Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un trigger + un module pour une grosse caisse ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 7 506 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un trigger + un module pour une grosse caisse ?
Ciao à tous !!

étant tout à fait novice dans ce domaine, et après avoir parcouru une partie du forum, j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

nous avons joué sur une grosse caisse triggée récemment et ça nous a bien plu pour le style de zique qu'on fait (power thrash).

alors j'ai bien compris qu'il faut déjà prévoir un capteur sur la grosse caisse, c'est pas ce qu'il y a de plus cher, on pense opter pour un shadow SH711 ou bien un yahama DT20. ouep car ddrum en fait c'est fini, à moins de trouver en occaz... les produits précédents sont pas trop trop cher. sinon après ya le roland RT-7K, celui là même sur lequel mon batteur a joué mais bon ça double le prix par rapport aux autres références citées.

on voudrait simplement trigger la grosse caisse et je souhaiterais savoir ce qu'il faut prendre comme référence de module surtout, pour des sons de kick typés metal pour pas trop cher.

quand je vois les références style roland TD6 etc... j'attrape peur car c'est entre 600 et 800 euros !! ça m'embête un peu de mettre autant juste pour un son de kick.

il n'y aurait pas des références moins chères avec toutefois des sons corrects ? style dans les 200/300 euros maxi ? ou est ce que je rêve trop ? ;-)

d'avance merci
@+ Fred
2
:up: siouplait...
@+ Fred
3
4
Un pote va me prêter son module dtxpress mercredi mais selon lui bof bof... on verra bien.

sinon cet après midi je vais aller essayer le roland TD3, voir ce qu'il y a comme son.

ça se jouera sûrement entre le roland TD3 ou l'alesis DM5 qui sont à peu près au même prix, dans les 300 euros.
je vois pas d'autres références dans ces prix là.

le critère ça sera déjà d'avoir un mini de 6 entrées, et surtout un bon kick metal, ensuite si on rajoute des toms, de toute façon les toms, ya pas trop de son "typés" comme pour une grosse caisse, on trouvera toujours quelque chose de bien.
@+ Fred
5
Vazy laisse tomber, ton pote a du y passer 20 secondes à triturer le réglage des sons

si c'est que pour la gc (et je crois que faut s'en servir live que pour la gc), tu prend un dtxpress !!

entre le son que tu peux modeler dans ce module+ que tu peux remodeler sur la table de mix, je t'assures que tu vas faire exploser les rades ou tu joues

alors pissque c'est bof le son du module, tu sais pas, bah tu lui fais une fleur, tu l'en débarasses pour 150 euros avec le capteur gc et t'es le roi

apres c'est sur, faut y passer du temps mais une fois que t'as le son!

au fait, il te faudra un trig special gc, perso j'ai les ddrums mais j'crois que ça se fait plus!!


je joue live en rade avec la gc triggée+ un fond de caisse claire et c'est tout
le reste(cc/toms) au micro ou naturel
6
Bah il a quand même sa dtxpress depuis un moment maintenant. mais bon il s'en sert avec sa batterie electro en appart et non pour trigger son acoustique. puis il a une des premières, peut être que depuis les modules se sont améliorés j'sais pas.

puis faut savoir aussi qu'il n'est pas du tout partisan du trigger sur batterie acoustique, ceci explique peut être celà.

tu as quelle version du dtxpress boum ?

sinon il me le ramène de toute façon la semaine pro, on sera fixé.

j'ai essayé le TD3, ça sonne cheap quand même, pas beaucoup de retouche possible sur les sons et pas beaucoup de kit ni de sons différents. on prendra déjà pas celui là.

rendez vous mercredi après le dtxpress et faut que je trouve maintenant un magasin qui a en stock l'alesis dm5
@+ Fred
7
:oo: :oo: :oo:


pas le son de gc!!!!


moi j'en ai un vieux
le dtxpress 1 !!

je t'assure que j'ai le meme kick que n'importe quel groupe
simplement, faut trifouiller 5 min.


et puis ton pote te raconte des bourres, le but est de trigger, pas de faire le son façade

il reste quand meme la table de mix pour paufiner tout çà!

je te rappelle également que je joue du punk/hardcore sur une sonor jazz (son tom imcomparables, encombrement réduit ), alors tu vois qu'il faut que ça assure pour la gc

fonce

dtxpress la moins chère
capteur ddrum si ça existe encore et t'es le roi du kick


un mec qui est contre le trig est contre la gcaisse alors

tu m'expliquera live en rade, comment sur de la musique violente évidemment, nous les batteurs , on fait pour lutter contre vos ampli +les voix!!

forcément on fout un micro et qui dit micro dit prise de tete, surtout pour un élément aussi sensible


avec le trig ,enfin on entendra ta gc en rade!
8
Ah mais tu prêches un converti boum :boire: moi je suis POUR le trigg en live, évidemment pour des raisons pratiques et "sonores" car je fais du son à côté de ça et je sais comme c'est galère à sortir un son de grosse caisse via un micro, bon j'ai pas dit impossible mais pour du rade, voire même pour tout, le trigg pour moi ya pas mieux, tu branches et hop ça sonne de suite, en retouchant évidemment si il faut l'équa comme tu le signales.

nan mais mon pote là est réfractaire grave au trigg sur une acoustique bon ça le regarde.

pour les capteurs j'ai réussi à choper d'occaz dans un 1er temps effectivement un capteur ddrum en version jack. j'attends que le mec me l'envoie. mais on compte certainement investir dans un kit complet pour peut être reprendre tous les toms dans un futur proche.

les ddrum se trouve,t plus en france (audia a stoppé la distri) mais ya encore moyen de les choper via l'allemagne.

reste à trouver le bon module...

on testera le dtexpress mercredi si mon pote pense à me le ramener et puis si ça convient je verrais si je peux en trouver en occaz pas trop cher.
@+ Fred
9
Ok


ah par contre comme je te l'ai dit:
la gc ok, impec, voir meme indispensable pour nos jeux violents
caisse claire: interessant d'en mettre un fond en rade couplé à un micro (perso sm57)

pour les toms: négatif, mais bon, faut dire que mes tom sonor sonnent tellement bien au naturel, mais c'est sur que comme pour la caisse claire, les nuances avec les ddrums pourtant en xlr et 2 zones , ne captent pas le jeu subtil, donc non, ou pour colorer le son naturel

pour la caisse claire, c'est juste pour ajouter un autre son, histoire de remplir un peu plus

avec le sm je choppe la vraie couleur de ma cc, c'est à dire sèche
Avec le trig je m'amuse parfois à taper le cercle entre 2 coups , et ça envoie donc le son du module réglé faible, ce qui donne un effet sympa

puis bon, encore une fois, pour les coups de cc classiques, pas besoin de 2 micro
le 57 dessus et le trig avec un son timbré ,ce qui évite de reprendre dessous ce qui est toujours aléatoire, pis en bar y'a pas 3 jours pour balancer !


attention, je parle de mes réglages qu'en rade

sur scène: grosse sono et là plus de probleme
10
Ouep clair qu'on est d'accord pour la gc.

par contre caisse claire perso je pense jamais la reprendre via trigg, je trouve les sons trop synthétiques, maintenant à voir en soutien comme tu dis.

mais les toms ouep ça me botte bien, surtout niveau attaque, souvent avec des micros c'est galère aussi à faire ressortir un son correct, et puis tout simplement en rade (souvent tu te casses pas le fion à reprendre les toms par manque de temps)là tu te chopes tout de suite l'impact avec la ptite résonnance qui va bien sans forcer et c'est branché rapidos.

comme nos roulements interviennent toujours pendant que ça joue et rarement en break, je pense qu'avec la zik par dessus, ça peut bien se fondre.

un batteur du local en face du nôtre a plusieurs capteur ddrum, on va voir pour qu'il nous les prêtent à un concert afin qu'on se rende compte réellement comment ça peut sonner. et on essaiera le dtxpress et le roland TD6 qu'on peut nous prêter également.
@+ Fred