Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un trigger + un module pour une grosse caisse ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 7 465 vues
  • 6 followers
1 Un trigger + un module pour une grosse caisse ?
Ciao à tous !!

étant tout à fait novice dans ce domaine, et après avoir parcouru une partie du forum, j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

nous avons joué sur une grosse caisse triggée récemment et ça nous a bien plu pour le style de zique qu'on fait (power thrash).

alors j'ai bien compris qu'il faut déjà prévoir un capteur sur la grosse caisse, c'est pas ce qu'il y a de plus cher, on pense opter pour un shadow SH711 ou bien un yahama DT20. ouep car ddrum en fait c'est fini, à moins de trouver en occaz... les produits précédents sont pas trop trop cher. sinon après ya le roland RT-7K, celui là même sur lequel mon batteur a joué mais bon ça double le prix par rapport aux autres références citées.

on voudrait simplement trigger la grosse caisse et je souhaiterais savoir ce qu'il faut prendre comme référence de module surtout, pour des sons de kick typés metal pour pas trop cher.

quand je vois les références style roland TD6 etc... j'attrape peur car c'est entre 600 et 800 euros !! ça m'embête un peu de mettre autant juste pour un son de kick.

il n'y aurait pas des références moins chères avec toutefois des sons corrects ? style dans les 200/300 euros maxi ? ou est ce que je rêve trop ? ;-)

d'avance merci
@+ Fred
Afficher le premier post
41

Citation : Un trigger + un module pour une grosse caisse ?



pour faire çà: oui, ptet avec un peu de réglage (sensibilité, seuil de déclenchement) mais bon, pour la gc c'est sans probleme

mais pourquoi prendre une dtxpress3 ?

y'a beaucoup moins cher si c'est pour trigger que la gc !
42
Capteurs ddrum pro +Alesis D4 :bravo:
43
Petite question est ce qu'il vaut mieux prendre ddrum pro + d4 alesis ou ddrum pro + dtx plorer?