Sujet Ca rame battery2!
- 16 réponses
- 3 participants
- 782 vues
- 3 followers
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2005 à 09:26:42Ca rame battery2!
Bon j'utilise battery 2 depuis peu et j'ai un probleme étrange...
lorsque l'indice x/32 dans battery2 ben dépasse les 32/32 on voit ca en haut a droite du sampler j'entend mon charlet!!!
j'imagine que l'engin n'arrive plus a aller chercher les samples en gros il sature!!!
mais je comprend pourquoi paske g 1Go de ram et un pentium 3Ghz et kan je suis sur cubase je ne fais rien d'autre!!!
de plus ca n'arrive pas tout le morceau et seulement a des moments précis.
par contre si je stop la lecture et repars de l'endroit ou ca bug la ca va marcher normalement!!!
est-ce que kelkun a ce probleme et si oui pouvez vous m'aider paske c'est un probleme qui se retrouve a l'export et c'est tres tres tres tres génant!!!!!!
lorsque l'indice x/32 dans battery2 ben dépasse les 32/32 on voit ca en haut a droite du sampler j'entend mon charlet!!!
j'imagine que l'engin n'arrive plus a aller chercher les samples en gros il sature!!!
mais je comprend pourquoi paske g 1Go de ram et un pentium 3Ghz et kan je suis sur cubase je ne fais rien d'autre!!!
de plus ca n'arrive pas tout le morceau et seulement a des moments précis.
par contre si je stop la lecture et repars de l'endroit ou ca bug la ca va marcher normalement!!!
est-ce que kelkun a ce probleme et si oui pouvez vous m'aider paske c'est un probleme qui se retrouve a l'export et c'est tres tres tres tres génant!!!!!!
- 1
- 2
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/07/2005 à 14:57:22
Tant qu'il y a PES elle a de beaux jours devant elle!!!
ah...fait chier ce taf de merde...
ah...fait chier ce taf de merde...
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/07/2005 à 18:08:36
Bon j'arrive pas a diminuer la longueur de mes sample je dois faire comment???
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/07/2005 à 23:26:40
Dans la fenêtre où tu as la forme d'onde du sample, tu as deux délimiteur rouge, un à droite avec une étiquette E pour End et une à gauche avec une étiquette S pour start...évidement, c'est la droite qui te permet de réduire la durée de ton sample.
Tu peux aussi te servir des commandes de l'envellope de volume afin d'affiner le résultat (fade out sur une crash un peu longue par exemple).
Si ça ne résoud pas ton problème, selectionne ta piste midi qui correspond à Battery puis va dans le menu midi et choisi éditeur en liste.
Tu devrais ainsi trouver si tu as des controlleurs de sustain ou des notes particulièrement longue et pouvoir les effacer.
Tu peux aussi te servir des commandes de l'envellope de volume afin d'affiner le résultat (fade out sur une crash un peu longue par exemple).
Si ça ne résoud pas ton problème, selectionne ta piste midi qui correspond à Battery puis va dans le menu midi et choisi éditeur en liste.
Tu devrais ainsi trouver si tu as des controlleurs de sustain ou des notes particulièrement longue et pouvoir les effacer.
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/07/2005 à 10:02:19
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila une réponse qui fait plaisir!!!
effectivement j'ai raccourci la durée du sample avec l'étiquette E et voila le tour est joué!
je ne dépasse plus les 32 voies de polyphonie, et ca, ca fait bien du plaisir!!!!
c'est quand meme vachement mieux un morceau ou la batterie n'oublie pas de notes...
cela dit g un autre probleme: lorsque je clique sur la grosse caisse dans Battery j'ai des craquements et le son n'est pas identique a chaque click... c'est normal? non j'imagine...
par ailleurs en écoutant mon projet sous cubase g aussi des craquements voir des acoups du son, qu'en penses-tu:
-enceintes défectueuses? c possible vu kom elles ont été maltraitées
-mauvais samples?
-ordi pas assez puissant?
-la guerre des mondes?
-autre?
voila une réponse qui fait plaisir!!!
effectivement j'ai raccourci la durée du sample avec l'étiquette E et voila le tour est joué!
je ne dépasse plus les 32 voies de polyphonie, et ca, ca fait bien du plaisir!!!!
c'est quand meme vachement mieux un morceau ou la batterie n'oublie pas de notes...
cela dit g un autre probleme: lorsque je clique sur la grosse caisse dans Battery j'ai des craquements et le son n'est pas identique a chaque click... c'est normal? non j'imagine...
par ailleurs en écoutant mon projet sous cubase g aussi des craquements voir des acoups du son, qu'en penses-tu:
-enceintes défectueuses? c possible vu kom elles ont été maltraitées
-mauvais samples?
-ordi pas assez puissant?
-la guerre des mondes?
-autre?
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/07/2005 à 11:04:04
Salut,
Essaye d'augmenter la taille des buffers (donc la latence). Dans le menu périphériques, choisi gestionnaire de périphériques puis dans la boite qui apparait tu vas dans VST Multitrack à gauche puis tu cliques sur le bouton tableau de bord pour accéder au réglage de ta carte (ça dépend des cartes).
Essaye d'augmenter la taille des buffers (donc la latence). Dans le menu périphériques, choisi gestionnaire de périphériques puis dans la boite qui apparait tu vas dans VST Multitrack à gauche puis tu cliques sur le bouton tableau de bord pour accéder au réglage de ta carte (ça dépend des cartes).
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/07/2005 à 08:46:45
Ben une nouvelle fois fois merci ca semble marcher pour Cubase et les sons parasites que j'entendais.
Mais pour Battery c'est un peu différent...
Le kick reste sale comme s'il saturait a l'attaque...je vais essayer de remédier a tout ca voir de changer mon sample de kick pour voir la différence!
Mais déja je peux travailler comme ca, merci bcp bcp bcp!!
Mais pour Battery c'est un peu différent...
Le kick reste sale comme s'il saturait a l'attaque...je vais essayer de remédier a tout ca voir de changer mon sample de kick pour voir la différence!
Mais déja je peux travailler comme ca, merci bcp bcp bcp!!
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 13/07/2005 à 11:22:02
Peut être que tu as régler le volume du sample trop fort et qu'il sature en sortie?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2