Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DFH superior ou EZdrummer pour mon style et mon niveau?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DFH superior ou EZdrummer pour mon style et mon niveau?
Salut,

j'ai besoin d'une bonne BAR pour mes compos, que ce soit pour mes maquettes ou pour mes concerts. j'ai hésité avec une BOSS DR-880, mais je crois que DFHS et EZdrummer seront mieux. quel est le meilleur des deux au niveau rendu sonore pour une batterie style rock, pop/rock, punk/rock(pas hard, pas metal)? allez, on va citer nirvana, weezer, muse, et aussi plus généralement rock actuel?
comparé à EZdrummer qui n'a qu'un kit pop/rock, DFHS offre d'autres kits dans le même genre ou ajoute juste des kits hard/metal?
et au niveau rendu sonore? il y a une grosse difference de qualité?j'ai écouté les démos sur leur site, et j'ai trouvé que DFHS avait un meilleur son, mais bon, les démos sur les sites...
je dois aussi dire que je ne suis pas un pro du mixage de batterie. ça va, je sais quelque trucs, mais j'aimerais un truc qui sonne facilement...mais qui a un bon son aussi.

Merci
2
Up :clin:
3
Franchement tu peux foncer les yeux fermés sur ez drummer:aime2: . le son est énorme, c'est tres simple d'utilisation, et le réalisme est plus que bluffant! apres si tu veux un son plus "couillu", l'extention dfh pour ez drummer doit sortir d'ici peu. Mais si tu dois rester dans un genre rock plus classique, n'hesite pas...
4
Ok merci pour ta réponse.
ma crainte, c'est un peu que ezdrummer, ça soit un peu trop gentillet, genre travis. rassure-moi, c'est pas trop gentillet comme son pour avoir un style de batterie comme les groupes que j'ai cité?
c'est jamais clair la difference entre rock et pop/rock.
5
Apres tout est dans le mix...mais meme pour du gros rock, c'est tres tres bien
6
Ok, je crois que je vais me l'acheter ce WE alors. :lol:
s'il y en a d'autres qui ont des avis sur ce logiciel pour du rock(voir gros rock), je suis quand même preneur.
7
DFHS :aime: :aime: :aime:
Va écouter les compos de jacker si tu veux te faire une idée de DHFS. Par contre, c'est un plug qui demande de passer pas mal de temps sur la programmation de la piste ...
8
C'est vrai que c'est un peu long à la programmation; si tu veux un bon rendu , il faudra pas hesiter à faire du note à note, et a bien traiter la velocité et le "groove" que tu mets a CHAQUE note (surtout les breaks!!)... c'est sur faut avoir du temps de libre, et pas mal de patience (j'ai quasiment fini un morceau progressif de 13 minutes avec, ce fut un sacré bordel :shootme: !!! ).

Mais apres c'est super simple d'utilisation. le petit mixer est tres complet, et permet une gestion parfaite de tous les volumes des éléments de la drum.
9
Mince, vous me refaites douter.

concretement, pour du rock-pop/rock-punk/rock, ya t'il une reelle difference de qualité sonore entre les 2 logiciels?
10
Je suis en train d'écouter les compos de jacker, effectivement, c'est bluffant la batterie. c'est vraiment bien fait, tout le mix d'ailleurs.
ah, si quelqu'un pouvait me faire une batterie de ce niveau avec ezdrummer, je pourrais vraiment comparer