Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie vst presque aussi bien qu'une vraie?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une batterie vst presque aussi bien qu'une vraie?
Salut a tous

je recherche un plug vst, capable de simuler une "vraie" batterie. J'ai deja essayé la plugsound ps3, mais je n'obtiens pas le son que je cherche. (c'est pour un morceau rock/metal'progressif). la redrum de reason est super pratique, mais le son me parait plus typé electronique.

alors, si vous avez des conseils, je suis preneur.

merci d'avance
2
Utilise grooveagent ou gigadrum...
de toute façon il faut que tu (re)mixe la batterie après avoir fait ta part dans reason ou cubase.
Même avec des batterie au son "un peu éléctronique" on peu arriver à des résultat tout à fait correct en la remixant.
3
4
Essai guru et rmIV
5
Bonjour,
Il y a certes des plug-in assez évolués mais à moins d'être batteur ou d'en avoir dejà enregistré pas mal, reproduire les nuances et savoir comment gérer la dynamique est un casse tête qui fait qu'on reconnaitra à 100 bornes une fausse batterie.
N'oublions pas que c'est un instrument de musique ultra complexe et ce n'est pas 128 valeurs de vélocité qui fera d'un vsti une batterie acoustique.
De plus aucun soft ne sait reproduire des vraies cymbales à mon goùt.

Ce n'est pas un post de batteur anti VST ou de vieux grincheux hein, moi aussi je le cherche le VSTi magique ;)
6
Bah de toute facon je cherche pas non plus la perfection, mais juste un moyen de m'en approcher un peu (c'est pas pour un projet pro, alors j'ai le droit).

c'est clair que la recette magique n'existe pas , et effectivement c'est encore plus vrai pour les cymbales!

en tout cas merci a tous pour les infos
7

Citation : à moins d'être batteur



clair !
les progs de mon batteur sont réalistes, les miennes sont minables ! :mdr:
8

Citation : N'oublions pas que c'est un instrument de musique ultra complexe et ce n'est pas 128 valeurs de vélocité qui fera d'un vsti une batterie acoustique.
De plus aucun soft ne sait reproduire des vraies cymbales à mon goùt.


M'enfin, si on a des bons échantillons à la base et que c'est mixé intelligement, tu tues n'importe qui en blind test :oops2:

Moi j'en ai essayé un bon paquet, au moins la moitié de tout ce qui se fait :ptdr: Souvent le problème il vient pas des cymbales mais de la caisse claire : ça sonne à peu près bien tout seul mais avec d'autres instruments derrière ça sonne "carton" et ça bouffe pas mal d'espace fréquentiel, ce qui fait qu'il faut égaliser à la hache et mettre un poil de réverb pour lisser le tout.

Et pour moi, ce qui se fait de mieux au niveau son c'est Drumkit from Hell Superior ex-aequo avec EZDrummer. Le premier bouffe pas mal de ressources, il est pas extrêmement intuitif, par contre ça sonne de la mort, mieux que tout ce qui existe, et y a 30 Go d'échantillons, des dizaines de kits différents... EZDrummer bouffe moins de CPU et de RAM, il propose une qualité de son similaire à DFH Superior, mais avec moins de kits. Son gros avantage c'est qu'il propose des effets et des sonorités "déjà mixées", il est ainsi plus facile et rapide à intégrer dans un mix. Autre gros avantage, il est livré avec plusieurs miliers de boucles MIDI classées par style pour ceux qui aiment pas programmer la batterie à la main.

D'ailleurs, je trouve que les batteries sonnent mieux quand elles sont enregistrées en MIDI avec un clavier maître, avec un tempo lent si il faut, que quand on passe des heures à placer des cases sur des grilles. C'est plus rapide aussi... C'est aussi pas mal d'avoir à disposition un paquet de boucles MIDI (faciles à trouver sur le net ou sur les P2P), surtout que la plupart du temps on programme des rythmes relativement basiques ou redondants d'un morceau à l'autre, alors tant qu'à faire... Et la solution ultime c'est la batterie électronique MIDI avec DFHS :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
+1 avec Wolfen, ne jamais programmer une batterie avec les "carrés" et les glisser-deposer.
Une batterie MIDI se joue à la batterie éléctronique, au trig ou à la souris mais sans snap pour conserver une marge d'erreur naturelle.

Citation : M'enfin, si on a des bons échantillons à la base et que c'est mixé intelligement, tu tues n'importe qui en blind test



Là par contre je ne suis pas totallement convaincu, desolé. Tu peux avoir de très bons echantillons, tu n'en aura jamais assez pour reproduire un roulement de charley. Meme un pattern lourd avec une cymbale sur chaque temps n'est pas programmable, la frappe de la cymbale et le retour de celle-ci est trop improbable.
Je ne dis pas que je ne suis pas bluffable en blind test par contre j'ai dejà essayé de bluffer des amis batteurs et ce qui en ressort c'est les cymbales ainsi que la caisse.
10
Ouai mais apres si y'a pas de feeling c'est pas grave, ça sonnera comme du mike portnoy!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: