Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca rame battery2!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca rame battery2!
Bon j'utilise battery 2 depuis peu et j'ai un probleme étrange...

lorsque l'indice x/32 dans battery2 ben dépasse les 32/32 on voit ca en haut a droite du sampler j'entend mon charlet!!!

j'imagine que l'engin n'arrive plus a aller chercher les samples en gros il sature!!!

mais je comprend pourquoi paske g 1Go de ram et un pentium 3Ghz et kan je suis sur cubase je ne fais rien d'autre!!!

de plus ca n'arrive pas tout le morceau et seulement a des moments précis.

par contre si je stop la lecture et repars de l'endroit ou ca bug la ca va marcher normalement!!!

est-ce que kelkun a ce probleme et si oui pouvez vous m'aider paske c'est un probleme qui se retrouve a l'export et c'est tres tres tres tres génant!!!!!!
2
L'indice x/32 indique la polyphonie courante (nombre de gate simultanés)
ca parait impossible de dépasser 32
En gros ca veut dire que 32 cells sont actives au même moment, ca parait un peu énorme !
Quoiqu'il en soit, peut être faut il changer les réglages du DFD (s'il est actif), ou alors carrément le désactiver pout tout charger dans la ram, puisque 1Go sont dispo. Ou alors éviter d'atteindre la polyphonie max en retouchant la part midi assignée à battery
3
Salut,
Vérifie que tu n'as pas un controleur de sustain actif quelque part, ou bien que des notes midi ne reste pas "coincées".
atteindre 32 notes de polyphonie avec un kit standart me parrait assez irréaliste en effet (ou alors bon courrage pour le mix).
Au fait, quel séquenceur utilises-tu? Logic audio 5.x à un problème avec les instruments native intruments, il y a des notes qui reste "coincées" (pas de note off) quand on arrète la lecture, du coup elles restent actives lorsqu'on reprend la lecture et on fini par atteindre la polyphonie max rapidement.
Pour ça, aucune solution, j'ai tout essayé. (si passer sous mac et acheter logic pro 7...)
4
J'utilise cubase SX

et oui c'est sur et j'ai vérifié au moins 100 fois: je dépasse les 32: juska 38-40

et évidemment il suffit que je dépasse un coup et j'entend plus certains pendant un moment...

je fais comment pout tou charger dans la ram?
5
Est-tu sûr que tu as vraiment 32 cells qui jouent en même temps dans ton morceau?
Sinon, pour tout charger en RAM, bah il faut désactiver le DFD mais je ne pense pas que ton problème vienne de là.
6
Non ya jamais 32 samples en meme temps ca c'est sur, mon rythme est tout ce qu'il y a de plus basique:

GC-CC-CH

est-ce possible que le charlet ait une durée trop longue ce qui fait que l'indicateur de polyphonie n'a pas le temps de descendre?

ca me semblerait etre le probleme...
7
Personne a eu ce probleme???

a titre indicatif: j'utilise le NS-kit, j'en reviens pas que personne n'a eu le meme probleme paske g vraiment rien toucher d'important pour arriver a ca!!!
8

Citation : est-ce possible que le charlet ait une durée trop longue ce qui fait que l'indicateur de polyphonie n'a pas le temps de descendre?


Oui c'est à ça que je pensais. Tu as peut être un son qui est trop long, à ce moment là, sers toi de l'outil d'envelloppe pour le racourcir.
9
Oki doki!

j'essaierai ce soir, la je suis au boulot...la preuve je suis sur audiofanzine :mdr:

j'espere que c ca...en tout cas ca me parait assez logique cela connaissant les ordis un minimum je sais que la logique souvent laisse place a certaine forme d'intervention divine lorsqu'il s'agit d'informatique :|

vive ma playstation!!!! :aime:
10

Citation : vive ma playstation!!!!



Et oui...mais il n'y a pas encore SX dessus... ;)