Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avez vous déjà testé un achat chez Music Destock?

• 125 réponses
  • 56 participants
  • 58 863 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Avez vous déjà testé un achat chez Music Destock?
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont eut l'occasion d'acheter chez Music Destock?
J'ai vu une promo pour une Roland TD-3KW, un peu moins chers que chez Thomann ou SonoVente (où j'ai déjà acheté sans problème) mais ne connaissant pas ce vendeur j'hésite!
Merci pour vos conseils...
Afficher le sujet de la discussion
76
Bonjour à tous,

J'ai testé pour vous ! Commande n°029176.
Rien à dire : c'est bien une boutique de m...

Côté achat c'est bien : j'ai eu une très bonne remise - d'où ma tentative d'achat - et une livraison relativement rapide (fin juin 2011).
Niveau livraison, le transporteur a endommagé le caisson ; j'ai tout de même accepté le biniou car la réparation était simple.
Après deux soirées, le HP a rendu l'âme (Wharfedale EVPX15PB).
Pour ces deux derniers points, ce n'est pas imputable à Music Destock (je mets le lien pour que les spiders fassent le boulot).

A partir de là les ennuis commencent et, à ce jour, ne sont toujours pas réglés.
Car depuis, c'est du grand n'importe quoi : après renvoi du HP seul ils ont mis un mois avant de m'en envoyer un autre... d'un référence sans rapport avec le caisson. On est fin juillet.
Après trois mois, je viens de recevoir le bon HP mais... avec le saladier tordu dans le transport (Exapaq, emballage ridicule). Colis refusé, bien sûr.

Maintenant je passe à l'attaque.
Evitez cette boutique comme la peste.
77
je confirme ce sont bien des escrocs un barython commandé le 18/07/2011 le chéque encaissé le 22/07/11 aprés de multiples démarches et en réponse des excuses bidon toujours rien à la date du 02/12/2011 et surtout aprés demande de rembousement rien à ce jour seule issue assistance juridique
ne rien commander chez eux avis aux musiciens
78
oulalalalaaaaa,

ça m'apprendras a pas me renseigner avant de commander.....
la vous me filé une grosse grosse flippe, je viens de commander un ampli a 450 Eurosboules
et c'est déjà débité......

:((:((:((
79
Seuls les mécontents râlent... la minorité hurlante quoi... Les forum sont remplis de gens mécontents de leur achat par correspondance. C'est bien sûr légitime. Le problème c'est que les satisfaits ne prennent pas la peine de se prononcer. Pour ma part, je n'ai pas eu de souci mais pour ceux qui en nt allez vous plaindre ici:

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.463228,mur-des-lamentations.html

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

80
Citation de jetlag :
Seuls les mécontents râlent... la minorité hurlante quoi... Les forum sont remplis de gens mécontents de leur achat par correspondance.

Arf ! Tu oublies deux points :

1. je ne râle jamais sur les forums dès que j'ai un pet VPC de travers. C'est même, je crois, la première fois que je le fais (depuis >10 ans que je pratique la VPC).
Mon souci avec Musicdestock est tellement gros, honteux et teinté de mauvaise gestion que ça mérite un avertissement. C'est aussi à ça que les forums sont utiles, sachant qu'en matière de revendeurs de matos musical, il y a pléthore de bons bouclards.
Certes, beaucoup confondent problème typiquement commercial (ou après vente) avec petit souci de livraison, de délais, etc. qui ne mérite pas un hurlement mais seulement de l'indulgence et de la patience (j'en ai pour les autres boutiques). J'ai d'ailleurs passé sur le souci de livraison qui n'était pas de leur fait.
Beaucoup ont aussi la malhonnêteté de ne pas revoir leur jugement (écrit) quand l'affaire se règle dans les normes.
Je ne parle même pas des gugus qui pondent des avis sur un matos alors que, soit ils ne l'ont vu que sur catalogue, soit ils l'ont reçu dans l'heure...

2. les études marketing montrent, depuis des lustres, en gros, qu'un client content rayonne sur trois autres personnes ; un client mécontent sur dix. Aux bouclards d'en avoir conscience et de faire en sorte que le suivi commercial soit potable. Ici c'est tellement n'importe quoi qu'il en va de mon honnêteté d'avertir les autres pigeons potentiels.

Enfin, si tu es content de la boutique, c'est ton droit de l'écrire. Mais applique toi la critique que tu adresses aux autres et n'en fais pas une généralité !
Accessoirement, donne des détails : être satisfait avec l'envoie d'un câble jack - par exemple - n'a rien de significatif...

A bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 10:14:42 ]

81
@ Ppan, mon post ne s'adressait pas à toi en particulier sinon je l'aurai précisé. un brin narcissique de ta part et donneur de leçons sur la fin...
Le plus marrant,c'est que tu ne fais que confirmer dans ton point 2 ce que je dis dans mon post. you're smoking my cigarettes :). Enfin, si j'ai créé le topic "mur des lamentations", c'est plus par humour que par soutien ou détraction de n'importe quelle boutique de VPC.
En conclusion, édite ton point 2. car même si on la comprend,tu t'es vautré dans ton explication:
Citation :
2. les études marketing montrent, depuis des lustres, en gros, qu'un client mécontent rayonne sur trois autres personnes ; un client mécontent sur dix

Allez, Salut !

82
Citation de jetlag :
Ppan, mon post ne s'adressait pas à toi en particulier sinon je l'aurai précisé. un brin narcissique [...]

Marrant de parler de narcissisme en nous invitant à poster sur un fil que tu as créé... certainement une question de paille et de poutre :8)
L'objectif premier d'une intervention de ce type est de diriger les moteurs (Grosgueule en premier) sur un site connu - comme Audiofanzine - qui parlera au maximum de musicdestock.fr afin que les internautes y trouvent des informations et avis.
Que ce soit posté ici ou ailleurs c'est idem. Le modérateur est seul juge de sa pertinence.

Concernant le point 2, que je vais bien sûr éditer, tout le monde (y compris toi) aura compris qu'il s'agissait d'une coquille.
"un client content rayonne sur trois autres personnes ; un client mécontent sur dix."
Et ça ne met pas nécessairement de l'eau dans ton moulin, car tu parles de "la minorité hurlante" or ni toi, ni moi, ne pouvons savoir si ces réactions sont minoritaires.
83
x
Hors sujet :
Peter Pan contre le reste du monde... ^^ - je te laisse avec tes histoires de pailles et de poutres et de crochet que tu peux ranger où bon il te semble...

@egelwulf, et aux autres: voici la procédure à suivre dans un tel cas sachant que le recours à l'assistance juridique est une fumisterie dans la plupart des cas et que l'épanchement sur les forum soulage et donne un sentiment de vengeance mais ne résoud pas forcément le problème rencontré. :bravo:

En préparatoire, si possible, toujours confirmer une conversation téléphonique avec la boutique par email récapitulant la conversation.

Etape 1: Préparer un courrier de mise en demeure à envoyer en LR/AR de la forme suivante:

Lettre Recommandée avec Avis de réception:
Objet: Mise en demeure

Monsieur,

En date du.... j'ai passé commande sur votre site internet du matériel .... à un tarif de ..... Ce matériel était affiché comme étant En stock/Disponible sous x jours.
Malgré mes différentes relances par message electronique (les citer) et conversations téléphoniques à vos services, le matériel ne m'a toujours pas été livré à ce jour. La date de livraison de ce matériel était pour moi une condition essentielle ayant déterminé ma commande. En conséquence,je vous mets en demeure d'exécuter vos obligations de livraison ou bien de procéder à un remboursement de la sommes de XXX€ sous huitaine faute de quoi je saisirai le tribunal d'instance.

Dans l'attente d'une résolution amiable de ce litige

(Formule de politesse)

Etape 2: Si vous n'obtenez pas gain de cause dans les huits jours prévus à l'étape 1, saisir le greffe du tribunal d'instance compétent à votre domicile et effectuer une demande d'injonction de faire
Il y a des formulaires tout prêts sinon la démarche est simple:

La requête, datée et signée, doit indiquer :

les nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance du demandeur,
les noms et domicile de la personne contre laquelle la demande est formée, ou, s'il s'agit d'une personne morale, de sa dénomination et de son siège social,
l'objet de la demande,
la nature précise de l'obligation dont l'exécution est poursuivie ainsi que son fondement,
éventuellement, les dommages et intérêts qui seront réclamés en cas d'inexécution de l'injonction de faire.
Le demandeur doit joindre à sa requête les documents justificatifs : factures, bons de commandes, devis.

La demande ne sera pas étudiée si elle est incomplète : le juge la considère comme nulle.

En général, c'est le juge de proximité qui traitera votre dossier. Coût de l'opération: le prix de deux recommandés !

En conclusion, si Music Destock ou tout autre e-marchand indélicat ou incomptétent est actionné par le tribunal, ce sera plus efficace qu'un cumul de posts quasi anonymes sur AF qui ne serviront qu'à vous défouler et certes à nuire plus ou moins efficacement à sa notoriété Il ne s'agit pas d'un jugement, c'est une réaction humaine, mais simplement d'un constat.

84
Citation :
Peter Pan contre le reste du monde...

Toi qui parlais de narcissisme, tu te prends pour "le reste du monde" ?!
C'est pourtant à toi seul que j'ai causé.

Citation :
je te laisse avec tes histoires de pailles et de poutres et de crochet que tu peux ranger où bon il te semble...

Tiens, ce n'est pas ce que tu avais écrit initialement (je suis abonné au fil).
Je note que "le reste du monde" a été piqué au vif et que, depuis, il a pondu quelque chose de plus... constructif ;-)
Sais-tu que tu peux avoir tort sans en mourir ?
85
x
Hors sujet :
oui oui t'as raison... allez c'est bien mon gar; maintenant si tu peux passer à autre chose c'est bien...

86
Salut à tous,

Avant d'avoir recours à des méthodes fastidieuses, chronovores voire coûteuses essayez, comme moi, de les harceler (téléphone et mail). La menace web - comme ici - est aussi payante, pour les raisons que j'ai évoqué.
Après quasi 6 mois ça a payé !
Je viens de recevoir un chèque ce matin, valant remboursement de la valeur du matériel incriminé, ayant insisté pour ne plus avoir affaire à eux via un colis (3 soucis de livraison sur 3).

Je rends donc à César ce qui lui appartient, bien qu'il soit fort probable qu'ils ne me verront plus, vu les problèmes évidents de suivi clients ; tant de temps perdu à faire valoir mes DROITS.

Pierre
87
salut à tous je viens à l'instant de recevoir un chéque de remboursement depuis le mois de juillet enfin ne pas perdre courage et s'il ne répondent pas au téléphone 0235414217 essayez au 0235229112 toujours meme boite mais sous autre nom
88
What a high score !:bravo:1957590.jpg

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 22:57:23 ]

89
Le pire site pour commander un instrument de music ou accessoires bref! Meme si il savent que le materiel ne sera pas dispo dans les delais espéré, il continue de dire que ca sera livrée dans les temps! J'ai commander un ampli pour noel a mon mari il y a plus d'un mois pour etre sur de l'avoir dans les temps et aujourd'hui suprise, un message comme quoi il ne sera pas livrable pour noel! Je deconseille fortement se site alors que d'autres sites comme par exemple thomann son beaucoup plus efficace! merci Destock Music et joyeux noel
90

Ah, ah! ça fait longtemps que j'étais pas venu voir, music destock tjs aussi nul! facepalm

Ce qui est marrant, tjs la même technique, on envoie pas le produit mais on prend l'argent, pas très catholique tout ça. mrgreen Et après, réclamation du client, abla, blabla, abla, blablablabla, oui c'est bien mets toi à 4 pattes mon petit. eek

J'ai une question a poser à @jetlag, tu es masochiste et ça t'exite d'être l'avocat du diable ou tu spam pour MD en loosdé? Non parce ça commence à être louche ,de passer autant du temps à pondre des pavés pour défendre des incompétents. Ou alors tu trolle, ton topic tout nase sur les lamentations, ça te fait suinter dans ton petit slip étoilé. bave Enfin il faut pas grand chose pour te titiller, parce ton mur des lamentations tout le monde s'en fout.

C'est marrant sur google il y a beaucoup de messages de spammeurs qui sont apparus, enfin des clients contents, du genre: Vous ne trouvez pas la guitare de vos rêves, allez chez M.D, le meilleur site la terre, le moins cher et en plus vous serez mis en relation avec le meilleur SAV du net. Leurs vendeurs portent des tenues magiques et des slips en or. bravo

Beaucoup de monde qui parle d'un tout petit site qui vend pas grand chose, ça sent un peu le pourri quand même?

91
x
Hors sujet :
je vais pas rentrer dans l'exégèse de ton post sauf pour dire que je défend personne à part ceux qui ont des difficultés avec les vendeurs indélicats - pour le reste si t'as des questions à poser, fais le en MP qu'on se donne un rdv quelque part pour voir si tu as la même verve et si tu fais autant le beau

92
Music Destock totale incompétence ou escroquerie ? ;
Je passe commande le 12 décembre. Je paye avec Paypal. (447 euros) (deux cartes sons Roland SRX)
Une semaine après le colis n'est pas parti. J'appelle, on me répond après 25 mn d'attente en ligne que l'emballage est un peu plus long pour la Réunion et que le colis sera fait prochainement .(très très difficile de les joindre au tél ...).
Une semaine plus tard je rappelle après quatre ou cinq tentatives on me répond que le colis est parti mais que la poste n'a pas scanné le colis, c'est pourquoi je n'ai pas encore de numéro de colis. (confus)

Une semaine plus tard je reçois un mail de confirmation qui indique que le colis est parti et que je le recevrai fin du mois de décembre , mais toujours pas de numéro de colis sur leur site. Je porte le litige devant Paypal.
Je tente de les rappeler pour avoir un numéro de colis et pouvoir faire des recherches à la Poste avant de porter réclamation (c'est la procédure Paypal). On me répond (au bout de trois heures de tentatives) "attendez je vais voir avec mon collègue et je vous rappelle". On ne me rappelle pas. Je porte réclamation à Paypal (date ultime). Je reçois un mail de Music Destock le lendemain qui m'indique qu'il y a UN PROBLEME d'indisponibilité du produit et il propose de me rembourser.!!!
Le remboursement devrait être instantanée sur Paypal et ce n'est pas encore fait. Voilà où j'en suis.
:bravo::bravo:
Finalement remboursé à l'issue de la procédure Paypal je viens d'être remboursé le 21/01/2012, soit un mois et demi après cette commande jamais livrée. Pratique pour se faire de la trésoierie en fin d'année !

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 08:55:48 ]

93
Le pire site pour commander un instrument de music ou accessoires Meme si il savent que le materiel ne sera pas dispo dans les delais espéré ne repond pas au telephonne ne repond pas au mail svp ny vas pas
94
J'ai acheter mi decembre un produit chez music destock, sans nouvelles de ma commande, j'ai relancé par mail, ils m'ont répondu que le produit est cassé et qu'ils n'ont pas de stock et me propose le remboursement. nous somme le 31 janvier et je ne suis toujours pas remboursé, j'ai relancé des dizaine de fois et c'est toujours en cours!! il faut absolument eviter ce site.
95

Message de modération :

Piqure de rappel: Méfiez vous des messages postés ici de la part de personnes inscrites juste pour ca, que leur message soit positif ou négatif.  icon_wink.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

96
ATTENTION a ce site, j'ai acheté il y a 3 mois un produit qui n'était plus en stock, et je ne suis toujours pas remboursé. je m'en occupe tous les jours et ils me trimbalent.
j'ai constitué un dossier de tous les échanges des mails afin de déposer plainte.

ça fait 10 ans que j’achète dans le monde entier, j'ai toujours été remboursé en quelques jours en cas de problème de stock et je n'ai jamais un problème comme avec music destock.
Je vous le déconseil vivement.

97
Ce site est totalement incompétent dans son domaine. Bravo à tous ceux qui ont acheté et qui n'ont pas eu de problème, c'est dès lors qu'un léger problème arrive que tout se déclare !!! Aucun suivi clientèle !!!!
Afin de ne pas parler pour ne rien dire et de ne pas être accusé d'être partisan pour une quelconque autre marque, je vous ai mis en dessous le détail de ma correspondance. Vous ne trouvez là que ce qu'il y a sur le site,les messages envoyés en directs ne sont pas retranscris. Je leur ai envoyé une lettre recommandé, ils ne sont même pas allé la chercher !!!!!
Vous verrez que ma commande est d'un montant très bas, j'en fait une histoire de principe !!!
Regardez bien toutes les dates, c'est juste hallucinant !!!!

Yann MARECAUX
25-09-2011 11:55:07 Point Relais Colis Exapaq sélectionné : P20547
Yann MARECAUX
08-10-2011 12:04:55 Bonjour, j'ai passé ma commande le 25/09, il était bien notifié que le produit était en commande mais je vois que le statut du produit n'a pas évolué. Pourriez vous me donner un ordre de délai pourra commande svp. Merci d'avance. Yann Marecaux.
Yann MARECAUX
12-10-2011 20:48:29 Bonjour, je n'ai toujours pas de réponse à ma question précédente, pourriez vous s'il vous plait accuser réception de cette interrogation même si vous n'avez pas de réponse à m'apporter. Dois-je annuler ma commande ? Merci d'avance pour votre réponse. Yann MARECAUX
Music Destock
18-10-2011 17:09:45 Bonjour,
Nous recevrons vos produits début de semaine prochaine, ils n'étaient pas disponibles chez notre fournisseur. Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard.
Très cordialement.
Yann MARECAUX
03-11-2011 12:37:24 Bonjour,
A nouveau je suis obligé de revenir vers vous pour connaitre l'avancée de ma commande. Vous me disiez le 18/10 que vous recevriez ma commande la semaine suivante. A ce jour, soit 15 jours plus tard, ni avancée du statut de ma commande sur votre site, ni la moindre information ! Avant d'avoir une réponse la fois précédente il avait déjà fallu passer par deux messages et ensuite par un tchat. Y a-t-il un montant de commande à partir duquel vos clients ont droit à un minimum de considération ? Certes je ne vous ai commande que pour une cinquantaine d'euros, mais pensez vous que votre suivi commercial m'invite à vous commandez d'avantage ? J'attends rapidement votre réponse en sachant que je suis aussi toujours en attente de vos produits ! Peut-être un envoi partiel des produis commandés aurait été judicieux !!! Je ne connais pas votre organisation mais cela ne me paraissait pas insurmontable et en tous cas preuve de sérieux et de suivi.
Je reste à votre disposition au besoin.
Cordialement,
Yann Marecaux
Music Destock
03-11-2011 17:16:48 Madame, Monsieur,
Le fournisseur a reculé la date d'arrivage.
Toutes nos excuses pour ce délai.
Votre commande vous sera délivrée sous quelques jours.
Bonne journée.
Cordialement.
Myriam
Yann MARECAUX
15-11-2011 19:45:22 Bonjour,
À nouveau on me dit quelques jours, à nouveau c'est moi qui suis obligé de revenir à la pêche aux informations !!!! Êtes vous oui ou non en mesure de me livrer ? Cette question me paraît pourtant simple, votre fournisseur ne vous donne-t-il pas d'infos ? Changez en !!!
Merci de répondre mais aussi d'apporter une certaine considération à ma demande plutôt que de la balayer d'une phrase polie mais inefficace !!!
Cordialement.
Music Destock
16-11-2011 11:58:21 Bonjour, La livraison est prévue la semaine prochaine. Bonne journée. Cordialement. Myriam
Yann MARECAUX
25-11-2011 10:04:02 Bonjour,

Trop c'est trop !!! Vous ne cessez de me mener en bateau, j'exige le remboursement de ma commande. Je ne souhaite pas un avoir mais un remboursement, de toute manière je ne commanderai plus chez vous.
Merci de m'indiquer comment et quand, si je peux encore avoir foi en vos délais, vous effectuerez ce remboursement.

Cordialement,

Yann Marecaux
Yann MARECAUX
25-11-2011 10:04:02 Bonjour,

Trop c'est trop !!! Vous ne cessez de me mener en bateau, j'exige le remboursement de ma commande. Je ne souhaite pas un avoir mais un remboursement, de toute manière je ne commanderai plus chez vous.
Merci de m'indiquer comment et quand, si je peux encore avoir foi en vos délais, vous effectuerez ce remboursement.

Cordialement,

Yann Marecaux
Yann MARECAUX
11-12-2011 17:48:44 Bonjour,
Pourrais-je savoir quand je vais être remboursé, visiblement cela prend autant de temps que d'être livré !!!
Merci d'avance
Yann MARECAUX
16-01-2012 10:51:59 Auriez vous l'amabilité ou plutôt la politesse de bien vouloir me répondre s'il vous plait !!!!!
J'ai d'abord attendu une commande, maintenant un remboursement, en résumé vous vous moquez de moi depuis le 25 Septembre, que dois-je faire pour être entendu !!!!!
Merci
Music Destock
16-01-2012 16:41:44 bonjour,
Je vous présente toutes mes excuses pour le retard, votre remboursement par chèque est au courrier de ce jour.
Cordialement.
Olivier.
Yann MARECAUX
03-02-2012 10:53:25 Bonjour,
J'ai bien pris note de votre envoi du 16/01, à ce jour 3/02 je n'ai toujours rien reçu !!!! Permettez moi de douter de votre envoi, pourriez vous vérifier à nouveau s'il vous plait. De plus je vous ai adressé une lettre recommandé qui stipule toutes les demandes que je vous ai faite. Celui m'est revenu non réclamé. Je suis de plus en plus abasourdi par votre absolue incapacité à gérer un simple mécontentement.
Les données sont maintenant claires, j'attends votre remboursement la semaine prochaine, faute de quoi je prendrai toutes les mesures nécessaires. Dans un premier temps, je me charge de vous faire une réputation fidèle à vos méthodes dans 60 millions de consommateurs ainsi qu'en arrosant tous les forums musicaux. Quelque soir les dépenses que je devrai engager, par principe je veux récupérer la somme que vous me devez.
J'attends-une fois de plus- de vos nouvelles.
Cordialement ,
Yann Marecaux

Voilà donc le suivi clientèle Music Destock !!!!!!!

Pour info, à ce jour, toujours pas de réponse ni de chèque !!!!!!!!!!!!

Faites vous un avis........
98
:furieux:
Je vous recommande de ne jamais passer par ce site commercial : pas de suivi commercial, jamais joignable, aucun respect des délais, obligé de les harceler pur avoir de nouvelles de mon suivi... Bref à éviter sauf pour acheter un casque audio.
E ait, j'ai commandé un piano et 1 siège en novembre. Délai annoncé et confirmé 5 jours. Juste avant noël, 1 mois après ma commande débitée, j'ai dû faire pression en appelant pendant 3 jours, demandant le remboursement. Finalement, je l'ai reçu le 23. Décembre : 5 touches cassées. J'ai donc fait les démarches pour qu'ils me reprennent le piano. Ils n'ont pas voulu... Lette avec AR, finalement ils m'ont appelé et repris le piano pur réparation. Cela fait aujurd'hui plus d'1 mois et aucune nouvelle. J'essaye de les joindre par téléphonne : aucune réponse. Je Suis énervé!
Donc je conseille vivementde ne pas passer par ce revendeur non commercial au possible.
99
bonjour Bonjour, j'ai passé ma commande le 20 01 12 rien jusqua present je demandant le remboursement il mon dit oui mais j atent ca fait deux mois je vous encourage pas dit alles un peu nul comme site
100
Cette société n'est pas sérieuse !
Quitte a payer plus cher, achetez ailleurs ...

J'ai commandé un micro contrebasse, attendu presque 3 semaines.
Au final ils m'on dit qu'il ne l'avaient plus et devaient en recommander (donc attente d'encore 3semaines) alors qu'il l'avaient soit-disant en stock.

J'ai donc annulé ma commande.
Ils m'avaient déjà prélevé une échance de paiement en 4X et je continue d'être prélevé alors que la commande est annulé.
C'est la croix et la bannière pour les joindre, je le menace maintenant de faire appel à un huissier.
En fait ils sont tout simplement en train de me voler de l'argent !

Cette société est une honte, n'achetez jamais chez eux ...