 80 live in Yougoslavia que j'ai toujours (sans oublier le double great rock n roll swindle puis apres j'ai vieilli , passé a Adam and the Ants, surtout les 1ers ;) qd il était bien INDIAN :bravo: )

quelle bande de furieux ceux la
:bravo2:

Allez A+

34
:coucou:

punk un jour....punk toujours
35
Quand tu dis que tu vas faire des mesures à l'oscillo, veux tu que je t'envoies des pads que j'ai ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

36
Non non, t'embetes pas

je mesure sur mes futs accoustiques+trig ddrum montés dessus, sur frappe lourde, rimshot, carresses, fla, ra,roulement,frappe du tom d'a coté, sur le cerclage...

comme çà, pour voir

juste pour voir si les trig ddrum sont fidèles

si quelqu'un d'autre veut mesurer ses pads à lui, bienvenu
37

Hors sujet : a 14 ans on mesure sa...
a 35/40 on mesure ses pads :diable:

ça progresse en un sens :diable:

Citation :

si quelqu'un d'autre veut mesurer ses pads à lui, bienvenu

merci mais dd4Se + xlr ddrum ça marche meme en pianissimo :bravo2:
pas la peine de mesurer pourquoi se prendre la tete ?
:clin:
38
Bah ouais, justement, je n'ai pas d'oscillo. donc j'aurais bien aimé que tu mesures un Yam' pour voir la différence...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

39
Ah bon, d'accord

par contre je peux mesurer des pads roland si ça t'interesse aussi..
40
Donc les capteurs ddrum pro +DTXpress 3,et c'est nickel?