Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DrumsAnywhere DrumsAnywhere Pro
Photos
1/1
DrumsAnywhere DrumsAnywhere Pro

Batterie virtuelle de la marque DrumsAnywhere

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $89 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : DrumsAnywhere, jouez de la batterie partout

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 315 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DrumsAnywhere, jouez de la batterie partout
DrumsAnywhere est un nouveau logiciel de batterie pour Windows capable de détecter le son provenant d’un micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
bah l'ordi decripte les vibrations transmises au piezzo

Ben justement, j'essaie d'imaginer comment ça pourrait fonctionner mais je vois pas. Le micro est à 50 cm des zones de frappe et il distingue des vélocités différentes sur des points à 5cm d'intervalle. C'est de la magie. Impressionnant.
12
Citation de J.Yves :
Ça pourrait être une très bonne idée mais je ne sais si c'est possible. Par contre j'ai bien envie d'essayer le soft pour voir mais je n'ai pas de micro contact et je n'arrive à en trouver sur le net. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.


Si tu as un vieux réveil avec une sonnerie piezzo (pastille), tu le canibalise, ça fait la blague. M'en vais essayer, je crois que j'en ai un qui traine quelque part...

...non, rien....

13
Sinon, pour la latence, il semble bien y en avoir un peu, quand on écoute bien au début de la vidéo. Le contraire serait étonnant. Reste à voir si c'est jouable ou seulement gadget

...non, rien....

14

Ca fait bien 15 ans que j'avais vu cette idée au stade de prototype dans science et vie. On nous annonçait des maisons intelligentes avec les interrupteurs virtuels sur les murs, des claviers complets juste en tapotant son bureau, etc. Le système se base sur la signature spectrale de chaque zone d'impact, qui est analysée avec précision. En effet c'est du grand art en analyse audio ! 

Il était temps que les applications concrètes arrivent !  Par contre on ne voit pas la phase d'apprentissage de l'application, l'écartement minimum entre les points, quel matériau utiliser pour faciliter la détection du micro, ni le degré de précision de la frappe requis. Le percussionniste est tout de même hyper précis sur le point où il frappe ! C'est pas une caisse claire de 14 pouces où tu peux taper où tu veux... Pour faire des roulés, frisés, etc. ça promets d'être impossible...

Sinon, j'applaudis des deux mains et des deux pieds ! Enfin une batterie nomade !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

15

Ah non la seule batterie nomade c'est celle là :

pas besoin d'ordi ni d'électricité !

mrgreen

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 09:37:40 ]

16
A la recherche de micro contact:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_mt50_metronom_tuner.htm
https://www.thomann.de/fr/thomann_ctm700.htm
https://www.thomann.de/fr/korg_cm_200.htm

Mais ca a l'air d'etre un micro "bizarre" qu'il branche (a 0.41 dans la video c'est une fiche a 3 contact qui est branché dans l'ordi.
17
Merci JohnnyG pour ces liens je n'y aurai pas pensé comme ça. Cool.
18


impaktor fait cela très bien depuis presque 2 ans déjà ... et pour moins de 5 €
19
Oui, de même que Drumagog dont nous avions filmé cette démo en 2009 :



Ou encore le Korg Wave Drum Mini fourni avec son Clip Sensor dont nous avions filmé une vidéo en 2011 :



Je vous renvoie également à cette vidéo où le mec utiliser le plug Pro Trig de Centipeak dans Reaper avec un Piezo pour piloter Addictive Drums :



Bref, si ce nouveau soft semble très sympa, il faut bien reconnaître que l'idée, ni même sa réalisation, ne date pas d'aujourd'hui...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

20
Je comprends pas vraiment les comparaisons avec Drumagog qui a besoin d'un micro par source pour bien fonctionner. Là, si j'ai bien compris, le capteur piezzo est capable de détecter l'endroit de l'impact et d'y attribuer une note/sample...

Ce qui serait génial, c'est de combiner le piezzo avec une caméra (comme pour Aerodrums) afin de minimiser les risques d'erreurs. Après reste à voir comment ça se passe en vrai. Le mec se tape pas des rudiments de malade. Il reste très sobre dans son jeu. Mais je vois des nouvelles possibilités apparaître pour les batteurs.